Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 j'ais internet et je veux changer,mais pour qu'elle faI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
angelique8288
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Déc 2006 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,je suis nouvelle est je n'y connais pas grand chose en informatique,ce que je peux vous dire, c'est que je recherche un FAI pour ADSL + téléphone ilimité,mais le problème s'est qui prendre! voici mon résultat de test de ma ligne:

# Code NRA : 5CO88
# NRA (commutateur local) : CORNIMONT
# Distance vous séparant du central : 1527 m (détails)
# Taux d'atténuation : 22.90 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 2 500
# Type de DSLAM : LUCENT

Je tiens a préciser que j'ais déjà essayé chez orange(livebox),mais la téléphonie a toujours merdé,et en plus j'ais changé 3 livebox en 1 semaine,(qui fait mieux!)
Sinon mon telephone LOGICOM yzea 502 est-il compatible avec la téléphonie illimité?
Merci d'avance pour toute vos réponses! angélique. Smilie_PDT

PS: j'ésite entre neuf et télé2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 06 Déc 2006 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Ta ligne est plus que correcte et va te permettre de bénéficier des services que tu désires sans aucun problème.

Tu es en zone non dégroupée, donc il faut savoir que chez Tele2, ton débit sera limité à 2 mégas.

Chez Neuf, tu peux choisir l'offre 100% NeufBox qui te permettra de bénéficier pour 34,90 € de l'adsl et de la téléphonie illimitée vers de nombreux pays. Le modem est inclus dans l'offre.

Cette offre va également te permettre, si tu le désires, de ne plus payer l'abonnement téléphonique chez France Télécom (option gratuite et non obligatoire), et également de concerver ton n° si tu optes pour cette option (toujours gratuit).

Ton téléphone est bien compatible :
Liste des téléphones compatibles NeufBox

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
angelique8288
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Déc 2006 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci,achtungbaby,je vais voir pour prendre 100%neufbox a 34.90euros car télé2 j'ais pas trop confiance! parcontre je crois qu'il faut que je me dépeche car dans 1 mois jour pour jour je repards pour 1 an de + chez orange,comment faut-il que je fasse la résiliation,par téléphone ou par écris,et me préviendront-ils avant d'arréter tout ou pas?merci angelique.
PS:faut'il que je prenne tout de suite 100%neufbox pour ne pas etre couper d'internet? Smilie_PDT
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 06 Déc 2006 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je réfute cette idée reçu sur la prolongation de l'engagement d'une année supplémentaire. Depuis l'affaire Tiscali, la loi a obligé les FAI et les opérateurs à ne plus inclure cette pratique dans leurs Conditions Générales ou Particulières

Selon les CGA d'Orange,
ARTICLE 9. DURÉE
S’agissant du Service d’accès à Internet, les Conditions Générales d’Abonnement sont conclues pour une durée indéterminée, avec
une période initiale d’abonnement de douze (12) mois à compter de la souscription par le Client. qui varie en fonction du forfait choisi
par ce dernier et figure dans le Formulaire d’abonnement/Conditions particulières des offres « Haut Débit Multimédia Orange » ou à
l’adresse suivante : http://assistance.wanadoo.fr/reponse1167.asp.
S’agissant de la souscription à l’un des Services Additionnels, la période initiale d’abonnement est de douze (12) mois sur le Service
Additionnel choisi à compter de sa souscription.
La souscription à l’un des Services Additionnels est sans effet sur la période initiale d’abonnement du Service d’accès à Internet et
des éventuels Services Additionnels souscrits par ailleurs par le Client.

Traduction: Une fois l'engagement (la période initiale) terminé(e), tu peux quitter Orange quand tu le veux, en respectant néanmoins les conditions de résiliations. Attention! une option Multimédia (Téléphonie illimitée, Télévision Numérique avec MaLigneTV et Visiophonie illimitée) ou une option avec engagement (service XBoxLive) possède un engagement indépendante de celle de l'Internet.

10.2 Résiliation à l’initiative du Client
Le Client pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son abonnement en contactant le Service Client de
France Télécom [...]
Toute résiliation à l’initiative du Client devra être demandée à France Télécom par courrier recommandé avec demande d’avis de
réception adressé au Service Client.
La résiliation sera effective le dernier jour du mois pendant lequel France Télécom réceptionnera le courrier de résiliation. La date de
réception du courrier de résiliation est la date de première présentation à France Télécom dudit courrier par les services postaux.
Dans le cas de résiliation anticipée du Service d’accès à Internet ou d’un Service Additionnel pendant la période initiale
d’abonnement, le Client restera redevable des mensualités restant dues sur les Services objet de la résiliation, excepté pour les cas
de résiliation anticipée pour motif légitime tels que décrits ci-dessous.
La résiliation du Service d’accès à Internet entraîne la résiliation automatiquement du Service détenu par le Client. Cette résiliation
entraînant la résiliation anticipée d’un ou plusieurs Services Additionnels, le Client restera redevable des mensualités restant dues sur
ces Services Additionnels

Traduction: en cas de doute, tu peux appeler le Service Client d'Orange internet pour connaître exactement la procédure de résiliation.
Ta demande de résiliation devra être fait par lettre recommandé avec accusé de réception (LRAR)à l'adresse du Service Client présente sur tes dernières factures Orange internet ou Wanadoo. La résiliation ne sera pris en compte qu'à la fin du mois où Orange Internet aura reçu ta résiliation. Si tu résilies ton abonnement Internet, tu pourras être redevable des mois restants de ton engagement du forfait Internet (mais, comme tu arrives au bout, tu ne payeras rien de ce côté-là) et des options (cela dépend quand tu as pris une option).

Orange ne te préviendra pas. Tu sauras juste que c'est à la fin du mois calendaire où Orange Internet aura pris la LRAR que ta connexion Orange sera coupé.

Il est fortement conseillé de prendre ton abonnement chez Neuf pour éviter la coupure d'Internet. De plus, le chevauchement de 2 FAI est tout à fait possible. Tu utiliseras Orange et sa Livebox jusqu'à ce que ta NeufBox et tes identifiants Neuf arrivent chez toi. Tu paieras Orange jusqu'à ce que ta résiliation soit pris en compte.

angelique8288
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Déc 2006 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,je vais voir,réfléchir a tous çà ces jours si,puis j'enverrer ma résiliation chez orange pour le forfait 512k,encore merci pour ton aide! angelique Smilie_PDT
angelique8288
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Déc 2006 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci également a Infested Grunt! angelique.
marceltiti
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2007 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez orange il n'y a soit disant plus d'engagement. Sauf pour le degroupage (internet + tel + TV).

A vérifier !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mar 2007 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1488_orange+forfaits+carte+sans+engagement.html

Ce sont des nouveaux forfaits.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent