| Auteur |
Message |
roger21
Novice

|
Posté le:
12 Oct 2006 16:55 |
  |
salut, je suis un peu dans le même cas que frimo543 (sauf que moi j'ai deja eménagé) en zone non dégroupé donc, et je cherche un abo ADSL pascherkivabien.
mais en fait la supere question qui me travaille c'est est-il possible de souscrire un de ces abonement "ADSL nu" sans avoir d'abo FT sachant que je connais mon numero FT.
ah et aussi est-ce que orange propose aussi un service ADSL sans abonement FT ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Oct 2006 17:08 |
  |
Bonjour,
j'ai divisé le message pour que tout le monde puisse te donner un avis.
La réponse à ta question est non. Pour pouvoir souscrire à une offre adsl nu, il est nécessaire de souscrire au préalable à une ouverture de ligne chez France télécom. La procédure existante pour le dégroupage n'a pas été étendue à l'adsl nu.
Et oui, Orange propose une offre ADSL nu, mais l'opérateur reste très discret sur cette offre :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1348_orange+lance+adsl+nu+tres+discretement.html
La première chose que tu peux faire, c'est tester ta ligne pour savoir ce à quoi tu peux prétendre :
Test de ligne
Ensuite, tu donnes le résultat (distance, attenuation et débits proposés par FT). Qui permettront de te dire ce qui pourrait être intéressant pour toi |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
roger21
Novice

|
Posté le:
12 Oct 2006 17:30 |
  |
bah je suis dans un coin plutot paumé, pas de tv orange donc a priori pas eligible à leur offre adsl nu
pour les details techniques :
# Distance vous séparant du central : 322 m (détails)
# Taux d'atténuation : 4.83 dB
# Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 2 000
# Type de DSLAM : ECI
j'ai lu sur le site FT que l'installation d'une ligne c'es 55€ puis 15€/mois et que je suis angagé pour 6 mois, c'est ca ou y'a d'autres frais cachés ? |
|
|
   |
 |
roger21
Novice

|
Posté le:
12 Oct 2006 17:32 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
| La procédure existante pour le dégroupage n'a pas été étendue à l'adsl nu. |
c'est bien nul ca, je me demande si UFC travaillent sur le sujet. |
|
|
   |
 |
jjoepook
Animateur

|
Posté le:
12 Oct 2006 18:33 |
  |
je me suis renseigne mais a confirmer des que ta ligne est operationelle
tu peux aller par exemple chez le neuf avec le 100 % neuf non degroupe
A + |
|
|
   |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
12 Oct 2006 18:41 |
  |
| roger21 a écrit: |
| j'ai lu sur le site FT que l'installation d'une ligne c'es 55€ puis 15€/mois et que je suis angagé pour 6 mois, c'est ca ou y'a d'autres frais cachés ? |
Je te confirme que l'ouverte de ligne est bien facturée de 55euros.
Pour l'abonnement il est à 15euros/mois depuis assez peu.
Concernant l'engagement, FT a modifié ses conditions générales. En effet, depuis le 01/10/2005 l'engagement initial n'est plus de 12mois mais de 6.
Maintenant tu peux les quitter avant les 6mois, seulement, si tu souscris à un dégroupage total chez un autre FAI. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Oct 2006 19:00 |
  |
| roger21 a écrit: |
| c'est bien nul ca, je me demande si UFC travaillent sur le sujet. |
Rien à voir avec l'UFC, ils ne peuvent pas agir la dessu. C'est l'ARCEP qui décide ce genre de choses.
Tu es non dégroupé, mais tu as une excellente ligne. Tu ne devrais pas rencontrer de problème chez les opérateurs alternatif.
Je ne saurais trop te conseiller d'aller chez Neuf avec ta ligne, en adsl nu.
Soit 34,90€ / mois tout compris, abonnement compris. Tu devrais certainement payer FT durant 6 mois toutefois. |
|
    |
 |
roger21
Novice

|
Posté le:
12 Oct 2006 21:42 |
  |
hum ... pourquoi pas free ? c'est moins chèr.
bah l'arcep doit pouvoir etre saisie par une asso de consomateurs non ? (d'après ce qu'on entends c'est toujours un opérateur tièrs qui saisit l'arcep pour se plaindre de FT, ca doit bien etre possible avec les asso de consomateurs...)
a propos des frais d'installation de FT, je me demandais si y'a pas des coût caché genre intervention d'un technicien ou ce genre de chose et si il falait obligatoirement raquer les 55€ pour l'ouverture de la ligne sachant que la ligne est deja ouverte (enfin installé, fonctionnelle et tout) et que 55€ pour une vulgaire opération informatique c'est quand même une belle escroquerie (enfin le coût de l'abonement c'est pas mieux) et donc je me demandais si je devais m'attendre à pire |
Dernière édition par roger21 le 12 Oct 2006 22:07; édité 1 fois |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Oct 2006 22:05 |
  |
En zone non dégroupée : bridage de certains ports, connexion instable, etc... |
|
    |
 |
roger21
Novice

|
Posté le:
12 Oct 2006 22:13 |
  |
oui j'ai entendu aussi mais free reporte la faute sur FT (enfin pas le bridage, mais l'instabilité du débit), c'est un gros mansonge ou neuf est juste miraculeusement éparnié ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Oct 2006 22:15 |
  |
Neuf doit acheter la bande passante nécessaire pour que son réseau ne soit pas saturé. |
|
    |
 |
|
|
|
|