Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Abonné à l'insu de mon plein grès. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gillete
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Oct 2006 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour.
Je suis en plein litige avec ce FAI qu'est Alice et je reclame votre aide. Il y à de cela 1 mois et demi, un demarcheur a fais signer à mère une soit disante feuille de presence pour son chef de service, lui jurant que ce n'etait pas un contrat. Vous devinez la suite ...

Je cherche alors tout les moyens de quitter cette bande de voleur, ce qui m'amenne sur votre site et la premiere pages du post. Je lis alors que je peut les quitter que si Alice à un manquement gräve à ses engagements. Alice faisant decidement super bien les choses me plante ma connection internet et mon téléphone en seulement 3 semaines Very Happy

Je retourne alors sur ce même post et je vois que je dois lancé une mise en demeure. Chose faite avec retour de l'AR le 19/09/06.
Aucun signe de vie durant 2 semaines quand tout à coup recéption d'un debit internet et du téléphone.

Deux surprises cependant : tout d'abord la vitesse de ma connection est passer d'une moyenne de 450-500ko/sec à "seulement" 50-120ko/sec tout en etant fluctuant, une connection WiFi absolument minable (perte du reseau toute les 15 minutes ...). Le téléphone ensuite me permet de reçevoir les coups de fil, mais pas d'en emettre (pour m'eviter les frais téléphoniques ? Vraiment sympa chez Alice Very Happy). J'en suis donc à environ 1 mois sans téléphone.

J'harcèle donc leur Hot Line (soit dit en passant vraiment, mais vraiment impolie et incompetante) qui me sort des excuses dans le genre "Nous ne voyons rien ici, c'est téléphone" (chose fausse bien sur). Je les menace alors de continuer la procèdure de resiliation entamer via la lettre de mise en demeure, j'ai eu le droit à une reponse dans le genre "Vous ne pouvez pas, nous avons reglé votre problème".

Pour moi, il n'ont toujours pas resout mes problèmes etant donné que je suis obligé de téléphoner depuis une cabine en bas de chez moi, que les debit fluctuant m'empeche de gerer mon FTP correctement et tout un tas d'autre choses. Puis je donc continuer a leur envoyer ma petite lettre de resiliation le 19/10/06 ? Ou je suis condamner a rester chez ces *?^@.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

j'ai pas tout compris à ton message. Je vais essayer de résumer.

Passons l'étape abonement à l'insu de mon plein grès, puisque tu utilises la connexion.

Tu as envoyé un recommandé de mise en demeure. T'ont-ils répondu sous un délai de 30 jours ?

Si oui, tu es bon pour recommancer.

Si non, tu es en droit de résilier en invoquant l'article 4.2.1 des CGU, en envoyant une lettre recommandée.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gillete
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Oct 2006 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Tu as envoyé un recommandé de mise en demeure. T'ont-ils répondu sous un délai de 30 jours ?

Si par repondu tu entend une lettre ou un appel ou un mail, la reponse est non. Par contre, ils ont presque remis l'internet et le téléphone (bien que je ne puisse appeler). Je suis bon pour leur renvoyer une autre mise en demeure pour qu'il me repare tout cela ? Ou je continue sur la resiliation entamée ?

Citation:
Puisque tu utilises la connexion.
La je suis obligé, je me sert d'internet pour mes etudes (transfert et recuperation de documents, m'evite de rester jusqu'a pas d'heure sur le campus ...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 05 Oct 2006 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est que tu as utilisé cette connexion, et donc pour la bonne fois c'est rapé.

Maintenant, si Alice ne t'a contacté par aucun moyen que ce soi durant le délai d'un mois, tu peux continuer la procédure de résiliation. Inutile de recommencer à zero.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gillete
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Oct 2006 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien merci pour cette reponse, encore 14 petits jours et je leur envoi donc ma petite lettre de resiliation.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 05 Oct 2006 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme les dires de Achtungbaby.

Si un contrat a été signé à l'insu du prospect, il ne faut surtout pas utiliser le service, car dans ce cas là le contrat est caduque.

Maintenant, tu as envoyé une lettre de mise en demeure ... donc tu laisse 30 jours.

Passer ce délai tu renvoies une lettre RAR de résiliation.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
Gillete
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Oct 2006 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 19 octobre aprochant, et n'ayant toujours pas de téléphone, je prépare ma lettre de résiliation. Celle fournit par achtungbaby est un modèle ideal,

[edit] Cependant je ne suis pas sur de l'adresse, vous en donnez une sur Marseille (comme le service client) et une sur bordeau, laquelle est la bonne ? Pourriez vous me la donenr en entier ? Merci par avance.

Citation:

Madame, Monsieur,

Suite à mon recommandé avec accusé de réception N° RA xx xxx xxx x FR de Mise En Demeure expédié le 15 septembre 2006 et reçu par vos services le 19 septembre 2006, je constate que ce courrier est resté sans effets. (Article 4.2.1 de vos CGU).

Aucune action n’a été engagée afin que je puisse bénéficier pleinement de l’abonnement ALICE BOX auquel j’ai souscrit en date du 7 aout 2006.

Les problèmes rencontrés étaient un debit fluctuants, perte de la connection internet, impossibilité d'utiliser le service téléphonique.
Le service téléphonique est aujourd'hui toujours indisponible : il m'est impossible de joindre qui que ce soit, et même parfois d'être join. Il faut que notre interlocuteur appelle entre 4 et 5 fois notre numéro pour que puisse s'établir la communication.

Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet et à la téléphonie et ceci à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.

En vertu de l'article 1184 du code civil, je vous demande donc de bien vouloir mettre fin à mon contrat d'abonnement, et ce, sans exiger le moindre frais, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un service de téléphonie et un accès à Internet fiable.

Vous demande par la présente de me faire parvenir les instructions pour vous retourner à vos frais le modem Alice Box.

Dans l’attente de vous lire, Veuillez Madame, Monsieur, accepter mes sincères civilités.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 20 Oct 2006 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alice
Service Clients
BP 80602
13572 MARSEILLE cedex 02

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent