| Auteur |
Message |
Ryostu
Novice

|
Posté le:
14 Juil 2007 13:07 |
  |
Bonjour à tous
Je bataille depuis quelques jours pour paramétrer en éthernet ce modem tout neuf. L'installation via le CD alice échouant systématiquement (cela me disait qu'il ne trouvait pas le modem), j'ai paramétré manuellement la connexion au net (Windows XP).
Je peux surfer mais ni téléphoner ni être appelé, parait que je dois ouvrir la page de config du modem http://192.168.1.1 Bien entendu, j'avais éteint/rallumé, reset le modem en vain.
Mais il m'est impossible d'ouvrir la page http://192.168.1.1 Cela me marque systématiquement "serveur introuvable" :/
Or il y a deux ans j'avais sans problème paramétré un autre modem éthernet sur ce PC et donc réussi à ouvrir l'équivalent de cette page. Je suis certain que j'ai oublié un truc basique mais en fouinant sur ce forum je n'ai rien trouvé parlant correspondant.
Voilà, en espérant qu'un de vous sache quelle manip' j'ai oublié de faire
Merci d'avance |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
14 Juil 2007 13:34 |
  |
|
    |
 |
Ryostu
Novice

|
Posté le:
14 Juil 2007 13:58 |
  |
Bonjour et merci de cette réponse rapide même si elle ne résout pas mon problème. Je n'arrive pas à accéder à l'interface du modem (l'ouverture de http://192.168.1.1 ne fonctionne pas), je ne peux donc rien paramétrer. :/ |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
14 Juil 2007 14:02 |
  |
C'est qu'il y a un blocage de l'interface au niveau de windows, voir ton parefeu ou anti virus un peu trop tatillon. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Ryostu
Novice

|
Posté le:
14 Juil 2007 15:03 |
  |
Pare-feu windows coupé, antivirus désactivé. Rien n'y fait, la page refuse de s'ouvrir, je ne comprends vraiment pas où ça coince :/ |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
14 Juil 2007 19:05 |
  |
Tu navigues sur le web via la box, mais tu ne peux pas te connecter sur le 192.168.1.1 ?
Pourtant pour se connecter il faut bien que le PC se connecte à la box non ? |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
14 Juil 2007 21:04 |
  |
Comment as-tu paramétré ta connexion ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Ryostu
Novice

|
Posté le:
14 Juil 2007 21:37 |
  |
| Ritounet a écrit: |
Tu navigues sur le web via la box, mais tu ne peux pas te connecter sur le 192.168.1.1 ?
Pourtant pour se connecter il faut bien que le PC se connecte à la box non ? |
Oui je suis d'accord, c'est bizarre. J'ai demandé à plusieurs personnes mais aucune ne voit d'où vient le problème.
| Citation: |
| Comment as-tu paramétré ta connexion ? |
J'ai créé une nouvelle connexion à internet, manuellement : Miniport WAN (PPPOE). Windows n'arrive pas à reconnaître le modèle du Modem mais j'arrive quand même à surfer. Mais la page de config du modem reste inaccessible.
Peut-être une option de VirusScan que je n'arrive pas à désactiver ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
14 Juil 2007 21:48 |
  |
|
    |
 |
Ryostu
Novice

|
Posté le:
15 Juil 2007 19:50 |
  |
Mille mercis, je peux maintenant accéder correctement au paramétrage du modem ! Je retourne batailler pour la VOIP maintenant :/
Edit : Grâce à votre calculateur de clé MGCP, me voici enfin avec une VOIP opérationnelle. Un grand merci à vous ! |
|
|
   |
 |
|
|
|
|