| Auteur |
Message |
Maxeric
Habitué

|
Posté le:
02 Mai 2005 8:40 |
  |
Je viens de recevoir un courrier de Oreka m'informant qu'ils cessaient leur activité de FAI à compter du 31 mai prochain... Ca résoud mon problème présenté dans ce même forum et m'explique leur attitude !
Il ne me reste plus qu'à choisir un nouveau FAI. Avez-vous des suggestions (sachant que je ne veux que de l'adsl, pas de téléphone, ni tv) ?
Merci à vous. |
_________________ AMD Athlon 64 Dual Core - Ubuntu Hardy Heron |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Mai 2005 14:02 |
  |
Tu peux nous faire une copie du mail dans le forum ?
Sinon tout dépend dans quelle zone tu te trouves, mais j'ai entendu dire qu'ils proposaient de basculer sur club-internet. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Maxeric
Habitué

|
Posté le:
02 Mai 2005 14:58 |
  |
C'est un courrier tout bête... et il est vrai qu'il proposent de basculer chez Club Internet.
Voici l'offre :
- Adsl 8 méga (débit ATM), les 3 premiers mois à 9,90€ puis 14,90€ jusqu'au 12ème mois puis 19,90€ ;
- Adsl 8 méga (débit ATM) + téléphone pour 19,90€ + modem 5€/mois.
Sur leur site, ils m'annoncent ceci :
"Votre ligne devrait théoriquement vous permettre d'atteindre un débit maximum de 4.7 à 5.3 Mbit/s."
Cegetel m'annonce entre 2 et 5 megas et Neuf Telecom entre 5 et 8 mégas.
Je pensais peut-être passer au Neuf. Qu'en pensez-vous ?
Je suis sur Montpellier.
Avec de tels débits, puis-je continuer à utiliser mon modem Sagem F@st 800 usb ? |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Mai 2005 15:18 |
  |
si tu peux mettre une copie du mail, ça m'interesse pour mettre en actualité l'info.
Sinon, Cegetel bride les débits, et je pense que les débits entre club-internet et neuf sont les mêmes, car club-internet utilise l'infrastructure de neuf telecom.
En fait, le test proposé par club-internet est plus précis que celui du neuf qui donne une grosse fourchette.
Au niveau qualité de service, je pense que club internet est mieux, meme si il y a un engagement de un an. Sinon tu a trois mois à 9,90, ce qui n'est pas mal.
Ensuite, que ce soit neuf ou club internet, le tarif augmente de 5 euros au bout d'un an.
Tu as des frais de résiliation chez neuf telecom, et pas chez club internet.
Pour la question du modem, bien sur qu'il est suffisant, c'est un modem adsl donc compatible avec le max en adsl.
Maintenant si tu veux gagner en fiabilité de connexion, tu peux investir dans un modem ethernet, par exemple le st536 proposé par club internet à 38,70 euros, c'est une excellente affaire. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Maxeric
Habitué

|
Posté le:
13 Juin 2005 15:31 |
  |
Un petit retour d'expérience puisque j'ai choisi mon nouveau FAI...
J'ai choisi Club Internet.
Comme je l'expliquais précédemment, Club Internet m'informait que je disposerais d'un débit de 4.7 à 5.3 Mbit/s... Dans les faits, je suis à 8,1 !!! Je ne peux donc qu'être satisfait, d'autant que dans mon espace perso et les courriers que j'ai reçu, Club Internet m'informe que mon abonnement, à la fin de la première année, passera à 9,9€/mois (et non pas 19,90€/mois comme dans la pub).
Je n'ai pas de difficultés à me connecter ni de déconnections intempestives. Ca roule quoi !  |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Juin 2005 16:52 |
  |
|
    |