| Auteur |
Message |
pimousse
Animateur

|
Posté le:
18 Sep 2006 15:21 |
  |
Bonjour,
Habitant une zone géographique où de forts orages ont sévi la semaine dernière, j'ai préféré débranché ma box pour lui éviter de griller. Ca c'était mercredi soir. Jeudi matin, je rebranche tout et surprise : le voyant ADSL clignote, tout se met en place... et deux minutes après on recommence. Le voyant ADSL clignote pendant que celui du WIFI s'allume, puis chaque voyant s'allume à son tour. Je peux surfer, téléphoner.... pendant 1 ou 2 minutes quand j'ai de la chance, puis tout repart. J'ai un modem SAGEM. J'ai essayé le reset du modem, le site Alice avec réinitialisation du modem. Rien n'a changé. J'ai essayé de brancher, débrancher, rebrancher. J'ai chatté avec une conseillère technique : à part des questions sur mes branchements (qui n'ont pas changé depuis le début de mon abonnement) je n'ai eu aucune solution.
Quelqu'un pourrait-il faire quelque chose pour moi ? Au fait, comme je n'ai plus de téléphone à part pendant 1 minute, impossible d'appeler le 1033...
Merci  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Sep 2006 15:29 |
  |
Ton PC est-il resté branché durant les orages ? Tu te connectes comment ? USB, ethernet, wifi ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
pimousse
Animateur

|
Posté le:
19 Sep 2006 7:27 |
  |
Merci de me répondre.
J'avais tout débranché durant les orages : PC, box, téléphone.
Je suis branchée en USB sur le fixe et en Wi fi sur le portable. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
19 Sep 2006 7:45 |
  |
Et avant il n'y avait aucun soucis ?
Faut faire un ultime essai. Débrancher tous les appareils téléphoniques / filtres dans l'ensemble de ton habitation, et ne brancher que l'AliceBox (sans filtre bien sur), et surtout ne branche pas de téléphone derrière.
Si ça continue à sauter, c'est que le problème vient de la carte dans le dslam. |
|
    |
 |
pimousse
Animateur

|
Posté le:
19 Sep 2006 8:02 |
  |
Avant je n'avais aucun souci de connection : je trouvais même que ça fonctionnait plutôt bien !
Je vais essayer de faire ce que tu viens de me proposer... et je te tiens au courant ! |
|
|
  |
 |
pimousse
Animateur

|
Posté le:
20 Sep 2006 14:41 |
  |
Me voilà de retour. J'ai tenté la manoeuvre que tu m'avais conseillé et constaté qu'aucun changement notable n'était à signaler. J'ai téléphoné au 1033 qui a constaté près de 700 coupures sur ma liaison et m'a conseillé de passer en ADSL2 au lieu du 2+. Ce que j'ai fait. Constatant encore une instabilité (coupures au bout de 10 minutes au lieu de 2), j'ai encore diminué le débit, comme le conseiller me l'avait indiqué... c'était pire. J'ai rappelé le 1033 qui m'a demandé de tester mon modem chez un voisin et de vérifier que mes prises téléphoniques ne comportaient pas de condensateur. Par acquis de conscience j'ai fait le tour de toutes les pièces et ... découvert une prise téléphonique que je n'avais jamais remarqué (je ne suis que depuis quelques mois dans cette maison). Je l'ai démontée et ai retiré ce qui pourrait ressembler à un condensateur (je ne me rappelle pas trop la tête que ça doit avoir). Depuis, Ô miracle, ma liaison est stable. Par contre, j'ai un débit descendant de 7 Mb au lieu de 10. J'ai retenté de passer en ADSL2+ mais rien à faire, la liaison devient complètement instable.
Je crois que je vais voir venir... en espérant ne pas avoir d'autres surprises désagréables ! |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
20 Sep 2006 14:46 |
  |
|
    |
 |
pimousse
Animateur

|
Posté le:
21 Sep 2006 11:28 |
  |
Merci je vais essayer de regarder ça... d'autant plus que ce n'est finalement pas résolu. J'ai toujours des déconnexions, moins fréquentes mais ça dépend des moments de la journée : dans l'après-midi rien à signaler, le soir c'est tout le temps. Il me reste à tester mon modem chez un voisin, même si j'ai du mal à croire qu'il soit en cause ! |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Sep 2006 12:15 |
  |
Je pense plutôt à une saturation du réseau alice. Quand j'étais chez eux, j'avais ça en permanence. |
|
    |
 |
pimousse
Animateur

|
Posté le:
21 Sep 2006 12:26 |
  |
Heu... et il y a quelque chose à faire dans ces cas-là ? |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Sep 2006 13:11 |
  |
|
    |
 |
pimousse
Animateur

|
Posté le:
21 Sep 2006 13:47 |
  |
Chouette !!!!
Bon apparemment la chose se corse... cela fait près de deux heures que je tente de téléphoner chez moi et la ligne sonne toujours occupée. Donc apparemment, la VOIP est HS depuis un bon moment ! je sens que je vais devoir passer de longues heures au téléphone demain pour tenter de régler le problème.... Génial !  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Sep 2006 13:49 |
  |
Tu es encore prisonnier d'alice pour combien de temps ? |
|
    |
 |
pimousse
Animateur

|
Posté le:
21 Sep 2006 13:59 |
  |
Ha Ha Ha !!!
Tu vas rigoler... Ma souscription date de juillet, et mon abonnement a effectivement commencé ... fin août !!! Bref, je démarre à peine ! |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Sep 2006 14:14 |
  |
Ben non ça me fait pas rire, car je suis passé par cette galère.  |
|
    |
 |
|
|
|
|