Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Facturation des appels numéros spéciaux? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Olive18
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Mar 2007 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je rencontre un problème pour la facturation des numéros spéciaux.
Je suis client chez DARTYBOX à 32.90€ en zone non-dégroupée avec préselection. Des appels vers des numéros spéciaux me sont facturés par DARTY alors qu'il est stipulé dans les conditions générales que ces appels sont facturés via FT.
D'autre part, j'ai mis en place les appels transférés depuis ma DARTYBOX sur mon tel portable. Je ne savais pas que ce transfère était payant. Auparavant abonné chez AOL, ces transfères d'appels étaient gratuits.
J'ajoute également que DARTYBOX m'a facturé ma 1ere connexion le 06/02/07 alors que j'ai reçu un texto de confirmation de mise en service le 07/02/07 vers 19H00 et par ailleurs je me suis connecté que le 08/02/07. Dirons nous 2 jours facturés c'est pas la mort mais c'est un détail commercial.
Enfin des petits détails qui font que..... je pensais en prenant DARTY qu'il respecterait une grande image de marque.
Je me suis trompé.
Actuellement toujours en litige avec AOL, j'enchaîne les problèmes avec DARTY. Je leur ai fait une belle lettre que je leur ai envoyé en recommandé il y a 12 jours (dont je n'ai toujours pas l'accusé) ainsi qu'une copie à UFC QUE CHOISIR.
Tout ça pour vous dire que nous sommes que des vaches à lait face à ces gros dirigeants.
Mais ils ne m'auront pas. Lol.
Dans cette lettre que je leur adresse, je leur mentionne que je suis engagé que pour 12 mois et que 12 mois ça passe super vite. Je risque de changer....
D'ailleurs, j'ai reçu un appel de 9 cette apres midi. La pauvre dame au tel ne savait pas trop quoi me dire et pourtant elle est la pour accrocher le client. Quand je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler ni du 9, ni d'AOL et donc CEGETEL, elle n'était pas très contente.
Allé bon courage à tous.
Ne vous laissez pas abattre par ces FAI.
Je pense qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Une fois le client accroché, il n'y a pas de suivi de clientèle.
Je suis très bavard.
A Plus.
olivier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 24 Mar 2007 7:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Olive18 a écrit:
Des appels vers des numéros spéciaux me sont facturés par DARTY alors qu'il est stipulé dans les conditions générales que ces appels sont facturés via FT.

En prenant l'abonnement DartyBox, tu es soumis à la préselection Darty (à moins de payer les 5 € supplémentaires pour une non présélection).

Toutes tes communications sont donc facturées par Darty, N° spéciaux ou pas.

Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 24 Mar 2007 9:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

France Telecom a en charge des numéros spéciaux. Mais FT facture l'usage de ces numéros spéciaux aux opérateurs qui le répercutent sur la facture du client.

Prenons un exemple pour comprendre:
Mr D est en pré-sélection chez Darty et il appelle, pour passer une commande en vente par correspondance (VPC), un numéro spécial. Le numéro en question est détenu par l'opérateur Neuf Cegetel pour la compte du VPCiste.

Neuf Cegetel va facturer à France Telecom, gestionnaire des numéros spéciaux, la communication passée. FT va ensuite facturer Darty, toujours pour la communication passée. Et, enfin, Darty facture la communication à Mr D.

Olive18
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Mar 2007 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses.
A plus
Olivier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent