| Auteur |
Message |
saxe20032003
Novice

|
Posté le:
23 Sep 2006 17:59 |
  |
Bonjour
je vais passer très bientôt à Alice ADSL.
Je compte relier la aliceboxe avec le cable ethernet.
puis-je passer ensuite à la liaison wifi sans problème?
D'avance merci pour vos réponses. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
23 Sep 2006 18:04 |
  |
L'utilisation du wifi n'est pas un soucis avec l'alicebox. Par contre le choix d'alice me semble bien kamikaze. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
23 Sep 2006 20:55 |
  |
Comme je dis à tous nos clients qui veulent du Wifi ... Passez d'abord par un mode filaire, et une fois que la connexion est établi mettez en place le wifi. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
saxe20032003
Novice

|
Posté le:
24 Sep 2006 8:11 |
  |
Merci pour le conseil mais y a-t-il des difficultés à reprogrammer le matériel (micro + box), ou suffit-il de se reconnecter avec le cd de la box? |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Sep 2006 8:17 |
  |
Tu veux vraiment aller chez Alice... Ben écoute, tu pourras pas dire qu'on ne t'auras pas prévenu, y'a des tas de problèmes chez eux. Maintenant tu fais ce que tu veux.
La box ne tient pas la route sur les lignes distantes. J'espère que t'es pas trop loin de ton dslam.
Sinon pour répondre à ta question, un modem ethernet ne nécessite pas de cd d'installation, qui vont pourrir tes bases de registres. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
24 Sep 2006 9:33 |
  |
Tu utilises le CD seulement pour une installation en USB. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
24 Sep 2006 19:56 |
  |
Pour le WiFi, Windows possède, en son sein, un module très efficace pour gérer la connexion WiFi.
Lorsque tu auras installé le composant WiFi (carte PCI ou PCMCIA ou clé USB), tu vas dans les Connexions Réseau et tu suis la procédure de Windows qui est très simple. Je la recommande pour se connecter aux box, au lieu d'utiliser les installations "hazardeuses" (c'est plus du hazard, c'est de la mal façon!) des CD des FAI.
Un problème que tu peux rencontrer avec le WiFi, c'est les pertes du à l'environnement. Le WiFi utilise une onde très sensible à l'environnement. Une simple feuille de papier ne fait rien sur le WiFi, un livre avec sa reliure fait une perte de 5 à 10% et la bibliothèque cause une perte de 50 à 75%. Le WiFi est très sensible aux gros meubles (panderie, bibliothèques,...), aux murs armé (l'armature fait une cage de Faraday) et aux micro-ondes (qui utilisent la fréquence du WiFi).
Pour faire une estimation de la puissance du signal, trace un trait entre la box et l'équipement et regarde les obstacles sur ton parcours: si l'un des obstacles fait partie de la liste précédente, compte une perte de 50%. |
 |
|
|
|
|