Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 labonnement internet pour ligne inactive : que choisir ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
djay193
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Jan 2008 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

je viens d'emménager dans un logement neuf qui se situe dans une zone non dégroupée. je souhaiterai m'abonner à internet sans avoir à payer d'abonnement à france télécom.

qu'est ce que je peux faire ? je crois que 9 le propose mais je suis pas sur

merci d'avance

bonne année à tous

jerome
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 04 Jan 2008 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Cette possibilité n'est offerte qu'aux zone dégroupée, pas encore en non dégroupé. Il est donc nécessaire d'ouvrir une ligne France Télécom avant.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
djay193
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Jan 2008 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es sur ? il y a pas une offre adsl nu ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 06 Jan 2008 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alice, DartyBox, Free, Neuf, Orange et Tele2 proposent d'ouvrir une ligne téléphonique à votre place au près de France Telecom pour passer ensuite en ADSL Nu ou en dégroupage totale.

DartyBox, Free, Neuf et Tele2 ne le font que si la ligne est dans une zone dégroupée par le FAI pour mettre la ligne en dégroupage total.
Orange propose également ce service pour ces offres Net (ADSL Nu).
Pour Alice, il n'est pas précisé si la ligne doit être dans une zone dégroupée ou non. Par contre, une seconde stratégie existe: vous ouvrez votre ligne chez France Telecom et Alice vous rembourse l'ouverture et le premier mois d'abonnement (soit 71€).

djay193
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Jan 2008 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ces précieux renseignements.

si j'ai bien compris, faut que je passe obligatoirement par france télécom avant de prendre un abonnement internet. Ensuite, si je passe par alice, l'abonnement ft et le 1er mois sont remboursés.

j'ai donc intérêt à prendre orange ou alice.
C'est ça ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 06 Jan 2008 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici l'offre d'alice :

Citation:
Vous ne connaissez pas le numéro de l'ancienne ligne téléphonique de votre logement

Vous êtes dans un des cas de figure suivants:
- vous n'arrivez pas à obtenir le dernier numéro France Telecom de votre logement
- vous venez d'emménager dans un logement neuf
- le test d'éligibilité en reprise de ligne (champ test ci-dessus) ne fonctionne pas sur votre numéro

Alice se propose de prendre en charge vos frais engagés auprès de France Telecom à hauteur de 71€ (les frais d'activation de ligne et le 1er mois d'abonnement) sous réserve d'éligibilité ADSL et en cas d'abonnement à une offre Alice Haut Débit.

Pour profiter de cette promotion (non cumulable avec les autres promotions Alice et valable du 05/12/2007 au 22/01/2008), vous devez :

1-Ouvrir une ligne auprès de France Telecom.
2-Souscrire à une offre Haut Débit Alice dès éligibilité de la ligne France Telecom réactivée (en moyenne 48 heures après activation).
3-Mentionner le code offre REMBFT au moment de votre souscription : sur le site internet alicebox.fr

Nous renvoyer, à la réception de votre contrat Alice, une copie de votre 1ère facture France Telecom datant de moins de 3 mois mentionnant vos frais de mise en service de la ligne.

Cette offre n'est donc pas compatible avec l'offre 3 mois gratuits. Ils remboursent les 55 € de frais d'ouverture de ligne + le premier mois FT de 16 €, soit au total 71 €.

Si tu choisis Alice, je te conseille vivement d'ouvrir ta ligne, mais de ne pas bénéficier de cette offre. En effet, Tu peux bénéficier de 3 mois gratuits en t'abonnant via le net, soit 90 €. Tu y gagnes donc 19 €.

Voir ici : 3 mois gratuits

Attention, il y a 2 offres, alicemusic ou 3 mois gratuits, sachant qu'au bout des 3 mois tu peux souscrire à alicemusic.

Chez Orange, tu peux prendre Orange Net, à 39,90 € par mois. Tu bénéficies de 3 mois à 29,90 €, voir les offres Orange du moment.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
djay193
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Jan 2008 5:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ces précieux renseignements.

par contre, si je m'abonne à france télécom, et que je m'inscris ensuite sur alice en adsl nu, je vais continuer à payer france télécom pendant combien de temps ?
J'aurai juste à payer les 55 € et le premier mois ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Jan 2008 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu auras 55 € + 2 mois d'abonnements à payer. La résiliation est automatique, et FT remboursera les deux mois au prorata entre la date d'ouverture et de clôture.

djay193
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Jan 2008 2:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, merci pour ces renseignements.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent