Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Question Dégroupage pour 1 mec qui n'y connait rien !!!!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
omaha60
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je lis par ci par là que Tele2 utilise le réseau de Neuf telecom pour le dégroupage.
Actuellement, je suis chez Tele2 en non dégroupé avec l'offre à 2 Mo.

Si je fais le test d'eligibilité de ma ligne chez Neuf, je suis en dégroupé.

Ma question est donc simple: est-ce normal ? ou en tout cas, est-ce possible que ma ligne soit dégroupée chez Neuf, et pas chez Tele2 (qui apparement utilise le réseau de Neuf) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est tout à fait possible qu'une personne soit dégroupable par neuf Telecom et pas par Tele2.
Neuf Telecom dégroupe pour Tele2. Mais Tele2 doit dire à Neuf si le NRA (le centrale téléphonique) auquel tu es rattaché est ouvert au dégroupage pour lui.
Lorsque Neuf dégroupe un NRA, il met dans la base de données lié à ce NRA les informations de ses clients et informe Tele2 (et les autres FAI qu'il dégroupe) que ce serveur est disponible pour le dégroupage. Tele2 doit dire s'il accepte ou non que ses clients soient dégroupés. Si Tele2 doit oui, les informations concernant les clients de Tele2 sont intégrés dans la base de Neuf et la zone dégroupée pour Neuf l'est aussi pour Tele2. Sinon Neuf ne fait rien et le client reste dans une zone non dégroupé par Tele2.
C'est pour ça que la zone dégroupée par Tele2 est plus petite que celle de Neuf.

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Tele 2 a effectivement des accords avec Neuf Télécom pour le dégroupage. C'est plus que la simple utilisation du reseau, puisque Télé 2 a un accord de co-financement pour le développement du réseau.

En principe, si tu es dégroupable Neuf, tu l'es chez Tele 2. A vérifier que tele 2 n'utilises pas ses propres DSLAM sur le reseau Tele2. Comme free par exemple.

Enfin, si tu es dégroupable Neuf, tu devrais envisager de quitter Tele 2, ça sera tout bénef je pense.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
omaha60
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses rapides !!! Je vais donc voir avec Tele2, et s'il s'avère que je ne suis pas dégroupable chez eux, je pense que j'irai faire un tour chez Neuf....
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
omaha60
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Infested Grunt a écrit:
C'est tout à fait possible qu'une personne soit dégroupable par neuf Telecom et pas par Tele2.
Neuf Telecom dégroupe pour Tele2. Mais Tele2 doit dire à Neuf si le NRA (le centrale téléphonique) auquel tu es rattaché est ouvert au dégroupage pour lui.
Lorsque Neuf dégroupe un NRA, il met dans la base de données lié à ce NRA les informations de ses clients et informe Tele2 (et les autres FAI qu'il dégroupe) que ce serveur est disponible pour le dégroupage. Tele2 doit dire s'il accepte ou non que ses clients soient dégroupés. Si Tele2 doit oui, les informations concernant les clients de Tele2 sont intégrés dans la base de Neuf et la zone dégroupée pour Neuf l'est aussi pour Tele2. Sinon Neuf ne fait rien et le client reste dans une zone non dégroupé par Tele2.
C'est pour ça que la zone dégroupée par Tele2 est plus petite que celle de Neuf.

Merci pour ta réponse. Pour être sûr de bien comprendre, dernière petite question : Quel intérêt a Tele2 de ne pas ouvrir la dégroupage sur un NRA dégroupé par Neuf ??????
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça dépend en fait si tele 2 utilise ses propres équipements ou ceux du neuf.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
omaha60
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:
ça dépend en fait si tele 2 utilise ses propres équipements ou ceux du neuf.

Merci achtungbaby, je vais donc poser la question à Tele2, même si je pense connaitre la réponse....sinon je pense qu'ils m'auraient prévenu de l'éventualité pour moi d'être dégroupé.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est moins sur... Les FAI et la communication ça fait 2 !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent