Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Le mode association ne fonctionne pas Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pehun93
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Oct 2006 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai une livebox qui fonctionne bien en ethernet et usb, et je voudrais utiliser une liaison wifi avec le dongle inventel. Tout se passe normalement, mais l'appui sur le bouton 1 ne provoque pas le déclenchement du mode association.
Comment vérifier son fonctionnement ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 13 Oct 2006 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour savoir si la LiveBox est en mode association, la diode du WiFi,la diode avec une antenne (<<i>>) doit clignoter.

Pehun93
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Oct 2006 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,
C'est très gentil, bien sur c'est de ma faute, j'aurais du préciser que si je soupçonne le mode association de ne pas fonctionner, c'est entre autre parceque la diode ne s'allume pas.
Si vous aviez une réponse à ma question : comment vérifier ce qui ne fonctionne pas, ce serait sympa aussi.
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 13 Oct 2006 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la diode WiFi est éteinte, c'est que le WiFi est désactivé.

Il faut rentrer dans la page de configuration de la LiveBox via l'Ethernet. Depuis IE ou Firefox, tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur. Puis va voir dans Informations Systemes si tu vois si le WiFi est actif pour la LiveBox.

Pehun93
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2006 0:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Dans la config de la livebox, à la rubrique 802.11g, "activer le réseau sans fil" est à 1.
Pehun93
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2006 8:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin, la diode est allumée ... ne me demandez pas pourquoi, je n'ai rien fait que dormir !
La "configuration" des connexions indique que le wifi est connecté, mais il n'y a pas de liaison internet ...
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 14 Oct 2006 9:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La diode s'est allumé? Peut-être que cette nuit, la LiveBox a redémarré et s'est configuré pour le WiFi.

Bon, maintenant, on sait que la LiveBox est prête pour le WiFi. Il faut maintenant paramétré Windows pour qu'il prenne correctement le lien avec la LiveBox en WiFi.

Regarde ce tutoriel à la partie Connexion WiFi/Airport.

Pehun93
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2006 9:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Le service est démarré.

Dans la fenêtre "connexion réseau", la liaison wifi est présente, et indique "lecture de l'adresse réseau", ce qui est indiqué aussi dans la petite fenêtre "détails" en bas à gauche, avec une adresse IP 0.0.0.0
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 14 Oct 2006 9:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fois que l'adresse réseau a été attribué, tu as accès à Internet. Smilie_PDT

Pehun93
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2006 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais l'attribution de l'adresse ne se fait pas ...
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 17 Oct 2006 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'être victime du même phénomène sur ma Livebox Sagem. Le serveur DHCP n'a pas voulu attribuer d'adresses IP. J'ai fait un test du WiFi depuis un PC et un Mac.

Donc la seule solution qui m'a été proposée, est l'échange de la LiveBox.

Pehun93
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Oct 2006 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais sans doute m'y résoudre ...
Merci encore
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 17 Oct 2006 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le problème, l'échange a été le seul moyen. Avec un BON hotliner, nous avons tester toutes les solutions disponibles (hard reboot de la Livebox, reboot du PC/Mac, manipulation dans le firmware de la LiveBox,...). Rien n'a fait!

zby
Novice
Novice

MessagePosté le: 31 Oct 2006 2:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme probleme que vous je me connecte en wifi mais pas de net ni de reseau
sauf que moi j ai laisser trainer le probleme car j ai acheter ma livebox et elle n etait plus sous garantie ! Smilie_PDT
et un jour alor que j appellait wanadoo pour un tout autre probleme ( plus de net du tout)je me suis apercu que le wifi re-fonctionnait (mystique!)
je n ai pas encore compris pourquoi
tellement que une semaine apres encore sans raison meme probleme
voila j ai donc decider d amener ma livebox chez un marabou Smilie_PDT car le hotliner de wanadoo qui a reparer mon wifi en testant ma ligne telephonique avait un fort accent africain ( je crois que c est un signe ) ou bien plus simple je vais jetter du gros sel dessus Smilie_PDT

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent