Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 pack surf wi-fi accés de france télécom Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: pour ou contre pack sur wi-fi accés de france télécom ?

avantages / incovénients
0%
 0%  [ 0 ]
quel équipements ?,
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
lakalypso
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Nov 2006 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,ma commune etant dans un trou on ne dispose d aucun moyen pour laccés a L'ADSL, sauf le pack surf wifi accés de france télécom que ma commune viens de nous en équipé, jaimerai avoir des renseignements sur ce pack ...fiabilité,avantage,inconvénients ect...et savoir également quel routeur me conseillé vous,et comment savoir si je dispose dune carte éthernet ?.Là je suis en bas débit avec aol depuis 6 ans jen suis totalement satisfaite pour mes besoins ,(mais la vitesse me manques hihi )je télécharge rarement que du surf quoi ,donc j'hésite a changer jattends vos commentaires bon ou mauvais pour m'éclairer merci de vos temoignages se serai cool tiens une tite bise même .
cordialement .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 07 Nov 2006 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton sondage. Les réponses que tu proposes ne sont pas cohérentes avec ta question.

Je te propose donc d'enlever cette partie sondage et de faire plutôt un questionnaire auquel les forumeurs pourront répondre dans leurs posts, du genre :

Que pensez-vous du pack surf wifi accès de France Telecom en ce qui concerne :
- la fiabilité
- avantages
- inconvénients

Personnellement je ne connais pas ce pack, je ne te serai donc pas d'une grande aide.

Ton message est très confus : un gros paté sans retour à la ligne, sans aucune aération est très difficile à lire. Aussi excuse ma question si elle te paraît idiote, mais pourquoi parles-tu de carte ethernet si tu te connectes en wifi ?

Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 07 Nov 2006 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Pack Surf WiFi d'Orange Business permet à une commune de déployer un réseau WiFi sur la commune, surtout s'elle n'est que partiellement couverte par l'ADSL. Depuis une zone couverte par l'ADSL, un routeur WiFi fait un réseau WiFi pour transmettre le débit vers des zones non couvertes. Orange Business fournit les équipements et l'installation. Il fournit un débit de 1024k/256k, 512k/128k ou 128k/64k, suivant le Pack pris.

Pour avoir accès à Internet, il suffit de se connecter au réseau WiFi via une clé USB, une carte PCI et PCMCIA WiFi.

Avantage: le pack permet la couverture de zone non couverte par l'ADSL ou le ReADSL
Inconvénient: partage du débit entre les différents connectés
Fiabilité: fiabilité du réseau ADSL d'Orange et d'un réseau WiFi

Avant de penser à la solution du pack Surf WiFi, regarde sur notre test d'éligibilité si tu n'as pas accès aux offres ReADSL ( jusqu'à 512k de débit pour une portée de 7 km de ligne téléphonique depuis le central téléphonique.

lakalypso
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Nov 2006 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne suis pas en wi fi c 'est le pack qui y est et comme je connait pas je m'informe ( je suis en modem bas debit) avant de souscrire cette offre qui nous est proposer.

quand au pack voilà pour infos,

Qu'est-ce que c'est ?

Le Pack Surf Wi-Fi est une offre d'accès Internet haut débit destinée aux collectivités locales, entreprises et particuliers situés en « zone blanche » , c'est-à-dire non accessible s à la technologie desservie par l' ADSL . Ce service associe des liaisons satellite ou filaire au Wi-Fi (Wireless Fidelity) pour rendre le haut débit disponible pour tous .
Pour quels usages ?

En souscrivant à Pack Surf Wi-Fi, les communes offrent aux particuliers, comme aux professionnels et aux entreprises l' accès au haut débit avec un budget maîtrisé . Ce service favorise le développement économique et la relation avec les citoyens, il contribue également à diminuer la fracture numérique.

Comment ça marche ?

Le Pack Surf Wi-Fi consiste à mutualiser un accès satellite ou filaire, installé au coeur de la collectivité, et à utiliser le Wi-Fi pour partager, sans fil, un flux haut débit entre les différents utilisateurs. Le signal est relayé grâce à une antenne commune, qui le renvoie vers les particuliers ou les entreprises équipées d'une petite antenne extérieure.

donc jaurai aimé avoir des infos sur ce pack , et savoir quel routeur me conseiller vous ,et savoir aussi comment savoir si mon pc est équipé d'une carte ethernet , je pense que c clair non ?
lakalypso
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Nov 2006 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ps: je demande si je dispose dune carte ethernet ,car lors de la reunion d information a ce sujet le commercial de france télécom nous a dit quil faut que notre pc posséde dune carte ethernet,et je ne sait pas si j'en ai une .voilà .
lakalypso
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Nov 2006 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de penser à la solution du pack Surf WiFi, regarde sur notre test d'éligibilité si tu n'as pas accès aux offres ReADSL ( jusqu'à 512k de débit pour une portée de 7 km de ligne téléphonique depuis le central téléphonique.[/quote]

résultat du test .
Caractéristiques Techniques de votre ligne téléphonique :Numéro de téléphone : xxxxxxxxxx
Code NRA : BSE10
NRA (commutateur local) : BAR SUR SEINE
Distance vous séparant du central : 7895 m (détails)
Taux d'atténuation : 81.31 dB
Débit ADSL (estimation) : Indisponible
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
Nombre de lignes téléphoniques : 2 500
Type de DSLAM : ECI
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 07 Nov 2006 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci d'éviter les triples posts. Si tu dois completer un post, utilise la fonction éditer.

merci.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 07 Nov 2006 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour voir si tu as un port Ethernet, regarde cette image et cherche à l'arrière du PC si tu as un connecteur comme celui entouré de rouge: Image

Question simple: vous appartenez à la municipalité ou vous voulez être client?

lakalypso
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Nov 2006 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui jai ça derriére donc ? merci.....
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 07 Nov 2006 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as un port comme celui entouré en rouge, cela signifie que tu as un port Ethernet.

Pour le pack WiFi Surf, Orange Business ne fait que fournir l'infrastructure du réseau WiFi, donc les routeurs et les bornes WiFi, à la municipalité. Les utilisateurs devront vérifier si le WiFi est intégré à leur ordinateur ou, le cas échéant, acquerir une clé USB WiFi, une carte PCI WiFi (pour les tours), une carte PCMCIA WiFi (pour les portables) ou un adaptateur Ethernet/WiFi et configurer leur ordinateur pour recevoir le réseau du pack Surf WiFi.

Si on résume, Orange Business fournit à la Mairie les infrastructures pour créer un réseau WiFi sur la commune. La Mairie propose à ces administrés d'accéder au réseau, moyennant une redevance ou la gratuite. L'administré doit s'équiper, auprès d'Orange ou d'un revendeur informatique, son ordinateur en WiFi.

Plus d'infos

titia89
Novice
Novice

MessagePosté le: 22 Fév 2007 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

je me permet de repondre un peu tardivement
je suis perso au pack surf wifi
c'ete sois sa sois un 56k
au niveau pack surf wifi france telecom n'est pas encore point beaucoup de probleme de deconnection ect....
a oui et lorsqu'il vous disent assistance technique 7 jour sur 7 ces faut
le samedi y'en a une mais il ne se deplace pas et le dimanche y'a rien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent