Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Problème d'envoi de mails Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
syldan
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Jan 2008 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Twisted Evil

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps je n'arrive pas à envoyer de mails.
J'utilise comme messagerie DreamMail (je n'avais jamais eu de soucis avant).

J'ai essayé plusieurs autres messageries, dont Outlook, Eudora (pourtant conseillé par Alice), Mozilla, Windows Live Mail, Incrédimail... sans succés.

Lors des différentes tentatives d'envoi avec Incredimail et les autres messageries, des messages d'erreur affichent:
"Erreur 544" ou,
"Socket error: 10054 port 25 protocol SMTP. Une connexion existante à dû être fermée par l'hôte distant" ou,
" erreur 213.36.119.29 ...." ou,
" impossible de se connecter à smtp.aliceadsl.fr"

Avec DreamMail, les messages s'affichent dans les e-mails envoyés mais n'arrivent JAMAIS à destination!!!
Et avec les autres messageries les mails ne partent même pas...

Je précise que j'ai TOUT vérifié plusieurs fois, les codes, les identifiants, l'anti-virus (Avast), le fire-wall, etc.
Je suis sûr qu'il n'y a aucun souci de ce côté-là.

La seule solution est de passer par la messagerie d'Alice pour envoyer les mails. Mais cette dernière est NULLE à CH..., à mon goût...., et très mal conçue..., pas fonctionnelle du tout...

Mais la réception a quelque fois aussi du mal à arriver, il y a trois jours nous avons créé une nouvelle adresse sur Aliceadsl, et aujourd'hui cette adresse n'a toujours pas été validée, et aucun accusé de réception ne nous est parvenu....

Voilà deux ans que je suis chez alice, pendant un an j'ai eu comme messagerie Mozilla, que j'ai dû virer pour cause de non-envoi de mail, et maintenant ça recommence un an après, à la seule différence que plus aucune messagerie additionnelle ne fonctionne... Bizarre bizarre!!!!

J'ai contacté le 1033, hier.... Mais comme d'habitude, les techniciens ne savent rien, ne sont pas au courant, ET N'ONT AUCUNE SOLUTION AU PROBLèME de l'impossibilité d'envoyer des mails.... Ils font pourtant bien partis du service technique, non?????
Ah!!!! Si, je vais mentir, ils m'ont dit de contacter TOUS les "responsables" des différentes messageries. Car selon les techniciens du 1033 c'est EUX qui sont en cause.
Donc si je comprends bien, il y a environ X messageries qui ne fonctionnent pas, et Alice n'est pas responsable???
Je veux bien si c'était une, deux ou trois messageries mais là, j'y crois pas un seul instant!

Donc une fois de plus je reste seul face à mon souci...
Maintenant j'ai l'habitude....
Quelqu'un aurait une solution pour moi?

Sur divers forums, j'ai pu lire que certains FAI ont fermé le port 25, mais apparemment pas Alice, selon les infos du 1033!!! ????
Ce port aurait été fermé par différents FAI à cause des spams, et Alice le laisserait ouvert????
Remarque ça ne m'etonnerait qu'à moitié... Lol!!!!!

Si ce port n'était pas fermé, je n'aurais sûrement pas de mal à envoyer mes mails puisque apparemment l'anomalie provient de ce port.

Heureusement il me reste encore MSN pour envoyer et recevoir correctement mes mails!!!

Vivement le rachat d'Alice, j'espère que les racheteurs seront plus efficaces... et surtout plus sérieux et rigoureux.
Parce qu'encore une fois c'est le client qui doit se débrouiller pour trouver les solutions. Jamais en contactant le 1033, je n'ai eu une seule solution aux différents problèmes que j'ai rencontrés et rencontre toujours aujourd'hui!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TroBonneTroConne
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Jan 2008 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

j utilise aussi un logiciel de messagerie , outlook express et j ai tester avec d autres, j 'ai aussi avast , j'ai rien parametrer sur mon antivirus et pourtant je peux envoyer et recevoir des mails sont aucun souci.

si ca fonctionne chez moi , y a pas de raison que ca ne fonctionne pas chez toi, on a le meme fournisseur d acces.

soit y a un probleme de parametrage sur ton logiciel de messagerie soit c'est ton parfeu ou ton antivirus qui bloque.

desactive antivirus et parfeu pour tester .

ton adresse fini par "@aliceadsl.fr" ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent