Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Problème ligne téléphonique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Allex2108
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

J'ai chez moi une ligne France Telecom.
Dans mon salon, la prise d'origine installé par France Telecom.
Dans une autre chambre de l'appartement, une 2nd prise téléphonique. Je viens de m'abonner à l'adsl haut débit. Le PC se trouvant dans la chambre je connect mon modem à la 2nd prise. Lorsque je branche un téléphone dans le salon, le haut débit ne marche pas dans la chambre. Lorsque je ne branche pas de téléphone dans le salon, l'adsl marche dans la chambre. Je précise qu'il s'agit juste d'un branchement et que je ne parle pas de communication (je ne suis pas en ligne).
D'où cela provient-il ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et Bienvenue sur Echos Du net.

Pour votre problème, deux possibilités:
soit vous n'avez pas mis les filtres sur TOUTES les prises téléphonique, soit la prise salon est une prise spéciale.

Premier cas: Les filtres permettent au téléphone d'accéder au canal "Voix" alors que sans, le téléphone va prendre tous les canaux ("Voix", "Internet",...). Cela est précisé dans la notice.
Solution: Mettre les filtres sur TOUTES les prises.

Deuxième cas: France Télécom installe (sur les nouvelles batiments) une prise dite "de test" qui permet à l'ingénieur de vérifier si une erreur vient de la partie de la ligne à la charge de FT ou à la votre ( équivalent du compteur de gaz pour GDF). Cette prise spéciale coupe toutes les autres prises si on installe un quelconque appareil dessus.
Solution: Difficile! Premièrement,ne rien mettre sur cette prise!

Allex2108
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Merci pour ta réponse rapide. En effet je n'avais pas mis de filtre sur toutes les prises. J'ai ajouté un filtre te maintenant ca marche sans problème.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent