Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Carte réseau PCMCIA gigabit Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cocolino
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 9:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une carte réseau (PCMCIA) tournant à 100 mbps, mais elle est un peut pourri et surtout vieille.

Je souhaite donc la changer, mais j'ai vu qu'ils ont sorti de nouvelles cartes réseau PCMCIA allant jusqu'a 1000 mbps !

Je possède un ST 536 comme modem et j'aurai voulu savoir si une carte 1000 mbps allait vraiment changer quelque choses (comparé à une 100 mbps) ?

Le débit de 1000 mbps peut il être utilisé par mon modem ? par mon ordi ?

J'avous que je suis un peu perdu avec ces notions, je vous remercie si vous pouvez me donner un petit coup de main et surtout, de précieux conseils !

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et Bienvenu sur EchosDuNet

Pour voir quelle vitesse il faut choisir, il faut regarder la vitesse en réseau LAN du modem. Le ST360 a un port LAN 10/100 Mbits. Donc, avec le ST360, une carte 10/100 Mbits suffit. Mais une carte Gigabit peut être utile si l'on se connecte dans un réseau Gigabit.

Une carte réseau (PCI ou PCMCIA) ethernet indique les débits maximum qu'il peut supporter. Les cartes Ethernet Gigabits dont vous parlez, peuvent aller jusqu'à 10, 100 ou 1000 Mbit/s (base T). Le débit d'un réseau est le débit minimum supporté par les différentes parties (carte réseau, modem, routeur, point d'accès,...).

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08 Sep 2005 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans mon entreprise on vient seulement de basculer en 1giga pour le réseau.

Donc c'est un réseau d'entreprise, et ça fonctionnait déjà très bien en 100 méga, donc c'est certainement très bien, mais à moins de faire du transfert massif entre 2 pc, ça n'a aucun intérêt réel pour un particulier.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent