Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Impossible d'avoir la télévision (trop prés du central) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ricaud95
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Nov 2006 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela fait bientôt une année que je suis chez Alice et je ne peux toujours pas bénéficier de la télévision.
Savez vous pourquoi alors que je suis à 650 mètres du central, que mon modem se connecte à 18 Mbits, et que j'ai un débit suivant l'outils de test d'Alice à 12 Mégas (ça passe par une clé Wifi alors bon... on mettra la perte entre les chiffres du modem et les chiffres de l'outils sur le lien Wifi) ?

Non, pas d'idée ? Vraiment pas ?
Et bien j'ai eu l'explication par un technicien de chez Alice, cela vient de ma faible atténuation de ma ligne (-9 Db). Et oui, vous ne rêvez pas. Elle est trop faible. Cela a bien fait rigoler mon entourage et moi même je dois dire. Mais, comme au bout de 4 semaines de soi disant intervention sur ma ligne, je ne peux toujours pas avoir cette fichue télévision alors que chez les concurrents, ils ont le droit à de la télévision HD, avec du sans fils entre le modem et le décodeur télé, je commence à perdre patiente et je me dis qu’il est peut être temps d’aller voir ailleurs.
La solution serait de mettre des condensateurs sur ma ligne pour atténuer le signal, mais du coup j’y perdrais en débit.
Bref…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 06 Nov 2006 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si tu peux partir, et qu'alice ne te satisfait pas, change de crêmerie.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ricaud95
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Nov 2006 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réponse très agréable à entendre. Merci.
Je me demande juste un truc si c'est facile de changer d'un opérateur en dégroupage total (Alice donc) vers un autre opérateur qui n'est pas Orange (FT ou Wanadoo).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 06 Nov 2006 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui si tu n'es pas en dégroupage total depuis plus de 6 mois.

C'est dingue quand même, habituellement l'atténuation est trop élevée pour avoir la TV, ça peut se comprendre mais dans l'autre sens...

Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Nov 2006 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

quote inutile

Mince, ça va faire une année.
Moi aussi je n'y croyais pas quand on m'a dit cela. J'ai demandé plusieurs fois qu'on me répette la réponse car je n'y croyais pas. Je suppose que cela vient des caractéristiques de leur équipement qui doit accepter une certaine plage.
Enfin, comme je captais très mal la télévision hertzienne, j'avais un peu d'espoir avec la télévision via l'ADSL mais je crois que ça ne sera pas avec Alice.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 06 Nov 2006 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ricaud95 a écrit:
Réponse très agréable à entendre. Merci.

Je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable dans ma réponse, c'est un simple constat. Tu as la possibilité de partir et tu n'es pas satisfait d'alice. A partir de ce constat, autant aller voir ailleur non ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ricaud95
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Nov 2006 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,
Mais on sait tous que changer de FAI en dégroupage total est long et souvent fastidieux. J'aurais préféré resté chez eux pour m'éviter les 2 mois de galère que j'avais connu avec Alice.
Je voulais aussi que les lecteurs de ce forum sachent que malgré la Pub d'Alice à la télévision sur son forfait tout compris, en étant tout proche d'un central, on pouvait ne pas avoir la télévision via l'ADSL.
Voilà.
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 06 Nov 2006 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ricaud95 a écrit:
Je voulais aussi que les lecteurs de ce forum sachent que malgré la Pub d'Alice à la télévision sur son forfait tout compris, en étant tout proche d'un central, on pouvait ne pas avoir la télévision via l'ADSL.

Oui, merci beaucoup, il me semble que c'est la première fois qu'on a un retour sur ce genre de chose. On ne sera donc pas étonné si quelqu'un d'autre a le même problème...

Dernière édition par musky00 le 06 Nov 2006 19:36; édité 1 fois
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 06 Nov 2006 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez neuf, par exemple, le délais de dégroupage est de l'ordre de 3 semaines. Le problème que tu as rencontré chez Alice est du fait de la jeunesse de l'offre.

Ricaud95
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Nov 2006 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme les précédentes explications de la HotLine ne me satisfaisaient pas (franchement atténuation trop faible c'était du n'importe quoi...) bref, j'ai recontacté la HotLine ce matin (ils se sont améliorés d'ailleurs à ce niveau car il est facile de les joindre).
J'ai eu quelqu'un de compétent qui savait de quoi il parlait et qui avait sans doute la liberté de dire ce qui en était vraiment.
Ce n’est pas un problème de ligne, mais simplement un problème de leur DSLAM qui n’offre pas la possibilité d’avoir la télévision. C’est marrant, mais je m’en doutais car lorsque j’avais reçu un appel de chez Alice me demandant si j’étais intéressé par la télévision, j’avais dit oui sans hésité. Ils ont du faire un petit sondage, pour se rendre compte à la fin qu’il y avait trop peu d’usagers potentiels et donc que l’investissement dans un DSLAM permettant la télévision ne valait pas le coût.
La conclusion, c’est la preuve d’une publicité mensongère que l’on voit chaque jour sur nos écrans. La télévision ne fait pas parti de l’offre de base chez Alice.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent