| Auteur |
Message |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
30 Mar 2006 19:14 |
  |
Pour certains d'entre-nous, l'engagement avec Alice se termine dans 6 mois. La résiliation devant se faire 2 mois avant la date butoir, il reste 4 mois pour prendre une décision et choisir un éventuel nouveau FAI.
Nouveau sondage donc pour connaître vos intentions vis-à-vis d'Alice mais également pour savoir vers quel nouveau FAI vous pensez vous diriger.
A vous de jouer  |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
30 Mar 2006 19:28 |
  |
Bon ben, je commence ... je suis pas chez Alice ... mais je suis curieux et je vais peut etre bientot déménager donc vos choix de FAI peuvent m'interresser !!!
Chez qui allez vous aller ??? |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
30 Mar 2006 19:40 |
  |
Ben je vais pas beaucoup t'aider parce que pour l'instant je ne sais pas si je quitte ou pas alice.
Mais je suis curieuse du service qui sera proposé par Darty. Je suis sûrement casse-cou ou beta-testeur dans l'âme, mais j'attends avec une certaine impatience d'avoir plus d'informations  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
30 Mar 2006 19:41 |
  |
Pourquoi je veux quitter Alice avant échéance :
1/ ils me mettent dans une situation dans laquelle je suis incapable de gérer le site echosdunet normalement : accès SSH difficile et surtout dangereux. J'insiste sur le fait de la dangerosité d'une maintenance de serveur dédié avec une connexion SSH instable. Par 2 fois, nous avons failli planter le site à cause d'Alice. Impossibilité de faire mes sauvegardes. 15h pour récupérer un fichier de sauvegarde est impossible, compte tenu des nombreuses décos. Alice met en péril le site.
2/ déconnexion à répétition
3/ Téléphonie instable
4/ manque de transparance.
5/ foutage de gueule de la hot line : ils en sont à leur 3eme expertise de ligne, et un test mirabelle en prime. Les deux premieres expertises montrent que la ligne est OK, le test mirabelle montre que la ligne est OK. Un échange de modem également, pour rien.
6/ manque de respect des clients : je considère que le fait de laisser leur réseau dans un tel état de délabrement, et faire de la publicité à outrance est une insultes.
Je pourrais encore en ajouter, mais je pense que déjà la c'est édifiant. Je ne suis pas encore sur de pouvoir quitter Alice avant terme. Mais j'ai besoin d'une connexion internet stable, pour les raisons évoqués plus haut. Il n'est pas impossible que je décide de prendre un autre FAI, quitte à payer les deux pendant 6 mois...
Mon choix n'est pas encore fixé, peut-être neuf Télécom ou netpratique. Cegetel est hors de prix, wanadoo également. Club internet est elliminé d'office à cause de leur choix de modem, ils restent sur l'hitachi, qui pour moi est une véritable bouse. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
30 Mar 2006 21:01 |
  |
Je quitterai Alice certainement à l'échéance de mon contrat en Octobre.
Je me suis engagé sur un contrat, je pense m'être trompé et avoir été trompé.
J'ai besoin d'une connexion fiable et stable, l'offre comportait le téléphone et là qui peut me dire ici si dans 3 minutes tout ne va pas s'arrêter comme celà c'est produit plusieurs fois.
Je suis en train de mettre en place un petit site (qui n'a pas besoin d'autant de puissance que le site d'Achtung) pour promouvoir et faire connaitre les oeuvres de deux de mes amis sculpteur et peintre.
C'était un pacte entre moi et Alice bientôt ce pacte sera rompu.
Voilà c'est tout.
Longue vie à l'échos du net ! |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
30 Mar 2006 21:04 |
  |
|
   |
 |
tipoux
Maitre Posteur

|
Posté le:
30 Mar 2006 21:10 |
  |
c'est fait.... |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
30 Mar 2006 21:14 |
  |
|
   |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur

|
Posté le:
30 Mar 2006 21:24 |
  |
Je quitterai aussi Alice (dans 8 mois hélas),pour les mêmes raisons invoquées par Achtunbaby (à part que je n'ai pas de site à sauvegarder).
Quant on voit que chaque abonné coute en gros 400 euro de pub, et que l"amélioration de la qualité du réseau est loin de bénéficier des mêmes efforts d'investissement,alors là oui c'est presque une insulte.
Je pense me tourner vers Free ou Neuf Télécom qui eux,dégroupent à tour de bras.
Cdt |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
30 Mar 2006 22:05 |
  |
pour ma part ce sera Free ou Wanadoo...Le 9 j'en veux pas parce qu'il me semble que l'on est obligé de louer le modem, wanadoo aussi certes mais il me propose l'adsl2+...
Free cela me gène pour les frais de résiliation...Bref...Aucun FAI n'est parfait mais d'ici 6 mois il y aura peut être du neuf.  |
_________________ Alice (n"y allez pas c'est le bagne)
hitachi V2 |
|
  |
 |
Misstick
Novice

|
Posté le:
30 Mar 2006 22:44 |
  |
Bonsoir,
Je viens de voter "ne sais pas " car :
1 - J'ai résolu une grande partie de mes problèmes grâce à vous
2 - Je ne suis pas persuadée que les autres FAI soient vraiment meilleurs : mes amis ont des problèmes avec Wanadoo, Free et Neuf
3 - Mais j'ai un débit pas terrible (ancien Tiscali), de temps en temps pas d'accès et quelques problèmes de VOIP pas réguliers et son haché par moment.
4 - Pas de problème majeur comparé à ceux que vous rencontrez
 |
|
|
  |
 |
Doc
Novice

|
Posté le:
31 Mar 2006 17:16 |
  |
Bonjour, moi non plus je ne sais pas.
En effet je suis loin d'être un professionnel ou un accro. Pour mon utiliastion personnel je suis relativement satisfait.
J'ai eu des déconvenus au début, ce qui m'a fait découvrir votre remarquable site.
J'ai donc changé de box (Hitachi, V2, dégroupage total), et à part la perte occasionnelle de VoIP je n'ai pas de souci.
Et j'ai aussi des amis qui ont des soucis avec d'autre FAI, même si free (sur Nantes) semble plus fiable. En plus j'ai peur (mais la peur n'évite pas le danger) qu'en changeant de FAI, tout ça recommence (box HS, pas de VoIP...)
Merci encore de votre aide par la lecture de ce forum.
Doc |
|
|
   |
 |
ami
Webmaster

|
Posté le:
31 Mar 2006 20:35 |
  |
a l'heure actuelle il y a de forte chance que je quite Alice a echeance et je penche pour club internet en adsl2+ mais je me reserve encore la possibilité de changer d'avis. |
_________________ Annuaire musique - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) - |
|
    |
 |
Maverick
Animateur

|
Posté le:
31 Mar 2006 22:15 |
  |
Après un mois seulement d'abonnement, je suis content de mon abonnement.
A part une perte de débit au heures de pointe (en restant quand même a plus de 1 000 kb/s) j'arrive souvent à plus de 5 000 kb/s et sans décos, voip ok.
Je dois par contre avoir de la chance d'être dans une zone non dense (environ 1500 abonnés, et en adsl2+)
Bonne chance aux autres |
_________________ Le café énerve et la cigarette tue
 |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
31 Mar 2006 22:20 |
  |
Si tu est en adsl2+, c'est que tu es en dégroupé.
Les problèmes chez alice sont chez les clients IP-ADSL. Donc ça serait bien de préciser si vous êtes dégroupé ou pas, pour que le sondage ai un sens. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|