Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Navigateur orange installé, internet explorer HS Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
oimbe
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Jan 2008 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Sur un ordinateur connecté à une livebox sagem ou la suite complete orange a été installé, on ne parvient pas à naviguer avec internet explorer. La navigation en fonctionne que sur le navigateur orange.

Je ne possede pas moi meme la livebox et le PC sur lequel se passe le probleme et je ne suis pas client orange donc je galere un peu a repondre au probleme de mon oncle qui rencontre le probleme, car je trouve que nous voila revenu à la préhistoire avec les kit de gestion orange.

La livebox semble fonctionner en mode routeur d'apres ce que j'en ai vu mais pour pouvoir se connecter le kit semble utiliser des identifiants, et dans les connexions on retrouve des réseaux orange comme s'il s'agissait de connexion pppoe enfin si l'on deconnecte le kit, plus de connexion.

Je suppose que ce kit n'est pas obligatoire et que sans tout fonctionnerait tres bien, mais pour l'instant il est la et du coup dans IE pas moyen d'avoir internet ...

Des idées ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 28 Jan 2008 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, le kit de connexion orange ne sert qu'à paramétrer la connexion. Le navigateur orange peut tout à fait être désinstallé.

Si la livebox est installée en ethernet, alors il est possible de tout désinstaller le kit de connexion.

PS : moi je considère que la préhistoire c'est d'utiliser IE, mais bon ça c'est mon point de vue. Il existe des navigateurs bien plus performants, comme Firefox ou Opera.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
oimbe
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Jan 2008 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Smilie_PDT ton point de vue sur IE est tout a fait justifié et je le partage (d'autant plus que je suis sous mac Smilie_PDT)

Par préhistoire je parlais des kits de connexion polluant nos ordinateurs à l'heure ou l'on a des box routeur qui se configure d'elle meme et de facon beaucoup plus ergonomique que ces kits avec des authentification à tour de bras

Pour en revenir au coeur du sujet penses tu que firefox fonctionnerait la ou ie n'y parvient pas, j'ai de serieux doute je pense que le probleme vient plus d'une config associé au kit ( un proxy peut etre meme)

Un utilisateur de livebox ayant installé le kit peut il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 29 Jan 2008 8:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Firefox n'utilise les mêmes configurations qu'Internet Explorer ou le Navigateur Orange (un IE 6.0 SP1 orangé). Internet Explorer est parasité par le Navigateur Orange qui partage ces fichiers de configuration et sa base de registre. Une grosse incompatibilité avait été détecté entre Internet Explorer 7 et le Navigateur Orange: la solution est de redescendre à IE 6 si on veut garder le Navigateur Orange ou de virer le Navigateur Orange.

Pour ma part, je recommandes de désinstaller le kit Orange et d'utiliser les modules de Windows pour se connecter à la Livebox. Ces derniers sont facilement paramétrables (normal, en photocopiant le meilleur) et on ne pourra pas accuser un kit "préhistorique" de pourrir le système.

Un utilisateur de Mac forcé d'utiliser Windows pour certaines applications, te salue.

oimbe
Novice
Novice

MessagePosté le: 29 Jan 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton aide,

effectivement la version d'IE est la 7 puisqu'il est sous vista, et la je crois pas que ca soit possible de downgrader en IE6

Pour ce qui est de l'aspect prehistorique c'est un avis perso compte tenu de la facilité de configurer sans ce kit.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent