| Auteur |
Message |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
02 Mar 2007 0:07 |
  |
Me revoilou parmi vous avec une connexion avec Neuf et Ubuntu 6.10.
J'ai testé et installé dans l'ordre ces différentes distributions:
1 Ubuntu
2 Fedora core 6.10
3 Mandriva 2007
4 Open suse 10.2
5 Debian (stable)
6 Kaella
7 Knoppix 5.1.1
8 Re Fedora Core 6
et ai décidé parce que me paraissant plus stable et facile d'utilisation d'installer durablement Ubuntu 6.10 sur mon PC....et pourtant je ne travaille pas dans l'informatique, alors si ma petite expérience peut vous aider je ne manquerais pas de vous venir en aide....
vive Linux !!! |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Mar 2007 8:30 |
  |
J'ai un desktop installé sous fedora core 6, et un portable sous ubuntu 6.10. Les deux sont stables, mais j'ai une petite préférence pour la ubuntu car sous fedora y'a des paramètres que je n'arrive pas à forcer au niveau de la résolution d'écran, ce qui est très agaçant. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
02 Mar 2007 12:59 |
  |
A mon avis ce qui fait la qualité de ces deux distributions ce sont leurs communautés très actives, ces deux distributions progressent très vite grace aux nombreuses personnes qui dans l'ombre amènent leur pièce à l'édifice.
De ce point de vue la communauté Débian est impressionnante, par contre un petit peu plus dure à manier..... lorsque je serais un petit peu plus expérimenté je me retournerais vers une pure et dure Debian, l'avantage je pense quand on arrive à maitriser Débian c'est que l'on peut vraiment construire son propre OS et la philosophie Débian, comme celle d'Ubuntu me convient parfaitement. |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
02 Mar 2007 21:02 |
  |
oh ben a cette occasion, je me reconnecte ... et welcome dans un monde libre !!!
 |
|
|
   |
 |
Maxeric
Habitué

|
Posté le:
05 Mar 2007 19:40 |
  |
quote inutile