| Auteur |
Message |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
21 Juin 2006 7:54 |
  |
Bonjour à tous et à caribou s'il est encore parmi nous...
Voilà mon soucis, j'ai eu un échange de modem en mars.
J'ai renvoyé le vieux avec le bon prépayé par alice.
Ils ne l'ont pas reçu et me facturent 99 euros...
Comme le bon prépayé n'avait pas de carbone, je n'ai aucune trace de cet envoi...(en fait je demande à chaque fois une preuve de dépot, mais là ma femme a oublié..grrr Twisted Evil )
J'ai appelé le 1033 qui m'a demandé une LRAR justifiant sur l'honneur mon envoi...Mais j'ai peur que cela n'aboutisse à rien...
QQn a un vécu? Une idée?
Si caribou pouvait me donner une aide ce serait sympa...  |
_________________ Alice (n"y allez pas c'est le bagne)
hitachi V2 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Juin 2006 8:07 |
  |
Bon, alors la je pense à une mauvaise fois de la poste, car le document collissimo pré-imprimé comporte un volet que la poste doit te donner lors du dépôt. (c'est pas un carbonne).
Alice a la main lourde en ce moment, car plusieurs témoignages sur ce forum indique qu'alice facture souvent le modem pour non retour.
En plus la cause en est un problème de traitement chez eux. C'est parfaitement scandaleux. Ils espèrent que les abonnes ne disent rien...
Mes parents ont aussi été facturés de 99 € par alice pour non retour, mais eux ont un justificatif de dépôt. Ils ont donc envoyé un fax chez Alice pour le remboursement. Pour le moment, je n'ai pas eu de nouvelles récentes, mais il parait que c'est "en cours".
Faire un LRAC sur l'honneur, de toute façon, dans ton cas, tu n'as pas d'autres solutions malheureusement.
Caribou a disparu de la circulation malheureusement, et nous sommes très inquiets car nous avons essayé de le joindre, sans aucun résultats. Il ne répond ni aux mails, ni sur MSN, ni au téléphone.  |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
21 Juin 2006 8:14 |
  |
ok merci de tes infos
après recherche effectivement je me souviens de ce bon de dépot....mais...où l'ais-je mis??...
bref je vais chercher...
Mais alice ne va pas s'en tirer comme cela...
Normalement le bon de retour prépayé ils connaissent le numéro puisque ce sont eux qui l'ont édité..
Quand à caribou j'espère effectivement qu'il va bien et qu'il est juste parti en vacances pour qq temps. |
hitachi V2 |
|
  |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
21 Juin 2006 9:24 |
  |
bon c mort je ne le retrouve plus...Faut dire aussi que je l'ai renvoyé fin mars, cela fait donc trois mois et ils se réveillent sur la facture de juin....
Je pense envoyé une LRAR de ma bonne foi et jouer sur le fait que c'est à eux de prouver qu'ils n'ont rien reçu.
Vu leurs pbs actuels ils en seront bien incapables...
Par contre je pense faire opposition pour prélevement abusif...je peux ou pas? |
hitachi V2 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Juin 2006 9:55 |
  |
Aucune idée, renseigne toi auprès de ta banque. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Skyhorse
Maitre Posteur

|
Posté le:
21 Juin 2006 10:17 |
  |
Tu peux pas faire opposition pour ça sinon tu auras des ennuis....
Y'a qu'une chose à faire c'est d'écrire la fameuse lettre qu'ils demandent et si 15 jours après l'accusé de réception tu n'as pas de nouvelles tu les appelles et tu contactes la DGCCRF si ça ne débloque pas en moins d'une semaine. Attention: ils ont une facheuse tendance à arrondir les angles: "patientez... ça va arriver... tout à fait, je fais mon maximum...." et au bout rien du tout.
Perso ils m'ont débité de 2x99 € (modem+téléphone renvoyé) et 3 semaines après la réception du recommandé avec les preuves et de nombreux appels toujours pas de remboursement en vue.
Ils ne doivent pas prouver qu'ils n'ont rien reçu puisque c'est impossible. Le bon de retour n'est pas avec "accusé de réception" donc la poste dégage sa responsabilité et Alice par la même occasion (pas de signature = pas de preuve)
Pour information ça ne fait "que" 13 personnes qui sont dans ce cas là et aucune ne semble remboursée jusqu'à présent. |
|
|
  |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
21 Juin 2006 10:24 |
  |
merci de ces infos...
Je vais leur envoyer une LRAR en leur précisant que je refuse ce prélèvement abusif de leur part.
Je ne vais pas attendre 107 ans qu'ils me remboursent.
Je leur enverrai par la meme un chèque de mon abonnement, comme cela ils ne pourront pas dire que je ne paye pas mon abonnement.
Ras la casquette.... |
hitachi V2 |
|
  |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
21 Juin 2006 10:25 |
  |
je précise que mon banquier est d'accord avec ma démarche. |
hitachi V2 |
|
  |
 |
Skyhorse
Maitre Posteur

|
Posté le:
21 Juin 2006 10:42 |
  |
[hs]tu peux éditer tes messages comme ça tu peux rajouter des informations sans répondre. Si personne n'a répondu il n'y aura même pas marqué "message édité" [/hs]
Attention aux arrêts de prélèvements: même si ils sont en tort sur le principe c'est toi qui paiera les pots cassés si ils se retournent contre toi et, vu le nombre d'insatisfaits et les sanctions financières qu'ils encourent, ils vont tout faire pour grapiller de l'argent pour payer les amendes qu'ils vont finir par avoir.
De mémoire dans les CGUs il est dit qu'il est possible de contester une partie de la facture mais ils s'en moquent totalement. De toute façon vu qu'ils mettent plus de 3 semaines à traiter un recommandé (peut être plus, là j'en suis à 23 jours...) la facture est débité depuis longtemps si on passe par ce moyen de communication, qui est le seul valable et recevable! |
|
|
  |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
21 Juin 2006 11:03 |
  |
ouais....ben je vais les appeler et leur envoyer une LRAR...
Je bloque ma carte bancaire pour leur facture et je leur paye par chèque ce que je leur dois.
Franchement j'aime pas me faire prendre pour une société de crédit, je ne vais pas leur filer ce qu'il me vole.
D'autant plus que je me souviens très bien avoir suivi le colis et qu'il était arrivé à Cavaillon.
Donc je verrais bien.
Après un nouvel appel au 1033 un conseiller m'a dit avoir lancé une demanda de remboursement. Ils attendent un papier de la poste comme quoi j'ai bien posté le colis.
Papier que ma postière a bien voulu me faire...
Je vous tiendrais au courant |
hitachi V2 |
|
  |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
22 Aoû 2006 15:53 |
  |
affaire résolue...normalement un avoir me sera crédité. (d'après une lettre reçue de la part d'alice)  |
hitachi V2 |
|
  |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
21 Sep 2006 23:37 |
  |
Scusi pour le retard.
Ce qu'il se passe c'est qu'il y a du retard dans le traitement des retours modems ... et certains clients renvoient le modem sans aucunes indications : nom, téléphone ....... donc pas évident de faire un rapprochement.
Sois le client à la preuve de dépôt et il nous l'envoi ... sois il nous fait une attestation sur l'honneur qui juridiquement est valable.
Maintenant j'ai entendu dire que des modems ont étaient égarés par La Poste : Bruit de couloir ??
Pour ce qui est du remboursement, c'est un avoir sur les prochaines factures. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
22 Sep 2006 6:18 |
  |
Salut Caribou et heureux de te voir de retour parmi nous
Pour moi j'avais mis mon nom, adresse, et j'avais suivi le tracking du colis...réceptionné par Alice.
Mais tout est réglé depuis fin aout où j'ai reçu une lettre...j'attends juste que l'avoir soit vraiment effectif maintenant...  |
hitachi V2 |
|
  |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
22 Sep 2006 9:00 |
  |
Il peut y avoir un décalage de 1 mois ... Les gestes commerciaux et les ajustements se font selon la période de facturation.
Si tu as une facture qui va du 24/08/06 au 23/09/06, que Alice te propose un geste commercial le 02/09/06 ; ben tu devras attendre la facture qui ira du 24/09/06 au 23/10/06 ...
D'où énormément de rappels clients quasi inutile  |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
22 Sep 2006 9:31 |
  |
je vais attendre...mais comme ma facture de septembre n'est pas encore en ligne alors qu'elle devrait l'être je ne peux pas vérifier.
En tout cas merci bcp. |
hitachi V2 |
|
  |
 |
|
|
|
|