Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 problème de freebox only Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cseguin1
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Oct 2006 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Smilie_PDT hello j'ai pris pour mes parents en zone non dégroupé l'offre freebox only...il s'avère que c'est une vraie galère ! après 3 semaines (ou nous sommes pourtant en statut etape 6 donc ok) rien ne marche. Tjs le chenillard, pas de tél et plus de ligne france tel du coup donc rien de dispo. Concernant la connexion est-ce que quelqu'un peut me dire si la prise de mon poste téléphonique je dois le mettre directement sur le filtre de la prise murale ( donc relié à la prise xdsl de la freebox) ou sur l'adaptateur qui va dans la prise "Téléphone' de la free box ( comme les dégroupés quoi !!)
La hotline ne dit rien de cohérent en fonction des interlocuteurs et tout ce qu'il faut faire pour que ca marche : le reboot, la pose des filtres, vérif d'absence de convecteur dans les prises...j'ai fait ! Au secours à l'aide ( euh mes parents sont furax après moi Twisted Evil ) Merci pour votre aide Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 16 Oct 2006 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

concernant le problème du chenillard tu es la seconde personne à évoquer ce phénomène. Mais je n'ai pas de réponse à apporter.

Concernant le téléphone. Tu as pris l'option ADSL nu, ce qui signifie que tu n'es plus relié au réseau communté France Télécom --> ça veut dire que ça sert à rien de brancher un téléphone sur la prise puisque la ligne est inactive.

Free propose la Téléphonie par IP, que ce soit en dégroupé ou pas, donc le téléphone doit impérativement être mis dans l'adaptateur fourni pour être branché derrière la freebox.

ps : si tu as encore une tonalité dans ta prise murale, et que tu peux encore appeler avec, c'est que ta ligne n'est pas finalisée.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 16 Oct 2006 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le chenillard lent,signifie que ta box ne synchronise pas.Ce qui est étrange car tu dis être à l'étape 6 depuis 3 semaines ( ? ).

A part vérifier que la box et ses accessoires soient bien connectés,et un hard reboot (brancher et débrancher l'alimentation de la box 4 fois de suite ),je ne sais pas quoi rajouter.

Si tu le pouvais,tu pourrais tester ta ligne avec un autre modem et tes identifiants Free.
Si tu obtiens une connexion,cela veut dire que le numéro de série de la box (adresse MAC)n'est pas reconnu ou déclaré sur le DSLAM ou,que la freebox ne fonctionne pas correctement.

Une dernière chose,essaie de faire un hard reboot de la box sans le téléphone et sans la brancher au pc.

cdt

Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Oct 2006 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello ! Very Happy Merci à vous 2 ( achtungbaby & 7entrion83 ) j'étais super paumée...bon euh ca marche tjs pas quand même.
Donc si je comprends bien :
1/ je peux tester avec ma freebox à moi chez mes parents ( sachant que ma freebox est une vieille charette puisque V1 ou V2 qui date de matusalème donc ? ou pas possible car pas la V4 ?
Et si ca marche pas avec la mienne ca veut dire quoi alors ? que le problème vient de la ligne ?
Et si ca marche c'est donc que celle de mes parents ne parvient pas à synchroniser et se relier au DSLAM ?
2/ avant de refaire le déplacement avec ma box à moi sous le bras, je demande à mon père de faire l'essai sans connection telephone et sans connection au PC. Si tjs chenillard ce prouvera quoi : que la ligne de mes parents est bafouillante ( pour pas dire de gros mots) Smilie_PDT ou que la box est à renvoyer ?
Je sais je suis nulle mais bon on ne peut pas être bon partout Crying or Very sad d'abord Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 17 Oct 2006 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais d'abord les tests,àprès on verra ce que l'on peut en déduire.

Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Nov 2006 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est peu etre un peu tard mais bon je fais partager mon experience personnelle

Apres avoir déménager, j'ai ouvert une ligne FT et je me suis inscrit en offre dégroupage total chez Free. Au bout d'une 20aine de jours, l'inscription a été validée par FT et j'ai recu ma Freebox (avant la fin du cablage Shocked )
Quelques jours apres, ma ligne coupe, ce qui est normal vu que j'avais pris le degroupage total. Mais a partir de ce moment la j'ai eu le chenillard lent qui n'evoluait jamais, donc pas de synchro...
L'inscription est arrivée a l'etape 6, sans que j'ai de synchro

Apres plusieurs appels a la hotline, ils se sont enfin décidés a ouvrir un ticket d'incident, qui est remonté comme étant transmis a tort. Du coup un technicien Free s'est déplacé (2 semaines et demi apres) pour constater qu'en effet il n'y avait pas de synchro chez moi

Ensuite, rebelote, nouveau ticket d'incident, de nouveau remonté comme étant signalé transmis a tort. Je rappelle la hotline qui ouvre une demande d'expertise. 3 semaines plus tard, l'expertise est enfin effectuée, et ils se rendent compte qu'il manquait un morceau de cable au niveau du répartiteur Surprised

Temps d'attente sans téléphone ni internet pour cette simple vérification, 2 mois...

Cela m'a un peu décu, j'ai envoyé une demande de remboursement au moins pour les mois ou j'avais pas le net (car bien sur ils prelevaient quand meme), je suis en attente de la réponse
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 16 Nov 2006 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heureux que cela fonctionne enfin.J'espère que le geste commercial sera à la hauteur de tes espèrances.

Merci d'avoir partagé ton expérience. Smilie_PDT

Novice
Novice

MessagePosté le: 20 Nov 2006 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait une inscription en mode 'freebox only', j'ai recu la freeteuse, les mots de passe... et j'ai que le chenillard lent.
J'ai teste la freeteuse chez mes parents, ca marche.
Je vais donc appeller le service telephonique.

ca va bientot faire 2 mois :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 28 septembre 2006
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 16 novembre 2006, OKCR
Votre ligne a été cablée le jeudi 16 novembre 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/10/2006 par Colissimo n° 8V625086xxxxx
Votre connexion est activée.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 20 Nov 2006 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça veut dire que tu n'as plus du tout de téléphone ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
enorme
Novice
Novice

MessagePosté le: 20 Nov 2006 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas de telephone fixe du tout.

je vais donc tester ce soir 2 autres modems

Citation:

Only you

Le 31 octobre dernier, la possibilité de migrer d’ADSL Max vers ADSL 2432 KBits/s a (enfin !) été ouverte aux Freenautes abonnés à l’offre Freebox Only (ADSL Nu). Par ailleurs, le bug qui empêchait certains d’entre nous de demander cette migration dans la console de gestion a été corrigé ce vendredi. Antoine Levavasseur, Directeur du Système d’Informations de Free, nous a expliqué que seuls les nouveaux abonnés Freebox Only avaient été touchés. Excellente nouvelle donc pour les Freenautes impactés par le problème des DSLAM de marque ECI présents dans certains répartiteurs de France Telecom. Le recâblage de leur ligne à un débit moindre (2432 Kits/s) devrait faire qu’enfin - on croise les doigts - leur Freebox synchronise.

Sur ce point, Antoine Levavasseur a tenu à rectifier les propos que l’AdUF tenait dans son carton rouge de vendredi. En effet, nous avions écrit - qu’à cause du "bug ECI" - certains Freenautes ayant opté pour l’offre Freebox Only n’avaient plus (ou pas) de synchronisation "depuis fin août", chose impossible, selon lui, puisque c’est seulement fin septembre que Free aurait transmis les premières commandes de câblage "en masse" à France Telecom. A notre décharge : comment l’AdUF aurait-elle pu imaginer que notre FAI avait envoyé les premières commandes de câblage à l’opérateur historique un mois (!) après que l’offre Freebox Only a été officiellement disponible sur son site (respectivement les 24 et 25 août pour les anciens et nouveaux abonnés) ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent