Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Dois je croire le test ou ce que j'ai vu de mes yeux? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
SERPICO95
Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Avr 2007 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous?

Voila mon problème, je souhaite quitter wanadoo car je ne dispose que 512K et que je ne suis pas dégroupé. Aucun FAI ne me propose plus,ci dessous le test de ma ligne :

Numéro de téléphone : 01XXXXXX
Code NRA : PLB95
NRA (commutateur local) : PLESSIS-BOUCHARD
Distance vous séparant du central : 4304 m (détails)
Taux d'atténuation : 62.60 dB
Débit ADSL (estimation) : 512 kbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 512 kbps
Nombre de lignes téléphoniques : 32 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Jusqu'à présent j'étais résigné et je suis resté chez eux et quel ne fut pas ma surprise en testant la ligne d'un ami qui venait d'aller chez DARTY en dégroupage total, ci dessous les caractéristiques de sa ligne :

Numéro de téléphone : 01XXXXX
Code NRA : STO95
NRA (commutateur local) : ST OUEN L'AUMONE
Distance vous séparant du central : 6066 m (détails)
Taux d'atténuation : 65.91 dB
Débit ADSL (estimation) : 512 kbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 512 kbps
Nombre de lignes téléphoniques : 26 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT.

Il a un taux d'atténuation plus élevé que le mien et en testant moi même un téléchargement sur 01net, le transfert monte à 190 ko/s et le test 60 millions de consommateurs donne un débit à 1.9 Méga. Il était avant chez télé2 et n'avait que du 512K.

Tout semble indiqer que je dois me laisser tenter. Mon recommandé est sur la table et je suis prêt à aller chez DARTY et à dégrouper ma ligne, aurai-je même débit? Si non pourquoi?

Je sais que le post est long mais j'ai vraiment besoin de vos avis pour me décider.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 30 Avr 2007 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Avec une atténuation de 62db, il est possible d'atteindre le 1 mégas. En zone non dégroupée, tu auras le blocage indiqué par le test à 512. En dégroupé, il est possible que tu ais plus, car ce n'est plus le même réseau, et donc la limite imposée par FT est caduque.

Ceci est bien entendu valable pour tous les FAI qui sont succeptibles de dégrouper ta ligne, et pas seulement darty.

Juste un bémol par rapport à ça, compte tenu de ton atténuation, il est évident que le débit ne sera pas stable et surtout, il est possible que les décos soient plus fréquentes. C'est pour ça que je déconseille vivement le dégroupage total pour une ligne telle que la tienne. Si tu choisis l'option dégroupage, choisis partiel pour conserver la ligne téléphonique chez France Télécom.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
SERPICO95
Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Avr 2007 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse,

J'étais justement tenté par le dégroupage total mais tu me refroidis. Si je dois conserver l'abonnement FT et en plus ne pas avoir de débit stable je ne sais pas si je dois bouger.

Car si je n'ai que du 512k avec wana , en tous cas, je n'ai jamais aucun problème.

Je n'arrive vraiment pas à me décider
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 30 Avr 2007 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux tenter le dégroupage partiel. Ce qui te permettrait surtout de bénéficier de services supplémentaires comme la téléphonie illimitée.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
SERPICO95
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mai 2007 8:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé, j'étais absent.

Sachant que je n'utilise jamais mon fixe, y-a t-il un intêret à passer au dégroupage partiel? Si je t'ai bien compris je resterai en 512K donc aucun changement à part celui du FAI. Rien à gagner à part une indisponibiltité internet le temps du changement ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mai 2007 8:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'utilises jamais le fixe, alors si un FAI te propose le dégroupage total, pourquoi ne pas en bénéficier et t'affranchir de l'abonnement FT.

SERPICO95
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mai 2007 9:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était mon intention de départ mais lorsque je reprends ta réponse plus haut je n'arrive pas à décider :

"Juste un bémol par rapport à ça, compte tenu de ton atténuation, il est évident que le débit ne sera pas stable et surtout, il est possible que les décos soient plus fréquentes. C'est pour ça que je déconseille vivement le dégroupage total pour une ligne telle que la tienne. Si tu choisis l'option dégroupage, choisis partiel pour conserver la ligne téléphonique chez France Télécom"

Alors au final quel est on avis sur la question, quel choix ferais tu dans ces conditions? dégroupage total ou partiel?

Merci de l'interêt que tu portes à ma question.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mai 2007 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

A partir du moment où la ligne téléphonique n'est pas crutiale, le choix du dégroupage total semble logique.

SERPICO95
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mai 2007 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour tes conseils, je pense que je vais effectivement opter pour le dégroupage total.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent