| Auteur |
Message |
lulu
Novice

|
Posté le:
30 Aoû 2006 12:45 |
  |
Bonjour,
Nouvelle abonnée chez CI depuis le 23 aout, en adls+téléphonie illimitée, ça a marché super pdt 3 jours, et depuis le 26, déconnection tous les 2 jours, pdt 1 durée de 24h à chaque fois !!!
Le service technique, après avoir rebooté le modem (la club internet box vendue avec le pack),plusieurs fois sans succès, va faire intervenir un technicien, ce serait apparemment un problème lié à la ligne adsl. Temps pour l'intervention : entre 5 et 10 jours !!! super !!!
Je voulais juste avoir votre avis, savoir si d'autres abonnés avaient ce genre de problème et ce que vous en pensiez. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
30 Aoû 2006 13:38 |
  |
La déco, et l'impossibilité de se connecter me fait penser à une saturation du central téléphonique. Tu dois avoir un signal plus faible que la norme, et donc tu te fais jeter avec impossibilité de te reconnecter.
Connais-tu les caractéristiques de ta ligne ? es-tu en dégroupage ou ben en zone non dégroupée ?
Par ailleur, vérifie qu'il n'y aurait pas un condensateur de présent dans les prises murales téléphoniques, ainsi que ton arrivée FT. ça ressemble à un gros fusible rectangulaire de couleur noire ou ivoire. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
lulu
Novice

|
Posté le:
30 Aoû 2006 14:10 |
  |
je suis en dégroupage partiel et bien en zone dégroupée.
En fait c'est uniquement le voyant adsl et bien téléphone qui est éteint.
De temps en temps il glignote pdt quelques secondes, puis s'éteint et le voyant "alarme" juste à côté se met en rouge.
C'est comme ça tous les 2 jours pour 1 durée de 24h à chaque fois.
Pour l'histoire du condensayeur, vais vérifier ça ce soir, je sais pas. |
|
|
   |
 |
lulu
Novice

|
Posté le:
30 Aoû 2006 15:52 |
  |
message de CI cet ap midi :
"Je vous confirme qu'un technicien est bien détaché à l'examen de votre situation afin de rétablir votre accès dans les plus brefs délais.
Il effectue la vérification de votre ligne téléphonique au réseau ADSL au niveau du répartiteur (site où les lignes de votre quartier se regroupent et sont rattachées au réseau national)."
Donc affaire à suivre... |
|
|
   |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur

|
Posté le:
30 Aoû 2006 19:31 |
  |
Bonne réactivité de la part de CI . |
 |
lulu
Novice

|
Posté le:
01 Sep 2006 9:56 |
  |
bon alors... mercredi, j'ai suivi vos conseils, j'ai démonté mes prises téléphoniques et enlevé le fameux condensateur... et allelujah, 5 minutes + tard ma connection était revenue !!!!
Ceci dit je ne me suis pas réjouie trop vite et j'ai bien fait, puisque depuis ce matin + rien de nouveau !!!!!!!! le voyant adsl reclignotait, puis se positionnait sur alarme. J'ai donc éteint le modem, puis l'ai rallumé, et là, le voyant adsl et alarme ne sont plus allumés ni l'un ni l'autre !!! le reste par contre est normal.
Alors je croise les doigts pour que ça soit rétablie dans la journée, parce que depuis une semaine que ça dure ça commence à devenir plus que pénible  |
|
|
   |
 |
|
|
|
|