Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 bridger la neuf box Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blutch
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Déc 2005 0:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!
Voila, j'ai 1 pbm avec ma neuf box. Elle m'empêche de jouer correctement en ligne. J'ai donc demander de l'aide au service de Neuf telecom qui m'a répondu. Je vous met leur réponse ci dessous:
Il existe deux moyens d'optimiser le jeu en ligne avec votre 9box : Configurer manuellement les ports à ouvrrir, ou bridger le modem.

Je vous rappelle ci-dessous la démarche relative à l'ouverture des ports de votre modem 9box (vérifiez si vous avez omis une étape, ou si tout a été fait conformément à cette manipulation) :

Ouvrez votre navigateur internet et tapez l'adresse [192.168.1.1]
Dans le champ [identifiant], tapez admin et dans le champ [mot de passe], tapez admin, puis cliquez sur [Login]

Sur la vue de gauche, cochez le bouton radio [Expert]

Pointez le menu [Réseau], puis cliquez sur [NAT/PAT]

Dans le champ [Port Debut] , tapez le premier numéro de la série de ports à ouvrir (exemple 8887) , dans le champ [Port Fin], tapez le dernier numéro de la série de ports à ouvrir (exemple 8887 si un seul port à ouvrir ou 8889 si plusieurs ports à ouvrir).

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'administrateur du ou des jeux concerné, pour obtenir la liste complète des ports à libérer, Monsieur Merin.

Dans le champ [Adresse IP LAN] , tapez l'adresse IP du pc concerné
Choisissez le protocole TCP ou UDP, puis cliquez sur [Ajouter]

Répétez ces opérations autant de fois que nécessaire

Si cette démarche ne suffit pas, je vous recommande de bridger (à titre temporaire) votre 9box. Si, là aussi, les ports sont bloqués, ou inaccessibles, je vous recommande d'intervenir sur votre configuration pc.

Vous reproduirez les manipulations précédemment proposées (désactivation Norton et démarrage sélectif), celles- ci étant de mise lorsqu'une ou plusieurs applications sont susceptibles de "surfiltrer" votre connexion.

Le problème c'est ke je ne sais pas ce ke signifie bridger et koment le faire.
En vous remerciant d'avance de votre aide je vous souhaite une bonne nuit! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 12 Déc 2005 7:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Bridger, ca veut dire faire un pont, une route pour les paquest IP provenant d'internet.

En gros, ton jeux se sert de tel port, en bridgant ce port on va lui dire, tout ce qui rentre par ce port doit aller sur cet ordinateur.

Tu ne sais pas comment faire ??
Ben suis ce que monsieur le neuf t'as dit ... et que tu nous a retranscris ici !!

Blutch a écrit:

Ouvrez votre navigateur internet et tapez l'adresse [192.168.1.1]
Dans le champ [identifiant], tapez admin et dans le champ [mot de passe], tapez admin, puis cliquez sur [Login]

Sur la vue de gauche, cochez le bouton radio [Expert]

Pointez le menu [Réseau], puis cliquez sur [NAT/PAT]

Dans le champ [Port Debut] , tapez le premier numéro de la série de ports à ouvrir (exemple 8887) , dans le champ [Port Fin], tapez le dernier numéro de la série de ports à ouvrir (exemple 8887 si un seul port à ouvrir ou 8889 si plusieurs ports à ouvrir).

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'administrateur du ou des jeux concerné, pour obtenir la liste complète des ports à libérer, Monsieur Merin.

Dans le champ [Adresse IP LAN] , tapez l'adresse IP du pc concerné
Choisissez le protocole TCP ou UDP, puis cliquez sur [Ajouter]

Répétez ces opérations autant de fois que nécessaire

Si cette démarche ne suffit pas, je vous recommande de bridger (à titre temporaire) votre 9box. Si, là aussi, les ports sont bloqués, ou inaccessibles, je vous recommande d'intervenir sur votre configuration pc.

Vous reproduirez les manipulations précédemment proposées (désactivation Norton et démarrage sélectif), celles- ci étant de mise lorsqu'une ou plusieurs applications sont susceptibles de "surfiltrer" votre connexion.[/i]

Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Déc 2005 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mais a quoi ca sert vu qu'en mode bridge j'ai plus de connexion?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blutch
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Déc 2005 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a plus personne? Shocked
Dommage... Crying or Very sad
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Déc 2005 8:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si personne ne répond, c'est soit parceque personne ne sait, soit parcequ'ils estiment que tu as eu une réponse valable...

Nous ne sommes pas derrière ton PC, et on ne peut que faire des suppositions, le reste de l'effort, c'est toi qui doit le fournir.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 13 Déc 2005 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Blutch a écrit:
ok mais a quoi ca sert vu qu'en mode bridge j'ai plus de connexion?

A mon avis, tu te plante quand tu bridge, surtout au niveau des adresses IP mais .. je ne connais pas du tout le NeufBox et ce genre de chose c'est propre au matériel.

Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Déc 2005 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je vais essayer. Merci à tous pour vos conseils. Very Happy
overyanosh
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Mai 2006 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention en mode Brige, la 9box ne se connecte plus a internet !

en mode brige la 9box devient un simple modem (a la facon d'un speedtouch home, pour les connaisseurs), il faut donc créé un connexion avec ton pc ou avec un router (non modem) capable de créer une connexion. Smilie_PDT
ROCCO
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Jan 2008 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j ai un probleme similaire a cette personne c est a dire que je peux rentrer dans la configuration des ports ceux que je souhaite ouvrir mais il n enregistre pas les règles que je lui donne (meme en cliquant sur enregistrer ma config. ou ok).

Merci d avance pour votre aide.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent