| Auteur |
Message |
chrisss
Novice

|
Posté le:
26 Sep 2006 10:37 |
  |
Récit de l'abonnement à neuf mobile d'un utilisateur de base, curieux de techno et tenace..
J'ai acquis le nouvel appareil neuf twin: connexion wifi (economie annoncée 30 % ) Mais:
Il à fallu 2 semaines à la suite de com en hotline pour avoir la neufbox TRIO 3D + une semaine pour avoir la carte PCMIA pour que ça marche
A ce jour, j'arrive à téléphoner avec le mobile sur les réseau GPRS et wifi. (par ma neuf box) je n'ai pas encore essayé en ville.
Mon besoin est de TRANFERER LES DONNEES de mon PC (agenda et contacts) au format de l'agenda du mobile. je n'ai pas trouvé d'interlocuteur chez Neuf pour résoudre la question et meme dire si c'était faisable. Si quelqu'un a une idée.....
En résumé l'offre mobile: une annonce de service formidable.
un appareil et un réseau qui marchent et permettent de téléphoner. Une grande déception sur les services annexes alléchants. Des dépanneurs au bout de la ligne qui font les réponses types du manuel de dépannage sans écouter la question. J'hésite beaucoup avant d'engager d'autres essais sur la TV Neuf. |
|
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
26 Sep 2006 11:19 |
  |
Pour les transferts de données entre le PC et le mobile, il faut se tourner vers le Bluetooth ou le câble USB et le logiciel de synchronisation du constructeur du mobile. Je parle du constructeur, pas du réseau exploitant! En effet, pour l'instant, aucun logiciel ne permet de faire ce type de transfert via le WiFi. |
 |
chrisss
Novice

|
Posté le:
26 Sep 2006 11:52 |
  |
Merci de la réponse.
J'éviterai ainsi l'achat d'un adaptateur USB sur le PC pour la WIFI.
Donc le pilote USB du portable? Je cherche depuis des semaines sur le site de 9. il y a tous les pilotes des fabricants, sauf le mien, car il s'agit d'une fabrication spéciale 9 : TWIN GW1 . Qui fabrique cela? pas de réponse de 9 !
J'ai quand meme réussi a exécuter la fonction synchronisation USB du portable. Je peux transférer des fichiers sous forme de document sur le portable ( comme avec une clé flash USB) . Mais je ne peux entrer les données des contacts suivant les paramètres du portable depuis mon PC.
je suis équipé avec Win 2000, ce qui ne faciliterait pas le pilotage |
|
|
  |
 |
chrisss
Novice

|
Posté le:
26 Sep 2006 12:04 |
  |
Ca y est ! les forums aident à devenir + intelligent (ou moins c..)
Un moteur de reherche avec le nom de l'appareil. Je trouve le descriptif du constructeur....MOBINAUTE.
La description annonce que pour l'instant on ne peut transferer les données type Outlook... Merci N9UF pour les non réponses. |
|
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
26 Sep 2006 12:57 |
  |
Hélas, il arrive que les mobiles ne soient pas compatibles avec Outlook. Ton système (Win2000) ne pose aucun problème, vu que Windows XP est un 2000 2.0.
Personnellement, j'utilise un Mac et seuls les mobiles Nokia, Motorola et Sony Ericsson fonctionne parfaitement avec mon système.
Donc, il faut patienter ou utiliser l'exportation des contacts et des agendas vers un autre format et voir si le mobile gère ce format de fichier. |
 |
chrisss
Novice

|
Posté le:
26 Sep 2006 14:08 |
  |
OK, merci pour la réponse.
J'arrete de m'exciter un moment sur les transferts et les formats compatibles . L'histoire m'apprendra à etre + curieux et moins confiant sur les capacités annoncées. |
|
|
  |
 |
|
|
|
|