Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Frais de résiliation et menaces directes Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
argl
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Mai 2007 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Suite à un litige vieux de plusieurs mois avec Free, et qu'il serait trop long de conter ici, j'ai souhaité résilier mon abonnement.

Free l'a pris en compte, et me réclame à présent 70 euros dans une sympathique lettre de menaces. Free fait état d'une facture établie le 2 mai sur son site, mais je n'ai plus accès à mon compte et ne peut voir à quoi correspond cette somme sur Internet. Je suppose qu'il s'agit de frais de résiliation, même si Free ne le précise même pas dans son courrier.

Sans parler du procédé douteux de la lettre menaçante sans préavis, je trouve ces frais fort élevés (près de 500 de nos anciens francs). Ont-ils un fondement juridique valable ? Par ailleurs, ne serais-je pas en droit de demander une facture "papier", étant donné que je ne peux plus consulter mon compte sur le site de Free ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Mai 2007 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les frais de résiliations sont de 96 € chez Free. On déduit 3 € par mois d'ancienneté.

Ensuite, peuvent se greffer le mois en cours.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
argl
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Mai 2007 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

quote inutile.

96 euros ? Mais c'est horriblement cher. Une belle honte. Du coup, je ne sais pas à quoi correspondent mes 70 euros. Je ne peux plus accéder à mon compte sur le site de free. Je viensde leur adresser un mail sur leur faq.
Merci pour votre réponse, en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 23 Mai 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est indiqué dans les CGU. Frais de résilitation de 96 € dégressif de 3 € / mois. Donc 70, c'est un prorata.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
argl
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Mai 2007 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

quote inutile.

En tous les cas, quoi qu'il arrive, plus jamais je ne remettrai les pieds chez Free. Si vous saviez ce qu'ils m'ont fait subir, ces malhonnêtes : doubles prélèvements (injustifiés) pendant 6 mois, absence quasi totale de tonalité pendant 3 mois, mauvaise foi, incompétence...C'est une usine à gaz qui ne pense qu'à ponctionner les comptes de ses clients. J'ai connu l'enfer pendant un an. Ces salauds, qui me devaient de l'argent, m'ont poursuivi parce que j'avais arrêté les prélèvements (grave erreur de ma part, mais je ne savais plus quoi faire pour faire cesser les doubles prélèvements, vu que les courriers en AR ne produisaient aucun effet). Voilà pourquoi je n'ai pu attaquer Free en jsutice : à cause cette erreur que j'ai commise d'interrompre les prélèvements. Il ne fallait pas que je fasse ça, même si ceux-ci étaient abusifs. C'est Que Choisir qui me l'a ensuite dit.

Free, plus jamais ça. Je dissuaderai jusqu'à la fin de mes jours quiconque de s'y abonner.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Mai 2007 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah alors bienvenue sur le forum pour convaincre les incrédules qui voudraient franchir le pas Smilie_PDT

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent