| Auteur |
Message |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
10 Fév 2008 11:02 |
  |
Un dernier conseil avant de me décider
Au vue de ça :
Caractéristiques de votre ligne ADSL :
* Numéro de téléphone : xxxxxxxxxx
* Code NRA : PIE60
* NRA (commutateur local) : PIERREFONDS
* Distance vous séparant du central : 3291 m (détails)
* Taux d'atténuation : 33.89 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
J'ai le choix entre :
- rester chez Le Neuf en DT sans télé avec un débit pourri et fluctuant (100 kbps hier, 3 mégas ce matin).
- tenter l'aventure Tele 2 aussi sans télé, sachant qu'ils utilisent les mêmes serveurs que Le Neuf
- aller voir chez Orange, beaucoup plus .cher ; en plus ma configuration intérieure va m'obliger à prendre un kit CPL pour avoir la télé.
- retourner chez Alice, ils m'ont appelé pour me dire que leur réseau avait été amélioré sur mon secteur ; le hic c'est 34,95 euros en ADSL nu et réengagement d'un an.
- essayer la Dartybox, sans aucun retour d'infos sur mon secteur.
- prendre Free en Freebox Only à 29,99 euros ; chez mes voisins le débit est d'environ 4 mégas (mais ils ont gardé l'abonnement FT je ne sais pas si ça change quelque chose). En plus il faudra que j'achète la carte Wi-Fi.
Si vous pouviez me conseiller et me dire ce que vous pensez de tout ça  |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas

Dernière édition par Ritounet le 11 Fév 2008 12:22; édité 1 fois |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
10 Fév 2008 11:27 |
  |
Ben déjà, pour reprendre point par point.
Si neuf ne fait rien pour ton soucis, vaut mieux partir. Ensuite, aller chez Tele2 ne changera rien (à mon avis), puisque c'est le même réseau et le même équipement.
Aller chez Free, ben la c'est toi qui voit, si tu n'a pas peur du côté beta testeur, et ne compte pas appeler leur hotline, qui reste la seule à facturer les temps d'attente...
Dartybox, ils brident tous les protocoles hors surf en zone non dégroupée. ça veut dire que c'est une offre bon père de famille. Par ailleurs, ils ne proposent pas l'adsl nu.
Alice ou Orange. Les deux pourraient te donner satisfaction au niveau de la connexion ADSL. Au niveau Téléphonie, avantage à Alice, avec 60 destinations, contre 1 pour Orange. Niveau TV, avantage Orange puisque Alice ne propose pas la TV en zone non dégroupée.
La différence de prix entre alice et Orange, c'est 7 €.
Orange propose un mois gratuite actuellement sur les offres Net (si je ne me trompe pas), et alice propose 3 mois gratuits (en s'abonnant par le net), et tu peux trouver un parrain et avoir un 4ème mois gratuit.
Orange et Alice sont soumis à un engagement de 12 mois. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Fév 2008 9:14 |
  |
Là ça me dépasse
Ce matin je refais un test d'éligibilité ici, et je vois que je peux être en dégroupage total chez Tele2, mon choix se porte pour l'instant sur cet opérateur...
Arrivé sur leur site il m'est annoncé que je suis en zone non-dégroupée
Et que mon abonnement sera à 34,90 euros.
Je teste avec le numéro d'un pote : idem.
Je vais plus loin, je mets le numéro du voisin sur le site du Neuf : pareil
Ce pourrait-il que tout à coup ma zone soit devenue non dégroupée ?
Parceque maintenant je ne peux plus bénéficier de tarifs à 29,90 si je veux changer
Je sais plus quoi faire moi  |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
11 Fév 2008 9:20 |
  |
Malgré ce que je t'aie expliqué tu continues à vouloir choisir Tele2 ?
Tu auras les mêmes problèmes que chez neuf, c'est le meme réseau et meme dslam...
Concernant le fait que tu ne sois plus dégroupable, j'ai déjà vu ce phénomène plusieurs fois. C'est arrivé à Maubeuge et à Fécamp. Ce sont des NRA non fibrés, et ils utilisent le réseau FT. Quand c'est trop saturé, ils rebasculent les abonnements en non dégroupé.
Si tu as des problèmes de débit actuellement (depuis toujours d'ailleurs chez neuf), c'est parceque justement ton NRA n'est pas fibré par neuf, et donc pas Tele2. |
bière - creer un blog - Complexées ?
Dernière édition par achtungbaby le 11 Fév 2008 9:48; édité 1 fois |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Fév 2008 9:36 |
  |
Bah déjà, Tele2 depuis ce matin c'est mort
Me reste que Free
J'ai demandé autour de moi et ça marche pas trop mal, seul le téléphone saute de temps en temps et il faut redémarrer la box... mais ça peut aller jusqu'à 10 fois par jour
Avant de changer, penses-tu qu'un joli courrier au Neuf pour leur demander de me donner ce pour quoi je paye pourrait être une chose à tenter ?
Parceque là je viens de recevoir ma facture et 30 euros de communications téléphoniques vers la hot-line c'est bon
Plus trop envie de les appeler  |
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
11 Fév 2008 9:48 |
  |
Free, la hotline c'est la pire
Tu peux toujours envoyer une mise en demeure, mais vu que sur Fécamp ça fait des années que ça dure... Maintenant, y'a alice, la hotline est gratuite :p |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Fév 2008 9:50 |
  |
Alice j'en sors
Après 3 mois de débit pourri j'ai profité du dégroupage par Le Neuf pour me sauver
Suis pas sur d'avoir fais le bon choix sur ce coup-là  |
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Fév 2008 10:23 |
  |
Concernant Free, tu as dis quelque part ici qu'en non dégroupé c'était pas terrible, mais qu'en dégroupé c'est bien.
Tu confirmes toujours tes dires ?
Dans ce cas, je peux toujours attendre que Free dégroupe mon bled ; c'est prévu courant 2008  |
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
11 Fév 2008 11:14 |
  |
Non, j'ai dis qu'en dégroupé ça marchait, mais que si tu as une panne de freebox, ou de quoi que ce soit d'autre, c'est la croix et la bannière. Tu te plains de la hotline de Neuf, chez free c'est encore autre chose.
Donc à toi de voir... |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Fév 2008 11:39 |
  |
Vu que coté tarif je n'ai plus trop le choix depuis que Tele 2 ne dégroupe plus
Il ne me reste que Free, je vais donc peser le pour et surtout le contre...
En attendant ce sera un petit courrier de mise demeure au Neuf et après ça je verrai...
En tout cas merci pour toutes tes explications et informations  |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|