| Auteur |
Message |
blry
Novice

|
Posté le:
03 Déc 2007 20:44 |
  |
Bonjour,
Je suis nouveau venu. Je n'ai pas vu de réponse à ma question dans le forum, sauf une réponse partielle. Excusez moi donc si le sujet a déjà été traité, ou si je ne suis pas sur le bon forum.
Je vais me dégrouper totalement. Je n'aurai donc plus la ligne FT qui alimente toutes mes prises tél (3) et mon alarme (avec des filtres, bien sûr).
Pour les tél, j'ai déjà mis une base sur la box, ce qui me permet d'avoir 3 tél gratuits avec le FAI, en plus des tél FT. Tout ça marche nickel. Donc pas de souci pour le tél, sauf si j'en veux plus, auquel cas je pense qu'avec un doubleur de prise RJ je peux brancher une deuxième base sur la box. Est-ce exact?
Ensuite, comment faire avec l'alarme? Puis-je envisager aussi un doubleur de prise RJ et connecter directement l'alarme à la box?
Merci beaucoup pour vos conseils. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
03 Déc 2007 21:57 |
  |
Bonjour,
je n'ai jamais tenté l'expérience d'un doubleur. Par ailleurs, est-ce que l'alarme est compatible VoIP ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
blry
Novice

|
Posté le:
04 Déc 2007 7:38 |
  |
Bonjour
Merci pour cette réponse. Je ne sais pas si l'alarme est compatible VoIP. Est-ce indispensable , Je veux dire, tous les téléphone que l'on utilise derrière une box sont-ils compatibles VoIP?
Merci |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
04 Déc 2007 7:53 |
  |
Les alarmes utilisent une partie des fréquences qui ne sont pas traités par la VoIP. |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
04 Déc 2007 9:49 |
  |
Le téléphone fixe, c'est analogique (RTC), la VoIP c'est numérique. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
blry
Novice

|
Posté le:
05 Déc 2007 22:18 |
  |
Oui, mais quelque part le signal analogique produit par la parole dans le téléphone (micro) est numérisé avant de partir sur internet. Si l'on peut numériser de la même façon le signal émis par l'alarme, on a gagné, non?
En tous cas, merci pour vos réponses et vos explications.
Cordialement |
|
|
   |
 |
|
|
|
|