| Auteur |
Message |
lbpr23b
Novice

|
Posté le:
10 Oct 2007 14:01 |
  |
Bonjour,
Voici une petite histoire.
3 mois après avoir souscrit chez orange une offre net 8Mo+telephonie (jamais eu de synchro). Par contre la facture du forfait internet arrive tous les mois soit 42.90€ et celle de la ligne classique aussi 16€ d'abonnement FT + les communications comme avant. Ce qui à mon sens prouve qu'il y a bien un soucis sur la ligne, si le raccordement avait été efféctué, la ligne classique aurait du être résiliée or elle fonctionne toujours. Après de nombreux appel au service technique (ou le nécessaire devait être fait mais j'attends toujours et les rappels promis et jamais reçu) et de nombreuses visite à l'agence FT (ou je me suis clairement fait jeté, soit disant que j'avais mal installé le kit), orange a enfin décidé d'envoyer un technicien, comme par magie juste 1/4h avant son arrivée à la maison concernée, la synchro arrive, la livebox se met à jour. Le technicien orange arrive et démarre l'installation du Kit et bien sûr cela fonctionne. D'après lui, il n'a rien fait sauf installer le kit (autrement dit il me prend pour un c.. !!!). Problème après son passage le téléphone branché sur la livebox peut émettre mais pas recevoir, un deuxième téléphone branché derrière le filtre ADSL, permet de recevoir les appels. Bizarre me direz vous ?? Eh bien non, pas pour le techncien Orange. D'après lui il faut encore attendre, cela viendra naturellement d'ici quelques heures, peut être quelques jours, voir un mois. Je sais par expérience que ce problème se produit assez souvent dans ma région, et qu'il s'agit normalement d'un problème au niveau cablage.
Je précise que je suis tout de même technicien informatique, que j'agis pour le compte d'un client, personnelement je ne suis pas chez Orange et je l'avais même déconseillé à mon client qui ne m'a pas écouté. Cela fait bien rigoler dans un sens sur le niveau de compétence du personnel travaillant chez orange, encore une fois dans la ville dont je dépend, je ne me permettrais pas de dénigrer tous les employés de cette société. Dans un autre sens, je suis assez énervé, et je pense que cela peut se comprendre.
J'aimerais avoir des réactions, si cela vous est arrivé, ou un problème similaire. Et comment vous avez réussi à vous en sortir ? Ou même si vous travaillez cheze orange si vous avez des tuyaux pour booster les employés du coté de notre belle Picardie. |
|
|
   |
 |
himmel
Novice

|
Posté le:
11 Oct 2007 18:00 |
  |
Bienvenue au club,j'attends encore car je viens de réclamer encore et ensuite je résilierais si ça continue et sans payer j'espère!
Moi j'ai eu 4 livebox,la dernière est mieux dans le sens qu'elle coupe sans que je m'en rende compte (sauf si je suis sur internet,ou si je suis au téléphone!)alors je paie l'illimité mais aussi les mêmes numéros avec FR tél,car coupé automatiquement mes 2 lignes deviennent une seul ligne FR tél! LOrsque je me plains,j'ai droit à un courrier trés humiliant!Donc presque tous les soirs je n'ai pas d'internet,ni téléphone,et la matinée tout est revenu dans l'ordre sans que j'appelle, ce qui est un soulagement,un mieux certes mais...je paie des services que je n'ai pas 24h /24.Je suis avec Orange depuis fin avril 2007! |
|
|
   |
 |
hotlineorange
Conseiller Orange

|
Posté le:
13 Oct 2007 1:12 |
  |
message vocal vous dit que vous n'êtes pas autorisé à composer depuis ce numéro)
| lbpr23b a écrit: |
| soit disant que j'avais mal installé le kit |
Impossible aussi, faudrais qu'ils soient formés ces gens. Si tu n'as pas de synchro (je dis biens syncho, @ cli rapidement), alors tu n'as rien à faire du coté pc, on s'en fiche. Le soucis est que la box ne dialogue pas avec le répartiteur
MODEM -- prise FT // BOUCLE LOCALE : Noeud de raccordement -- Point de concentration -- Sous répartiteur // Répartiteur -- DSLAM (modem qui lui te synchronise
Le soucis se passe entre la box (modem) et l'autre modem dans le répartiteur. Du côté client ça peut uniquement être due à la box, à la connectique entre la box et la prise FT (mauvais branchement ou sur phone pour line, filtre HS). La synchro est garantie sur la première prise FT de l'installation, donc bien débrancher les autres et faire le test dit "à nu". Si tout est ok du côté client, c'est du côté FT. Le tech a forcément fait un truc ^^ si tu es de bonne fois, ça ne peut être que ça. Lors de son déplacement le tech FT est supposé dresser un devis, puis faire la correction en cas de besoin. Il est arrivé au domicile, la synchro etant là, il a finit l'install (qui revient à mettre les Identifiant dans la box pour que le serveur d'authentification autorise internet et que le @ passe d'un clignotement lent à fixé). Il eut fallu dés que tu as vu que la syncho etait là, nous contacter pour supprimer le RDV et contrer toute possibilité que le tech abuse du client. On aurait finit l'install en cas de besoin, et hop ça roule. Mais ça tu ne pouvais pas savoir.
| Problème après son passage le téléphone branché sur la livebox peut émettre mais pas recevoir, un deuxième téléphone branché derrière le filtre ADSL, permet de recevoir les appels. Bizarre me direz vous ?? Eh bien non, pas pour le technicien Orange. D'après lui il faut encore attendre, cela viendra naturellement d'ici quelques heures, peut être quelques jours, voir un mois. Je sais par expérience que ce problème se produit assez souvent dans ma région, et qu'il s'agit normalement d'un problème au niveau câblage |
lol voir ma description plus haut. C'est 48 heures maxi, sinon on envoie un tech FT activer manuellement dans le répartiteur la réception d'appels.
compétence du personnel travaillant chez orange, encore une fois dans la ville dont je dépend, je ne me permettrais pas de dénigrer tous les employés de cette société. Dans un autre sens, je suis assez énervé, et je pense que cela peut se comprendre.
J'aimerais avoir des réactions, si cela vous est arrivé, ou un problème similaire. Et comment vous avez réussi à vous en sortir ? Ou même si vous travaillez cheze orange si vous avez des tuyaux pour booster les employés du coté de notre belle Picardie. |
Heureusement que tu ne généralises pas, même si tu le laisses quand même sous entendre. Mais les clients qui nous appellent sont tous "technicien informatique" et hélas ... si seulement c'était vraiment le cas dans 10% des cas, on perdrait pas 10 ans à trouver un bouton sur la box, ou à faire un ping, ça serait déjà fait... On ne refera pas le monde, tant mieux si ça marche enfin
Autre chose, les gens campent beaucoup sur leurs positions comme "J'ai raison, je vais tomber sur un * qui aura forcément tord". C'est impossible de dépanner qqn dans ces conditions... c'est de la coopération. Quelqu'un qui nous insultes en début d'appel, c'est bien, on comprend, mais on ne le dépanne pas ...
| himmel a écrit: |
| Moi j'ai eu 4 livebox,la dernière est mieux dans le sens qu'elle coupe sans que je m'en rende compte (sauf si je suis sur internet,ou si je suis au téléphone!)alors je paie l'illimité mais aussi les mêmes numéros avec FR tél,car coupé automatiquement mes 2 lignes deviennent une seul ligne FR tél! |
Peu de soucis sont dus à la box au final... beaucoup de clients éxigent un échange, et les techs le font ... sauf que on peut échanger 50 fois de box, si ce n'est pas elle qui est en défaut, ça n'arrangera rien ... Faire un test croisé avec un autre modem reste la meilleure chose à faire dans certains cas, ou rabattre le débit au près des services co, si on ne tombe que sur des incompétants ...
| himmel a écrit: |
| Je suis avec Orange depuis fin avril 2007! |
moi quand au bout d'un mois ça ne marche pas, je m'en vais je ne comprend pas souvent la patiente des clients, ou des fois je l'admire, j'en ai pas autant hélas  |
|
|
  |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|