Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Choix entre deux FAI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Enora
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je suis en train de consulter les offres de FAI pour m'équiper à la rentrée en septembre 2007, sur la ville d'Angers. Je suis étudiante.

J'ai fait une sélection et il n'en reste que deux, choisis surtout pour leur prix, pas de frais de résiliation, une offre qui "parait" intéressante et aussi une offre qui permet d'accéder à l'ADSL sans ouvrir une ligne chez FT tout simplement reprendre l'ancien numéro de l'appartement...
Ces deux heureux élus sont Alice et Club Internet.

Considérez-vous ce choix comme bon? Lequel vous semble être le meilleur ? (avantages et inconvénients objectifs)

Comment ces deux FAI fonctionnent-ils sur Angers?

Je pense prendre une offre dégroupée avec ADSL et Téléphone illimité. Pas besoin de l'offre TV car je possède une clé pour avoir la TNT sur PC. Trouvez-vous ce choix pertinent?

J'ai bien vu que l'engagement est d'une année. Je pense rester au moins une année à Angers donc cela serait bon. Pour résilier au bout d'un an, comment cela se passe-t-il ?

Je complèterai par d'autres questions, si j'en trouve d'autres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous pouviez m'éclairer, vous seriez d'un grand secours !
Si vous voyez d'autres choses à ajouter, n'hésitez pas ! Plus ça sera complet, mieux je pourrai choisir!
Smilie_PDT

J'ai relu les messages laissés sur le forum à propos des FAI..

Vous avez l'air de plébisciter la Neuf Box. Dans mon cas et avec les choses que je souhaite être disponilbe, cette offre est-elle intéressante ?
N'ya-t-il aucun problème avec ce FAI ? (j'ai eu des mauvais échos de Neuf donc je suis un peu réticente...)

Dernière édition par Enora le 11 Mai 2007 12:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Enora
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

A supprimer : texte édité dans le message précédent (pardon pour le boulot !)

Dernière édition par Enora le 11 Mai 2007 12:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
je ne connais pas CI mais bien que beaucoup disent du mal d'alice , moi j'en suis content, mais Nancy c'est pas tout à fait Anger .

ce qu'il faut savoir avec alice,c'est que la hotline est gratuite à partir d'une ligne fixe, mais si tu n'as pas de ligne FT , le portable est prohibé à cause du temps d'attente.il te faudra aller chez un(e) copain(e)pour les appeller.tout ça dans le cas ou ton problème concerne le téléphone.

ce qu'il faut savoir également, c'est qu'il y a des bons et des mauvais . dès que tu sent que ton interlocuteur patauge ou ne te comprends pas bien n'hésite pas à raccrocher et rappelle

je te déconseille l'aide en ligne , car ils bottent en touche.

le gros avantage d'alice à part la hotline gratuite c'est si tu as un ordinateur portable l'obtention de 8000 points réciprok par mois ou plus selon ta consommation , qui te donnent le droit à 8h de bas débit entièrement gratuits , ou tu veux.ils sont les seuls à le faite

voila , moi j'en suis très content

der toutes façon chaque cas est particulier et tu trouvera des mécontents d'alice comme de CI

PS s'il ny a pas de frais de résiliation, il y a quand même 12 mois d'abonnement obligatoire

Smilie_PDT

ps utilise la fonction éditer pour ne pas faire deux posts consecutifs

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Mai 2007 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que Alice remporte la palme du FAI le plus critiqué actuellement, avec Free. D'ailleurs, faire un classement entre les deux lanternes rouges des FAI me semble difficile tellement les plaintes sont nombreuses.

Concernant le choix d'un FAI sans frais, ben oui mais c'est avec engagement, donc il faut faire le choix entre frais de résiliation et engagement de 12 mois.

Tu parles de Neuf, en disant qu'il suscite certaines critiques. Pas plus que Club Internet, et il faut savoir que Club Internet est en cours de rachat par Neuf.

Il existe d'autres offres intéressantes : Tele2 ou SFR par exemple. Mais bon, je pense qu'il est un peu tôt pour forger un choix définitif aujourd'hui, étant donné que tu dis que c'est pour septembre. Il faut savoir que ça bouge très vite chez les FAI, et 7 mois c'est très long. Il sera toujours temps de poser la question au mois d'août ou septembre pour voir ce qui a évolué.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Enora
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Mai 2007 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, merci pour ces réponses...
Bonne continuation !
Si d'autres personnes veulent poster des réponses, n'hésitez pas!

Remarque-question : ne faut-il pas être client SFR sur mon mobile pour pouvoir soucrire à une offre ADSL ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Mai 2007 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant l'offre n'est ouverte qu'aux clients SFR, mais l'offre devrait évoluer rapidement.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Marlena13
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Mai 2007 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à vous tous

Je viens de lire avec attention ce post.

J'ai l'intention moi aussi de changer de FAI (toutefois quand FT aura réparé ce qui ne va pas pour ma téléphonie illimitée) mais j'hésite entre deux.

Ma préférence allait à 9 mais quand j'ai entendu aussi plein de problèmes alors maintenant je me tournerais plus vers FRee mais je pense aussi que cela provient des régions ou même des villes.

Dans la résidence où je suis à Arles, il y en a qui ont Free et 9 et en sont contents et d'autres c'est le contraire d'où ma difficulté à choisir.

Jusqu'à présent je n'avais aucun problème avec Orange mais par contre payer presque 60 € par mois (avec abt Ft) sans le téléphone international ni la télé pour moi cela fait trop cher.

Merci pour votre aide
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 12 Mai 2007 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Marlena13 a écrit:
...alors maintenant je me tournerais plus vers FRee mais je pense aussi que cela provient des régions ou même des villes.

Alors la je comprend pas. Désolé, mais quand on cherche un FAI sans problème on ne se tourne pas vers free.

Le mieux pour te conseiller serait que tu fasses le test d'éligibilité ADSL présent dans ma signature, et que tu nous retournes le résultat.

FAB31
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Mai 2007 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT JE PENSE QUE TU DEVRAI CHANGER DE FAI COMME MOI JE TE RECOMMANDE CLUB- INTERNET AUCUN PROBLEME TELEPHONE NICKEL.
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

MessagePosté le: 18 Mai 2007 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tien moi c'est pas celui je conseillerais...
quand je voit les problèmes que mes parents rencontrent chez Club internet...

sont super patient mes parents... je m'en etait jamais rendu compte à ce point

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24 Juil 2007 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Pour ma part, j'ai Alice depuis presque 2 ans. Au début, le service était effectivement moyen.
Mais depuis 3 ou 4 mois, de gros progrès ont été faits. Aucune interruption de service même de quelques secondes constatée depuis 3 mois, connexion fiable, téléphone et TV.
J'ai déménagé récemment et donc demandé à transférer mon offre. Ma ligne a été activée en 5 jours !

Alice est le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.
Tu peux te faire installer ta connexion par un technicien gratuitement si tu es en dégroupé aussi, ce qui est rassurant.

Club Internet vient d'être racheté par Neuf, donc ils ne proposeront bientôt plus aucune offre. Ce sera celles de Neuf qui est moins intéressante (hotline payante, activation de ligne en générale plus longue et surtout les appels box concurrentes facturés et là on dépasse vite les 30€/mois affichés Sad )

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent