Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 mon tel voIP sonne quand on appelle sur la ligne FT Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
benjo
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Juin 2007 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je suis en dégroupage partiel et j'ai un téléphone perso dans ma chambre branché sur la Alice Box. Il fonctionne trés bien. Je peux appeler et recevoir des appels depuis mon téléphone perso.

J'ai pris le dégroupage partiel car, pour des raisons professonnelles, j'avais besoin de ma propre ligne mais je voulais que mes parents puissent garder leur ligne FT avec leur numéro.

Le hic c'est que quand quelqu'un appelle mes parents sur la ligne FT donc en composant leur numéro à eux, le téléphone sonne aussi dans ma chambre et je peux écouter leur conversation!

Comment faire pour que ce soit uniquement leur téléphone qui sonne et pas le mien aussi?

Merci d'avance pour votre aide.
Smile

Edit: Une petite précision, si ça peut être utile: j'ai un moden Hitachi (je crois).
Il y a une seule prise de téléphone chez moi. Dessus, il y a un filtre relié à ma alice box et branché sur le filtre, il y a la prise du téléphone de mes parents.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
benjo
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Juin 2007 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon et bien, je vais me répondre à moi même!

Pour ceux qui rencontrent le même problème sur un modem HITACHI, la solution est ici : http://www.echosdunet.net/faq/reponse_39_separation+des+lignes+alice+ft+sur+hitachi+ah+4021+version+2.html

Désolé de ne pas avoir cherché plus en profondeur avant de poster!
M'en voulez pas! Smilie_PDT

@++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent