Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 connecter 2 ordinateurs en ethernet avec livebox Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
aber29
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Mai 2007 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possédant actuellement un modem routeur avec deux ordinateurs connectés par l'intermédiaire de 2 ports ethernet, je désirerais savoir comment procéder pour connecter ces 2 ordinateurs sur une livebox. J'ai déja essayé de connecté le second ordinateur par l'intermédiaire d'une connection Whifi et le résultat est très mauvais : le second ordinateur n'est pas au même étage que le modem routeur et le plafond est en béton. Ors la livebox ne possède qu'un port ethernet dédié à la connection ADSL le second servant pour la TV.
La livebox pro possède plus de port ethernet mais le prix de la location est trop élevé pour l'utilisation que j'en fais. Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 14 Mai 2007 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le WiFi n'accède pas à un ordinateur, tu peux utiliser le CPL.

Il est possible de désactiver la fonction TV sur le deuxième port de la Livebox. Le service TV inactif, le port Ethernet est connectable à n'importe quel ordinateur.

Si tu n'as pas pris la TV d'Orange, il me faut le modèle de la Livebox (Thomson/Inventel ou Sagem) pour t'expliquer le paramétrage. Sinon, tu devras acquerir un switch pour brancher les 2 ordinateurs.

aber29
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Mai 2007 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la réponse mais pour le moment je n'ai pas encore pris de livebox en location et je me renseigne avant de changer de matériel et de me retrouver devant un matériel qui ne fonctionne pas. Dés que j'aurais effectué mon changement d'abonnement et que j'aurais reçu la livebox je vous recontacterais. Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
aber29
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Mai 2007 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour. Je viens de recevoir ce jour la Livebox de marque Sagem, pourriez-vous m'indiquer la manipulation à effectuer pour pouvoir connecter un deuxième ordinateur au port Ethernet utilisé normalement pour la réception TV. Il est bien entendu que je n'ai pas souscrit à la TV par internet et donc que ce port est disponible. Pour information je suis sous Vista Utlimate. Merci pour les réponses.
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 19 Mai 2007 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suis ce tutoriel sur la configuration de la Livebox. L'interface est juste Orangé par rapport aux images du tutoriel, mais les fonctions sont les mêmes.

Il faut qu'au moins, un ordinateur est déja un accès à la Livebox.

hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suivre celà, ou comme précédemment indiqué

http://www.echosdunet.net/phpBB2/sutra47676.php#47676

Puis dans "modifier" de TV par ADSL, tu désactives la fonction TV. Le port jaune TV devient alors un port eth standard.

Cela mériterait un autre mode d'emploie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ami
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

un Switch Ethernet ça coute pas cher et ça fait tres bien l'affaire Wink

Conseiller Orange
Conseiller Orange

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Smilie_PDT heureusement que ça marche

Mais au final on se retrouve avec bcp d'incompatibilités avec les switchs, pertes de débit, pertes de paquet, pc inaccessible... et pourtant chez la majorité des clients ça fonctionne très bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent