| Auteur |
Message |
Gegener
Novice

|
Posté le:
06 Avr 2007 9:52 |
  |
Bonjour,
Je me présente Gegener 24ans hotliner pour un FAI autre que Orange.
Je viens vers vous pour vous faire part de mon souci d'adsl.
Depuis le 04/04/07 13h00 mon débit à doublé (sans aucune demande de ma part je passe de 4Mo à 8Mo) mais ma marge de bruit joue au yoyo
Mes connexions durent au mieu 1 minutes.
Le 04/04/07 17h30 je contacte le 1013 pour avoir des informations sur ma ligne et là rien d'autre que d'appeller orange...
J'attend 24h espérant que le problème est du à une intervention en cours... Mais rien
Hier le 05/04/07 à 17h25 je contact la hotline et je tombe sur un jeune homme charmant me lisant sa charte... 24 minutes plus tard il m'indique faire une éxpertise auprès de FT qui prendra 48 à 72H.
On en arrive à ma présence ici :
- Délais 48 - 72H vrai ou mensonge?
- quel est la formation des personnes répondant au téléphone chez orange car perso je met pas 24 minutes pour lancer une expertise quand mon interllocuteur me donne toutes les informations!
- au sujet commercial dois-je de nouveau perdre mon temps et mon argent au téléphone pour espérer quelque chose pour le temps sans adsl (et accéssoirement la perte de temps au téléphone) ou ORANGE fais des régularisations automatiques?
Merci pour votre attention et pardon pour l'orthographe / grammaire. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
06 Avr 2007 10:08 |
  |
Bonjour,
la hotline d'orange n'est pas mieux que les autres, faut pas se leurrer. Le gros problème, à mon sens chez orange, c'est que ce sont les commerciaux qui tirent les manettes, et donc certaines demandes techniques sont à faire auprès du service commercial (c'est absurde, mais c'est comme ça).
Apparement tu avais un palier à 4, et ils t'ont passé à 8. C'est assez étonnant de faire ça quand le client le demande. Je suis sur un palier à 2, et j'ai demandé un palier à 4, et comme on doit demander ça aux commerciaux (vive la langue de bois), ils ne disent que des conneries, genre il n'existe pas de palier à 4, seules subsistent les palier 1 et 8. Je suis sur un palier 2, donc faut pas demander....
Pourrais-tu nous donner les caractéristiques de ta ligne en faisant le test de ma signature, et nous donner les informations modem (syncrho, marge SNR et atténuation). |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Gegener
Novice

|
Posté le:
06 Avr 2007 12:24 |
  |
Merci pour la vitesse de cette réponse.
En effet c'est pas mieu que les autres mais je me trouve meilleur que le "tech" que j'ai eu au téléphone hier
| Citation: |
| Apparement tu avais un palier à 4, et ils t'ont passé à 8. C'est assez étonnant de faire ça quand le client le demande |
Et encore plus quand le client ne demande rien
Pour ma ligne (de tête) :
Longueur de ligne : 1625 mètres
Atténuation sur mon modem : 24db
Marge de bruit : yoyo 15-0
Pour mon modem : netgear DG834 car je ne supporte pas les "BOX" |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
06 Avr 2007 12:27 |
  |
Avec une attenuation à 24, la marge SNR ne devrait pas descendre aussi bas. Ton installation est ancienne ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Gegener
Novice

|
Posté le:
06 Avr 2007 12:41 |
  |
L'immeuble est récent (3ans) et je suis présent depuis 2ans. Toujours avec orange (wanadoo) et jamais eu aucun problème jusque la...
Installation standard 2 prises filtrée sans rallonge/fax/minitel/ autres truc exotiques...
Que dire de plus? Si l'expertise est en effet lancé je doit patienter mais je voudrai des infos sur les actes commerciaux...
sauf si il y a des personnes payés par orange pour s'interesser aux forums et dans ce cas merci de me MP
Edit : Grande nouvelle, orange viens de m'appeller sur mon portable!!
en effet ils semblerai que mon numéro de portable ai été inséré dans un autre dossier que le mien donc on va dire erreur de numéro
Second Edit : Rdv mardi 10/04... bon comme je travail ça va être sans passage chez moi ... J'appel le jeudi intervention le Mardi je rage car cela signifie pas de net durant le lundi de paque et donc obligation d'avoir une vie social ... Je crains fortement la confrontation ave les commerciaux et l'obligation de faire appel aux 60Millions de C*********... Comme ça se passe de partout aujourd'hui
Edit² : bonjour à vous, ce matin en me levant je vois une synchro fixe, en regardant le journal je vois que ça dur depuis 1h35 du matin et que mon débit est à 4Mo... Que dire de plus : je suis sur une carte auto reg de m**** avec une marge toujours trop limite (8db fixe en 4Mo fixe) donc j'espère que mardi le tech FT résoudra ce pb de marge
Edit : mardi 10/04
>> Le tech FT m'a appellé ce matin 9h30 pour m'informer qu'il avai migrés le plot adsl... Il m'assure que ce matin je n'avai pas de synchro et que maintenant c'est résolu
Je crains fortement ne plus rien avoir en rentrant chez moi
Mais bon je suis peut être tout simplement défaitiste
Edit 11/04 : bonjour, j'ai le net avec 10Mo Mais depuis le changement de plos plus de tonalitée FT
Ya pas a dire il sont trop fort  |
|
|
   |
 |
|
|
|
|