Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 pour être abonné plus rapidement : passer par FT en 1er ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tengri
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Jan 2008 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je souhaite souscrire un abonnement à Free en dégroupage total, et j'ai eu des échos selon lesquels il valait mieux souscrire un abonnement FT dans un premier temps, quitte à résilier par la suite, plutôt que commencer d'emblée avec le dégroupage total, si l'on ne veut pas attendre trop longtemps.
Est-ce que c'est vrai ?
J'ai besoin d'Internet pour mon travail et je ne peux pas me permettre d'attendre pendant plus d'un mois (ce qui fait déjà beaucoup) que mon abonnement se mette en place.
Si par ailleurs vous avez des infos sur les opérateurs les plus "rapides" (pour l'envoi de la box), elles seront les bienvenues, je ne fais pas une fixette sur Free. Pour info, je suis à Nîmes dans le Gard.
Un grand merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Jan 2008 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

le mieux serait de faire le test d'éligibilité ADSL présent dans ma signature qui nous donnerait des informations sur les différents FAI possibles en dégroupage sur ta ligne.

Free pour une activité pro, je reste dubitatif. Concernant la rapidité de livraison, dernièrement les freebox ont mis entre 15 jours et 1 mois à arriver chez les nouveaux abonnés. ça veut dire coupure sans téléphone pendant cette période.

Le plus rapide à livrer les modems me semble aujourd'hui alice. Cette dernière propose le contrat alice pour vous, avec des engagements respectés et installation à domicile.

Concernant le dégroupage. Le choix du dégroupage total implique que tu acceptes qu'il puisse y avoir des ruptures de services (donc de téléphone). Je ne dis pas que c'est fréquent, mais ça peut arriver. Donc à prévoir, surtout pour un pro, un téléphone portable.

Si tu n'as pas de ligne FT actuellement, l'abonnement Free sans ligne est excessivement long. Donc il est préférable (même chez les autres à mon avis) d'ouvrir un abonnement chez France Telecom, et ensuite s'abonner. Le raccordement sera d'autant plus rapide.

Vu que tu c'est pour un abonnement pro, je préconiserais quand même soit le dégroupage partiel, soit d'avoir 2 lignes. Une ligne dégroupée totalement et une ligne RTC en plus.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
tengri
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Jan 2008 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors, pour ce qui est de mon activité pro, je suis traductrice et Free m'allait très bien lorsque j'étais à Paris (c'est peut-être différent en province).

En fait, je ne suis pas encore installée dans mon nouveau logement, j'emménage le 24. J'imagine que pour faire le test d'éligibilité, il faut une ligne FT ?
Je ne sais pas d'ailleurs s'il y avait une ligne précédemment, et le cas échéant, de quand date sa fermeture.

Je suis étonnée de ce que tu me dis sur Alice, j'avais plutôt des retombées négatives, notamment sur la hotline qui est un enfer.
En revanche, je viens en effet de voir qu'ils s'engageaient à installer la ligne en moins de deux semaines. Penses-tu que cela soit fiable ou un attrape-nigaud ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Jan 2008 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est fiable, nous l'avons testé.

Concernant les retombés négatives, vu la hotline de Free (payante), je sais pas mais pour moi la pire de toute est celle de Free. Chez Alice elle est gratuite.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
tengri
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Jan 2008 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh bien merci pour ces infos, précieuses comme d'habitude.
calathea
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Fév 2008 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, juste un conseil pour une activité pro: ne jamais prendre de dégroupage total, chez aucun opérateur: au pire vous pourrez toujours vous connecter en bas débit.

Pour avoir internet rapidement oui il faut ouvrir une ligne FT.

Pour choisir un opérateur, renseignez-vous auprès de vos voisins... par exemple dans le village où j'ai mon activité professionnelle Free est beaucoup plus stable et beaucoup plus fiable qu'Orange (si si ça existe! . Smilie_PDT )

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent