Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Offre net 8mm souscrite mais je suis bridé à 1mm Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blackmail
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Nov 2007 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boujour à tous !
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement tout neuf. Il n'y a jamais eu de ligne téléphonique avant étant donné que le bâtiment est neuf...
J'ai donc immédiatement souscris à l'offre Net 8 MégaMax + Téléphone afin d'économiser l'abonnement téléphonique devenu inutile.
Chose faite depuis début Octobre mais uniquement testé depuis hier (la connexion internet), le téléphone fonctionne depuis le début, je n'ai simplement pas rammené mon PC dans l'appart avant l'emménagement officielle...Je précise que je suis parti de chez mes parents chez qui j'avais un abonnement à mon nom de 1 MégaMax normal sans LiveBox et avec abonnement téléphonique FT. La migration a donc été faite par "déménagement" et "création de ligne NET" vers l'appartement.
Mon compte précise donc ma souscription à l'offre 8 mm
Image

Voici les caractéristiques de ma ligne (celle de l'appartement) :

Code Commutateur Local : FGB68
Nom Commutateur Local : FOLGENSBOURG
Longueur de ligne : 3915 mètres
6/10 sur 3420m, 4/10 sur 495m
Affaiblissement : 42.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3774 kbps (472 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6028 kbps (754 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Et d'après DSLTest :

Première chose bizarre c'est le message d'avertissement après avoir saisie le numéro de telephone. Mais malgré le message je continue le test qui se déroule correctement.
Image

Sur l'image ci-dessous on voit marqué "Internet 1 MégaMax", déjà c'est bizarre...
Image

Puis voici les résultats "LiveBox"
Image

Et enfin les résultats pour un ligne de "1 MégaMax" d'après moi...
Image

J'ai bien évidemment appelé le service commercial d'Orange, pour eux c'est OK, je suis bien à une offre 8 mm (mon compte le montre bien)
J'ai ensuite appelé le service technique au 3900. Il m'a fait faire tout les tests, à savoir couper tout logiciels au démarrage de Windows (Anti-Virus, FireWall, MSN, etc) en passant par Démarrer - Exécuter - msconfig - Onglet "Général" - cocher "Démarrage sélectif" - décocher les "Services système" + Désactiver le firewall LiveBox + Vider les cookies + Vider l'historique de navigation + Vider mon répertoire Temp (franchement pathétique...)
Après un redémarrage me voilà vulnérable à n'importe qu'elle attaque ! Je refait donc un test DSLTest (malgré le message d'avertissement auquel le technicien n'a pas pu donner de réponse, sauf quand j'ai demandé "je continue quand même ?", "Oui" qu'il me répond... Ce test là est insatisfaisant mais à qqes Ko près identique au test précédent.
Il me fait poireauter un instant au téléphone, puis revient me dit de faire le test encore 2 fois, 1 à chaque heure. Si les résultats sont encore instatisfaisant il y aura une expertise de ligne et seulement à cet instant là et dans ces conditions là ^^

Je rappelle aussitôt le 3900 pensant tomber sur une autre personne suscpeptible de m'aider concrètement et là, chose incroyable, je retombe sur le même gars et je lui dis donc que je n'ai pas envi d'attendre encore 2h et de le rappeler encore 30min et que le problème ne vient pas de mon système étant donné que les valeurs sont quasi identiques, je précise également que je ne suis pas un bennet en informatique et que sa checklist était bidon. Bref, il commence alors à faire croire que mon téléphone déconne, qu'il ne m'entend plus (je précise que j'ai appelé d'un fixe) ! Alors que ma téléphonie n'a aucun problème ! INACCEPTABLE et HONTEUX franchement pour un technicien censer aider ! Ca se voyait clairement que je le faisait chier (excuser moi du terme). Au total j'ai appelé le 3900 5 fois et personne n'a pu m'aider ou me donner une réponse claire, sauf le premier interlocuteur qui lui m'a confirmé que les caractéristiques de ma ligne permettait de recevoir le 8 mm et qu'il s'agissait certainement d'un problème commercial, d'où mon appel au service commercial (voir plus haut).

Bref, j'aimerai donc avoir vos avis concernant ma ligne, est-ce normal que je sois bridé à 1 mm ? Est-ce possible qu'il y a un mauvais cablage au niveau du DSLAM ?
Pour moi, il s'agit clairement de quelque chose qui me bloque à ce débit, les résultats le montre, même en étant au maximum je ne dépasserai j'amais 1024 Kb...

J'ai une autre question, que représente la "marge au bruit" de 31 dB ? C'est grave docteur ?
Je me doute bien que je n'aurais jamais 8 mm, y a pas photo, mais je pensais être entre 2 et 4 au moins
Et le fait d'être sans cesse revoyer chez l'autre service m'énerve. Ca tourne en rond et rien n'avance, à part ma facture téléphonique...

Je remercie d'avance les personnes qui auront pris le temps de lire mon message et encore plus ceux qui s'auront me donner une réponse concrète de manière à faire avancer les choses.
Très bon début de semaine à tous !

Blackmail
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ami
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 05 Nov 2007 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

a tu fait un test de débit avec autre chose que dsltest?

Ce test de debit par exemple >> Testez votre bande passante

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 05 Nov 2007 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois que l'offre indiquée est 8 mm, mais entre parenthèse 1mm, ce qui signifie offre limitée à 1 mm.

La ligne est donc ouverte sur le palier 1 méga.

Peux-tu nous fournir le résultat du test d'éligibilité présent sur notre site (voir ma signature). Je pense que le débit est techniquement limité à 2 mégas maximum, compte tenu de la ligne. FT a dû ouvrir du 1 mégas, pour obtenir une ligne stable pour 2 raisons : la téléphonie et le fait que tu n'as pas de ligne téléphonique ouverte.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blackmail
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Nov 2007 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

caracteristiques de votre ligne adsl

* Numéro de téléphone : xxxxxxxxxxxxx (edit : n° effacé)
* Code NRA : FGB68
* NRA (commutateur local) : FOLGENSBOURG
* Distance vous séparant du central : 3915 m (détails)
* Taux d'atténuation : 42.65 dB
* Débit ADSL (estimation) : Indisponible
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
* Nombre de lignes téléphoniques : 2 500
* Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

C'est marqué "Indisponible", peut-être à cause de l'offre NET.
Par contre j'ai appelé le 1014 aujourd'hui et le gars m'a dit qu'il allait me passer en 8mm. Ce soir en me connectant je vois ceci sur mon compte :
Image

Donc ça montre bien qu'Orange m'avait bridé en 1mm. J'espère que le basculement sera rapide et que j'aurais "au moins" 2mm ! Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08 Nov 2007 9:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, le fait d'être en adsl nu ne permet plus d'obtenir les données de débit max.

Concernant le débit, orange n'a pas mis entre parenthèse (2mm), donc il se pourrait que ça soit supérieur à 2 mégas.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blackmail
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Nov 2007 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce serait vraiment une superbe bonne nouvelle !
Je croise les doigts pour...

Une idée de pourquoi Orange m'avait bridé à 1mm ?
Est-ce parce que j'avais une formule 1 MégaMax avant la migration ?

Toujours est-il que le chiffre mentionné entre parenthèses est le palier dont je dispose quand je n'arrive pas à avoir 8mm, c'est bien ça ?
Ou n'existe-t-il que (1mm) et (2mm) puis fini ?

Une idée du délai entre le changement d'offre au niveau (commercial) de mon compte et le changement effectif de mon débit ?

Merci d'avance pour vos réponses !
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08 Nov 2007 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'existe plus que 3 palier chez FT. Le pourquoi du 1 méga, je n'en ai aucune idée. Quand à la mise en oeuvre, je ne peux pas répondre non plus.

Samshady
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Déc 2007 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
J'ai exactement le meme probleme que toi , sau f que j'ai souscris a une offre 18mm (mais je reste bridée a 1mega)
Jai appeler le SAV il ma dit que mon offre sera dispo a partir du 1 janvier 2008 et que en attendant je resterer a 1 méga ( dus a des modification a apporter a la ligne)
Voila Smilie_PDT
Fulgence
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Jan 2008 3:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir des nouvelles de Samshady et de Blackmail.

Je viens de souscrire une offre Net 8MM + téléphone illimité... et je suis bridé à 1 Méga.

Dans le descriptif de ma formule d'abonnement sur le site web d'Orange il est indiqué : net internet + téléphone - 8 mm (1mm)

Je voudrais donc savoir si Samshady et Blackmail ont obtenu satisfaction après avoir téléphoné au SAV pour passer leur débit en 8 mégamax ; est-ce que le débit est désormais supérieur à 1 Méga ?

Merci,

Fulgence.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 04 Jan 2008 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton offre : net internet + téléphone - 8 mm (1mm)

le 1mm signifie que ta ligne ne peut pas avoir plus que 1 méga.

peux tu faire le test d'éligibilité de ma signature et nous donner le résultat (données techniques uniquement).

Fulgence
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Jan 2008 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Achtungbaby,

- Résultat du test d'éligibilité :

caracteristiques de votre ligne adsl

* Numéro de téléphone : 0565******
* Code NRA : MIL12
* NRA (commutateur local) : MILLAU
* Distance vous séparant du central : 1635 m (détails)
* Taux d'atténuation : 24.52 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 14 000
* Type de DSLAM :

Je précise qu'auparavant, je disposais - sur la même ligne - d'un abonnement téléphonique classique et d'un abonnement ADSL 8 MM dont le débit oscillait entre 2 et plus régulièrement 4 mégas, voire un peu plus.

Fulgence.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 04 Jan 2008 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu disposes de la TV orange ?

Fulgence
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Jan 2008 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je ne dispose pas de la TV Orange, et je n'en veux pas.

Fulgence.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 04 Jan 2008 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut appeler le service commercial orange pour augmenter le palier dans ce cas.

Fulgence
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Jan 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, et c'est pour cela que j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de Blackmail et Samshady, qui ont eu le même soucis que moi (abonnement 8MM mais bridé à 1MM).

Ont-ils constaté un réel changement de débit une fois que leur offre est théoriquement passée de 8 MM (1MM) à 8MM (tout court).

Fulgence.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent