| Auteur |
Message |
jeeper45
Novice

|
Posté le:
12 Fév 2007 13:12 |
  |
Bonjour à tous,
La téléphonie illimitée chez le neuf, c'est du bidon !!!!!
Je suis chez eux depuis un mois avec abonnement 100 % box. Voilà déjà les problèmes qui arrivent.
En effet, en consultant ma première facture, j'ai constaté qu'ils me facturaient des communications hors forfaits alors que ce sont des n° de fixe (en 087 ou 095). Ils n'ont rien à voir avec des numéros courts ou commerciaux.
Alors que chez d'autres FAI, il n'y a aucun soucis.
Alors oui, je pousse mon coup de gueule car cela n'est pas normal.
Jeeper45 |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Fév 2007 13:15 |
  |
Si Neuf facture ce type de n°, c'est que la réciproque est vrai aussi. En principe les personnes qui ont ce type de n° ont également un fixe non ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
12 Fév 2007 13:32 |
  |
Les règles de l'ARCEP sont clairs sur le sujet de la numérotation: les numéros en 01,02,03,04 et 05 sont des numéros géographiques et les numéros en 087 et en 09 sont des numéros VoIP.
Les opérateurs sont ensuite libres d'inclure ou non les numéros de VoIP dans leur forfait de communicatiosn. Neuf Cegetel et Free ont un différent sur ce thème.
Le problème vient de la terminaison de l'appel: lorsqu'un abonné d'un opérateur appelle un abonné d'un autre, le second facture au premier le coût de l'appel. Les opérateurs (hors France Telecom) sont libres de fixer les prix. Dans le cas de Free, il facture plus chère un appel vers un de ses n° VoIP que vers un n° géographique porté. |
 |
jeeper45
Novice

|
Posté le:
12 Fév 2007 15:55 |
  |
non, les personnes qui ont ce genre de n°n'ont pas forcement un autre numéro de fixe si ceux sont en dégroupage total.
Par exemple, chez orange, les n°VOIP qu'ils ne prennent pas en compte sont ceux de tiscali et télé2. Hormis ceux ci, ils prennent tous les n° des autres box gratuitement (compris dans la téléphonie illimitée). |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Fév 2007 16:06 |
  |
Ben ils n'ont pas demandé la portabilité de leur n° ??? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
jeeper45
Novice

|
Posté le:
12 Fév 2007 16:29 |
  |
Je ne comprends pas ta réponse.
ce sont des personnes qui ont toujours eu ce genre de n° en l'occurence mon contact qui est chez free. |
|
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
12 Fév 2007 16:52 |
  |
Lorsqu'on parle de téléphone fixe, on parle le plus souvent de la téléphonie fixe RTC et non VoIP.
Les opérateurs sont libres d'inclure ou non les numéros VoIP. Le plus souvent, cela dépend des coûts de l'appel vers le numéros. C'est l'opérateur de l'appellé qui facture à l'opérateur de l'appelant le cout de cette appel. Les opérateurs (sauf FT) sont libres de fixer le prix de l'appel vers ses numéros. La-dessus, tu n'as pas de choix, c'est ton opérateur qui a fait ce choix.
De plus, en cas de dégroupage total, les opérateurs alternatifs proposent de porter le numéro géographique sur le numéro VoIP, c'est la portabilité du numéro. |
 |
jjoepook
Animateur

|
Posté le:
12 Fév 2007 17:54 |
  |
bonsoir c est pour ca que ca me derange pas
car c est vrai ce que le chef dis ceux qui on en general un numero
en 087 on ce numero pour appeler et se font appeler sur celui de la
ligne rtc en 01 02 03 04 ou 05
en fait faut bien regarder les details avant de s engager