Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 non reception de Freebox Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
marzo777
Novice
Novice

MessagePosté le: 01 Mar 2007 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum et cherche a savoir si mon cas est isole ou d'autres similaires existent.

Je me suis inscrit sur Free le 12 Janvier. Tout s'est passé tres bien et ils m'on ouvert la ligne et envoye la freebox tres rapidement. Seul probleme, la freebox n'est jamais arrivee, mais elle apparait come livree conformememnt sur le site web et registre collissimo de La Poste. Il y a meme une signature (douteuse!). J'ai contacte immediatement Free et expliqe la situation, et tant Free comme moi ont fait des reclamations chez La Poste. La Poste a admis (a demi ton) qu'ils ne trouvent pas le collis (plusieurs connaissances, amis, voisins disent que c'arrive souvent que le livreur signe lui meme et garde le colis!!, pas de preuve bien sur). Free m'as donc demande de faire une attestation sur l'honneur explicant le cas et declarant que je n'ai jamais recu le collis, pour qu'ils ouvrent un litige et m'envoient pendant ce temps une nouvelle freebox. J'ai envoye l'Attestation (avec tous les infos et copies requises) par LR avec avis reception (ils l'ont recu le 8 fevrier, j'ai l'AR en ma possession) mais rien. Apres plusieurs appels a l'Hotline et assistance via mail ils me disent d'envoyer copie de l'attestation par fax. Je l'ai fait trois fois!!!, mais rien!!! encore pire, a chaque fois, le "conseiller" Free me dit ce que je dois faire, meme une minute apres que je l'explique que c'est excatement c'est que je viens de faire!!!!!. Bien sur, impossible de contacter un "superieur"/"manager". Pendant ce temps, je paie deux mois d'abbonment deja, sans avoir profite une seule minute!! Avec le dernier fax j'ai meme envoye une menace de resiliation.

Y-a t-il quelqu'un qui peut me donner des suggestions/me guider?, Que peux je faire????? Merci d'avance!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 01 Mar 2007 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà déposer une plainte contre la poste me parait essentiel, car ce sont eux qui sont fautif dans l'histoire. Pour le reste, ça ne fait que confirmer la qualité de la hot line de free. Quand tu as un problème c'est la galère pour obtenir réparation.

A part une association de consommateur ou tribunal de proximité, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Dans tous les cas, chez free ils sont de mauvaise fois puisqu'ils voient bien qu'aucune connexion n'est faite sur ta ligne...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
marzo777
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Mar 2007 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Achtungbaby!

Effectivement, tout ca confirme c'est qu'on dit sur Free, que ca marche bien, SAUF s'il y a probleme et tu dois contacter leur hotline/assistance (toujours tres poli, mais totalement inutiles!). Pour ce qu'est de la reclamation a La Poste, c'a ete deja fait (et par moi et par Free) et pour cette raison Free m'a demande la Declaration sur l'Honeur. Free l'a recu (ils m'ont confirme), et dils isent que tres bientot tout sera regle, mais ca dure deux mois deja et rien!!,

Autre question: A cause de ca, je pense resillier. Je vais peut etre envoyer (LR, avis reception) leur formulaire de resiliation explicant les causes, et arreter les prelevements bien sur (de toute facon, je paie depuis deux mois pour rien!) . Est-ce que je peux m'inscrire (et recevoir service) chez un autre fournisseur avant que Free confirme ma resilliation? Merci!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 02 Mar 2007 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

oui il est possible de s'abonner à un autre FAI, et de résilier dans la foulée. Le nouveau FAI écrasera la ligne.

Bon le problème dans ton cas, c'est qu'il faut blinder ta résiliation, car Free pourrait très bien te facturer les 96 € de frais de résiliation bien qu'ils n'aient jamais fourni le service escompté (mais toujours de la faute de la poste). Alors est-ce plaidable... je ne suis pas compétent pour te répondre.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Olive18
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Mar 2007 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je te conseille dans un premier temps de faire opposition sur les prélèvements.
Bien sûr suite à ça, ils suspendront ta ligne internet.
Tu n'auras aucun problème par la suite car tu n'es pas en possession de la freebox donc ils ont moyens de vérifier les connexions via adresse IP.
A plus.
Olivier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mohssine
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mai 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour votre freebox vous pouvez contacter la holtline pour avoir le suivi de l'envoi de votre fbx ou bien vous pouvez contacter le service logistique

pour les deux mois vous pouvez demandé un rembousement

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent