| Auteur |
Message |
cbnweb
Actif

|
Posté le:
27 Oct 2005 22:02 |
  |
Tuto en parti modifié par AMI
Configuration Modem Hitachi AH 4021 pour P2P
En préalable, on considère pour notre exemple:
- Que " P2P " utilise les ports client TCP 4680 et UDP 4682 (prenez-les ports libres entre 1055 et 65535)
- Que l'ordinateur qui exécute " P2P " a pour adresse IP locale fixe 192.168.1.2
- Que les pare-feux du système soient correctement configurés pour laisser passer ces ports.
1 - Attribuer une adresse IP locale fixe à l'ordinateur qui exécute " nom du programe "
L'adresse IP locale du routeur se trouve au 192.168.1.1 par défaut. Donc par commodité, il vous faudra configurer une adresse IP locale fixe à votre ordinateur exécutant " P2P " à 192.168.1.2 par exemple.
Pour que votre ordinateur ait une IP locale fixe dans le réseau interne :
- Allez dans [Menu démarrer Paramètres Panneau de configuration Connexions réseau] puis sélectionnez le nom de votre connexion
- Allez dans les « propriétés »
- Rendez-vous à l’onglet « Général » puis cliquez sur « Protocol internet TCP/IP » et cliquez sur « propriétés »
- Cochez « utiliser l’adresse IP suivante » et entrez « 192.168.1.2 » (192.168.1.x est votre type d’adresse réseau et 2 est le numéro de l’ordinateur dans ce réseau, mettez le numéro que vous voulez assigner à votre ordinateur)
- Pour masque de réseau, mettez « 255.255.255.0 »
- Pour passerelle par défaut, mettez l’adresse IP de votre modem/routeur, ici « 192.168.1.1 »
- Pour DNS (primaire et secondaire), entrez ceux de votre fournisseur d’accés internet
Alice :
* DNS principal : 213.36.80.1
* DNS secondaire : 213.36.80.1 (vous pouvez ne rien mettre ici)
- Fermez les fenêtres en faisant « Ok », puis encore « ok » et enfin « Fermer »
- Vous devez redémarrer la connexion pour que cela prenne effet.
Votre ordinateur a maintenant une IP réseau locale fixe.
Remarque:
Si le mode DHCP est désactivé au niveau du routeur. N'oubliez pas qu'il faut aussi assigner une adresse IP locale fixe à tous les ordinateurs du réseau.
2 - Accéder à l'interface de configuration du routeur à l'adresse http://192.168.1.1/
Ouvrez votre navigateur internet et entrez cette adresse:
http://alice:alice@192.168.1.1/
Vous êtes alors devant la fenêtre "GESTION DU MODEM"
3 - Désactiver le mode DHCP d'attribution automatique des adresses IP locales
Cliquez sur "Configuration avancée", puis cliquez sur "Réseau local". vous devez alors avoir cette fenêtre "Configuration du réseau local"
Désactiver le DHCP
- Cocher "Désactiver le serveur DHCP"
- Puis cliquez sur "Sauvegarder" ou "Sauvegarder/redémarer"
4 - Configurer le routeur afin de rendre " nom du programe " visible sur le réseau Internet
Dans le menu "Configuration avancée", cliquez sur "Serveurs virtuels(NAT)". Vous avez alors la fenêtre "NAT – Configuration des serveurs virtuels"
Cliquez sur "Ajouter"
- Cochez "Autre service. Donnez-lui le nom " Nom du programme "(mettez ce que vous voulez c'est juste pour savoir a quels programmes appartiennent les port ouverts)
- "Adresse IP du poste serveur:", mettez 192.168.1.2 (qui est l'adresse IP locale fixe de l'ordinateur qui exécute " P2P ")
Entrez maintenant les données pour " Nom du programme "
- "Port extérieur - Début", mettez 4680
- "Port extérieur - Fin", mettez 4680
- "Protocole", mettez TCP
- "Port interne - Début", mettez 4680
- "Port interne - Fin", mettez 4680
Sur le ligne en dessous on va regler les ports UDP
- "Port extérieur - Début", mettez 4682
- "Port extérieur - Fin", mettez 4682
- "Protocole", mettez UDP
- "Port interne - Début", mettez 4682
- "Port interne - Fin", mettez 4682
Certains programmes P2P utlise le meme port tcp/udp dans ces cas la choisir TCP/UDP dans protocole.
Sauvegardez la configuration
- Cliquez sur "Sauvegarder/Appliquer"
Bonne configuration [/b] |
_________________ Utilisateur Alice-Box
Guide d'optimisation d'installation téléphonique Partie 1 Partie 2. Vérif réglage MTU. Modem Alice Box : dépannage. |
|
   |
 |
medulla17
Habitué

|
Posté le:
07 Déc 2005 11:37 |
  |
p'tite question à tout hasard...
J'ai appliqué les paramètres détaillé dans ton poste hier mais il semblerait qu'avec le logiciel shareaza cela ne soit pas trop probant...
J'ai ajouté le port 6346 en TCP et UDP mais bon force est de constater que cela n'apporte pas d'amélioration...
Quelqu'un peut-il m'éclairer concernant un paramétrage complémentaire de Shareaza?.
Ps: j'ai désactivé le firewall de l'alicebox comme indiqué sur le forum.
Merci à tous  |
|
|
  |
 |
Betty
Novice

|
Posté le:
10 Déc 2005 21:02 |
  |
Voici des jours que j'essaie d'ouvrir des ports sur l'hitachi d'Alice, sans succés. En effet à chaque fois que je clique sur "appliquer" dans la configuration des serveurs virtuels de la configuration avançées du modem, une page bizarre grise s'affiche et se fige. Rien n'est appliqué et je suis bien embétée !!!
J'ai eu beau chercher partout personne ne connait ça !
Je crois avoir tout essayer : reset, reboot du modem, reinstallation du logiciel Alice, reinitialisation du modem...J'ai également désactiver mon firewall mais ma mule garde désespérement son bandeau noir sur les yeux !
Quelqu'un a déjà vu ça? cbnweb, toi qui sais tout cela as tu une réponse pour moi?
Merci ! |
|
|
  |
 |
Betty
Novice

|
Posté le:
11 Déc 2005 21:38 |
  |
J'ai ouvert la page dans IE (j'utilise firefox) et j'ai pu ouvrir les ports desirés! Ouf |
|
|
  |
 |
divgan
Novice

|
Posté le:
13 Jan 2006 14:25 |
  |
bonjours cbnweb j'ai bien suivi les etapes de configuration du routeur hitachi seulement je n'ai pas d'onglet port triggering. Pour precision mon utilitaire de configurations avancées est en francais. il n'y a pas non plus d'onglet declenchement de port (en anglais donc Port Triggering).
Je suis donc bloqué a cette étape.
"Dans le menu "Advanced Setup", cliquez sur "Port triggering". Vous avez alors la fenêtre "NAT -- Port Triggering Setup".
En attendant une réponse prochaine je te remercie d'avance. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Jan 2006 14:28 |
  |
Je vais refaire un tuto avec des screenshot pour l'hitachi. Car la triggering concerne le triway. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Jan 2006 14:29 |
  |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Jan 2006 14:32 |
  |
En mode normal ça suffit pour ouvrir les ports |
|
    |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Jan 2006 14:57 |
  |
Dans ce cas, oui refais le tuto. Parce qu'en mode normal, le tuto actuel ne peut être suivi pas à pas  |
 |
ami
Webmaster

|
Posté le:
14 Jan 2006 18:34 |
  |
Tuto modifié par mes soins ce jours  |
_________________ Annuaire musique - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) - |
|
    |
 |
papoose
Habitué

|
Posté le:
15 Jan 2006 14:35 |
  |
moi jai le modem avec les 2 antennes derriere boitier gris avec numero serie 5L0024898.. est ce que ce topic devrais attirer mon attention sachant que le p2p je connais?  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
15 Jan 2006 14:37 |
  |
Il concerne bien ton alicebox hitachi. Si tu n'as pas de probleme avec ton P2P, alors inutile de t'attarder sur le tuto.
Quand ça marche, ça ne sert à rien de bricoler. |
|
    |
 |
k
Novice

|
Posté le:
14 Mar 2006 11:38 |
  |
Question.
PC 1 et PC 2 sur le meme reseau peuvent t ils utiliser le meme mapping de port ?
C'est a dire que PC1 a l'adresse IP a.a.a.a et l'adresse Ip de PC2 est a.a.a.b , est ce qu'il faut changer le numero de ports pour chaque pc ? est ce qu'un logiciel Comme Emule , doit changer ses ports sur chaque pc ?
ca creer des conflits ?
je suis sur de n'avoir pas été du tout clair , U_U |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
14 Mar 2006 11:44 |
  |
|
    |
 |
k
Novice

|
Posté le:
14 Mar 2006 11:46 |
  |
Alors POurquoi Azureus Sur mon ordi me signale ( et il ne me le signale pas juste pour le plaisir de me l'apprendre xD )qu'un pc du Reseau Utilise les meme Ports ......... >_> |
|
|
   |
 |
|
|
|
|