Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 probleme wifi mac Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
fijiman
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Jan 2007 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je passe regulierement visiter mes parent qui sont equipes en wifi avec une cbox et un PC. J'ai un mac, mon airport detecte la wifi, me demande la cle wep et lorsque je l'entre, je recois un message: l'acces est restreint veuillez contacter l'administrateur. J'ai passe des heures avec le service technique de cegetel avec 0 resultats. Quelqu'un peut il m'aider SVP?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 16 Jan 2007 7:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Peux-tu me dire si le message arrive avant, pendant ou après la saisie de la clé WEP?

Regarde sur la C-Box s'il n'y a pas un bouton pour l'association (c'est à dire l'enregistrement de l'adresse MAC de ta carte Airport). Sans cette étape, ta carte Airport est rejetée par la C-Box.

fijiman
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Jan 2007 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette reponse rapide,

la reponse arrive apres que j'ai entre la cle wep. Sur la CBox je ne trouve aucun bouton. est ce que l'on doit parametrer depuis le PC qui est connecte?

C'est important pour moi car je ne peux pas recuperer mes messages sur Mac mail (pas de web based mail)

Meric d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 16 Jan 2007 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je te conseille de supprimer provisoirement l'authentification par clef wep à partir de ton post fixe, et ensuite paramétrer l'authentification par clef mac en saisissant celle de ta carte wifi.

ça te permettra déjà d'accéder au net et à ton courrier depuis ce poste. Ensuite, si tout va bien, alors tu pourras retenter de paramétrer l'authentification par clef wep (si tu considères la protection mac insuffisante).

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour voir ton adresse MAC, tu vas dans Préférences Systèmes > Reseau. Tu sélectionnes Airport et dans le premier onglet à gauche, tu trouveras l'adresse de ta carte Airport.

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour se connecter à la c-box, il faut utiliser ton navigateur Internet et taper l'url http://192.168.30.1

Ensuite, tu vas sur le menu wifi.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
fijiman
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Jan 2007 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup mais comment je fais pour parametrer la cle MAC et ajouter la carte airport?
fijiman
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Jan 2007 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mille fois....apres des mos de galere je me suis enfin connecte.

J'ai bien envie malgres tout de demander a cegetel le remboursement des heures passes avec leur service d'assistance qui a ete incapable de resoudre mon probleme...comment st ce qu'ils peuvent etre aussi ignorants ou incompetents.

Merci encore
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 17 Jan 2007 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Mac ne représente pas grand monde pour les FAI.

Les techniciens niveau 1 (les premiers à répondre) sont formés uniquement à Microsoft Windows (question-type de certains: vous n'avez pas Windows? Evil or Very Mad ). Lorsque tu es utilisateur Mac, il vaut mieux demander un technicien niveau 2 ou la hotline dédié Mac (si elle existe).

C'est en forgeant que l'on devient forgeron! Smilie_PDT

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent