| Auteur |
Message |
Pehun93
Novice

|
Posté le:
13 Oct 2006 17:44 |
  |
Bonjour,
J'ai une livebox qui fonctionne bien en ethernet et usb, et je voudrais utiliser une liaison wifi avec le dongle inventel. Tout se passe normalement, mais l'appui sur le bouton 1 ne provoque pas le déclenchement du mode association.
Comment vérifier son fonctionnement ?
Merci |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
13 Oct 2006 18:42 |
  |
Pour savoir si la LiveBox est en mode association, la diode du WiFi,la diode avec une antenne (<<i>>) doit clignoter. |
 |
Pehun93
Novice

|
Posté le:
13 Oct 2006 18:50 |
  |
Merci,
C'est très gentil, bien sur c'est de ma faute, j'aurais du préciser que si je soupçonne le mode association de ne pas fonctionner, c'est entre autre parceque la diode ne s'allume pas.
Si vous aviez une réponse à ma question : comment vérifier ce qui ne fonctionne pas, ce serait sympa aussi.
Merci encore |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
13 Oct 2006 19:59 |
  |
Si la diode WiFi est éteinte, c'est que le WiFi est désactivé.
Il faut rentrer dans la page de configuration de la LiveBox via l'Ethernet. Depuis IE ou Firefox, tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur. Puis va voir dans Informations Systemes si tu vois si le WiFi est actif pour la LiveBox. |
 |
Pehun93
Novice

|
Posté le:
14 Oct 2006 0:02 |
  |
Bonjour,
Dans la config de la livebox, à la rubrique 802.11g, "activer le réseau sans fil" est à 1. |
|
|
   |
 |
Pehun93
Novice

|
Posté le:
14 Oct 2006 8:54 |
  |
Ce matin, la diode est allumée ... ne me demandez pas pourquoi, je n'ai rien fait que dormir !
La "configuration" des connexions indique que le wifi est connecté, mais il n'y a pas de liaison internet ... |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
14 Oct 2006 9:19 |
  |
La diode s'est allumé? Peut-être que cette nuit, la LiveBox a redémarré et s'est configuré pour le WiFi.
Bon, maintenant, on sait que la LiveBox est prête pour le WiFi. Il faut maintenant paramétré Windows pour qu'il prenne correctement le lien avec la LiveBox en WiFi.
Regarde ce tutoriel à la partie Connexion WiFi/Airport. |
 |
Pehun93
Novice

|
Posté le:
14 Oct 2006 9:45 |
  |
Bonjour,
Le service est démarré.
Dans la fenêtre "connexion réseau", la liaison wifi est présente, et indique "lecture de l'adresse réseau", ce qui est indiqué aussi dans la petite fenêtre "détails" en bas à gauche, avec une adresse IP 0.0.0.0 |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
14 Oct 2006 9:54 |
  |
Une fois que l'adresse réseau a été attribué, tu as accès à Internet.  |
 |
Pehun93
Novice

|
Posté le:
14 Oct 2006 10:00 |
  |
Oui, mais l'attribution de l'adresse ne se fait pas ... |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
17 Oct 2006 14:47 |
  |
Je viens d'être victime du même phénomène sur ma Livebox Sagem. Le serveur DHCP n'a pas voulu attribuer d'adresses IP. J'ai fait un test du WiFi depuis un PC et un Mac.
Donc la seule solution qui m'a été proposée, est l'échange de la LiveBox. |
 |
Pehun93
Novice

|
Posté le:
17 Oct 2006 16:47 |
  |
Je vais sans doute m'y résoudre ...
Merci encore |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
17 Oct 2006 18:50 |
  |
Vu le problème, l'échange a été le seul moyen. Avec un BON hotliner, nous avons tester toutes les solutions disponibles (hard reboot de la Livebox, reboot du PC/Mac, manipulation dans le firmware de la LiveBox,...). Rien n'a fait! |
 |
zby
Novice

|
Posté le:
31 Oct 2006 2:01 |
  |
meme probleme que vous je me connecte en wifi mais pas de net ni de reseau
sauf que moi j ai laisser trainer le probleme car j ai acheter ma livebox et elle n etait plus sous garantie !
et un jour alor que j appellait wanadoo pour un tout autre probleme ( plus de net du tout)je me suis apercu que le wifi re-fonctionnait (mystique!)
je n ai pas encore compris pourquoi
tellement que une semaine apres encore sans raison meme probleme
voila j ai donc decider d amener ma livebox chez un marabou car le hotliner de wanadoo qui a reparer mon wifi en testant ma ligne telephonique avait un fort accent africain ( je crois que c est un signe ) ou bien plus simple je vais jetter du gros sel dessus  |
|
|
   |
 |
|
|
|
|