| Auteur |
Message |
Jeremy_Gaultier
Novice

|
Posté le:
10 Avr 2006 20:37 |
  |
Bonsoir à tous.
Cela fait maintenant 2 ans que je suis chez Cegetel en adsl 512k.Aucun problème a signaler durant cette période.
Fin mars je décide de passer à la vitesse supèrieure, je décide donc de m'abonner à l'Adsl Max + Téléphone Illimité.
A la commande on me dit que mon débit sera de 3 à 4 mégabits (logique vu les caractéristiques de ma ligne).
3/4 jours après je recois la Box, hop je la branche tout marche nickel, je vois que mon débit est à un peu moins de 1 méga, je me dits ils n'ont pas encore dûe faire l'intervention nécessaire sur ma ligne ...
Depuis aucune amélioration du débit, je suis à 1 méga voir en dessous alors que ma ligne peut supporter bien plus !
Je décide donc d'appeler la hotline il y a 2 jours, on me dit que le débit maximale sur ma ligne est déjà atteind, je soutiens que non avec des arguments que me fournit les C-box et divers test effectué.
On me raccroche plusieurs fois au nez.
Je décide de rappeler ce matin et rebellotte on me raccroche une nouvelle fois au nez.
Une personne (lucide) est au moins capable de me dire que de toute fâcon elle y connait rien .
Je viens donc sur ce forum pour tenter de résoudre ce problème et de faire en sorte que Cegetel utilise vraiment ma ligne.
Voici tout d'abord les caractéristiques que me donne la C-box à l'heure actuelle.
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation
Terminaison locale: 37.5
Terminaison distante: 22.0
Marge SNR
Terminaison locale: 29
Terminaison distante: 32
Débit enregistrés :
Dl : 110ko/s
Up : 24ko/s
Ping 54ms
Maintenant le débit théorique :
Longueur de ligne : 3865 mètres
Affaiblissement : 40.96 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4171 kbps (521 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7042 kbps (880 ko/s)
Merci à tous pour m'aider à résoudre ce problème, qui s'il est pas résolu rapidement me fera prendre le chemin d'un autre FAI.
Bonne soirée et merci d'avance.
Jeremy  |
|
|
   |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur

|
Posté le:
10 Avr 2006 23:01 |
  |
Bonsoir,
Le débit annoncé par Cegetel de 3 à 4 mégas,est un débit ATM.Le débit réel auquel tu peux prétendre se situe entre 2,5 et 3,2 mégas.
Ensuite,il faut tenir compte de plusieurs paramètres.A savoir:
-la distance qui te sépare du dslam 3865m
-le diamètre des fils de cuivre qui relient ta ligne au dslam ( plus le diamètre des fils est petit,moins tu as de débit ).
-l'affaiblissement 40db
-ta propre installation téléphonique ( condensateur dans ta prise téléphonique murale,qualité du fil etc.. )
Peut-être pourrais- tu prétendre à un débit supérieur à 1 mégas mais,au détriment de la fiabilité ( problèmes de décos ).
De plus,si Cegetel t'affirme qu'il délivre le débit max sur ta ligne,à notre niveau nous ne pouvons pas faire grand chose pour t'aider.Si ce n'est ,de te dire de vérifier ton installation domestique et,de privilégier une connexion ethernet à l'usb.
Désolé de ne pouvoir faire plus pour toi.
Cdt |
 |
Jeremy_Gaultier
Novice

|
Posté le:
11 Avr 2006 7:32 |
  |
Bonjour 7entrion83, tout d'abord merci de ta réponse.
Je sais très bien que je suis loin de la ligne etc.. mais si j'avais vraiment le débit maximum de ma ligne, croyez vous que j'aurais une marge SNR de 29/31 ?
Cette marge me permet d'affirmer une chose, c'est que j'ai encore de la marge avant d'arriver à une ligne ayant beaucoup de déconnexion.
Pourquoi appeler donc cette offre de l'adsl max, je me le demande !
Je suis déjà en ethernet bien entendue.
Les informations de la C-box ce matin pour une ligne au 'max' ..
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb (Intlv[LP0])
Merci quand même mais il n'empêche que ma ligne n'est pas du tout au max de puissance et que donc cegetel me restreind le débit
Je vais rappeler ses incompétents une fois de plus ce matin, si rien n'y fait je prends un FAI qui me donnera le vrai débit max de ma ligne. |
|
|
   |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur

|
Posté le:
11 Avr 2006 7:51 |
  |
Bonjour,
Il semblerait pourtant que Cegetel ait tendance à débrider plus quà brider en ce moment.
Voir ce topic:
http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic2373.html
Peut-être vas-tu bénéficier d'un meilleur débit ?
Avant d'être chez Alice,j'étais chez Cegetel en "non dégroupé adsl max "et ma ligne,était bridée à 1 méga.Cegetel m'a toujours affirmé que la ligne n'était pas bridée.
Chez Alice,je tourne à 6 mégas.
Alors mystère...
cdt |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
11 Avr 2006 8:11 |
  |
Ta ligne doit permettre d'atteindre 4/5 mégas théoriquement.
Ta ligne n'est pas bridée, elle a été ouverte en débit 1024/256. Pourquoi ? Bonne question, il est possible que tu sois sur une ligne multiplexée, et que le débit de 1024/256 soit le débit max attegnable par ta ligne.
Le mieux est que tu fasses un vrai test d'eligibilité, et pas un truc théorique, qui n'est qu'un mirroir aux allouettes.
Alors, première chose à faire, le test d'eligibilité présent sur le site France Télécom ou Wanadoo. Et la tu verras ce qu'ils t'offrent.
Actuellement, Cegetel est en train de passer tous ses DSLAM en ATM, et donc de monter les débits. C'est plutôt l'inverse de ce qu'il t'arrive.
PS : ça sert à rien de donner autant d'information, de toute façon, elles ne permettront pas de résoudre ton problème. Il suffit de nous indiquer l'atténuation et la marge de bruit, le reste c'est de l'emballage.
7entrion83 > Le problème ne vient pas de la ligne ici, l'atténuation de 37 ou 40 permet d'obtenir un débit entre 3 et 5 (en gros), le diamètre du fil cuivre et la distance impactent l'atténuation qui est la seule donnée qui permette d'estimer un débit. La ligne commandée à FT est une ligne 1024/256, et donc le débit affiché est celui correspond à la ligne qui a été ouverte, inutile dans ce cas de chercher à améliorer le débit, puisque c'est au niveau FT que le "bridage" intervient. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Jeremy_Gaultier
Novice

|
Posté le:
11 Avr 2006 8:36 |
  |
Je viens d'appeler le service technique et alléluia ils ont été cool.
La première personne m'a mis en relation avec le service réseau qui lui m'a clairement dit qu'il y avait une merdouille de faite quelque part et que mon débit était clairement trop faible.
Il m'a donc dit que dans la semaine l'intervention necessaire à une hausse du débit serait faite et que j'aurais théoriquement 4/5 méga.
Il m'a aussi dit que j'étais en dégroupage partiel.
On verra dans la semaine mais c'est la première fois que j'ai une bonne surprise avec leur hotline, faut mieu les appelers le matin.
Ca rejoind ce que dit acthungbaby. |
Dernière édition par Jeremy_Gaultier le 11 Avr 2006 8:41; édité 1 fois |
|
   |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur

|
Posté le:
11 Avr 2006 8:38 |
  |
Cool  |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Avr 2006 8:41 |
  |
Peut etre que le dslam de notre ami n'est pas encore passé en ATM ... mais de mémoire Cegetel braidait à 4 méga ... donc il devrait déjà aller jusque la. |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
liver
Habitué

|
Posté le:
11 Avr 2006 9:06 |
  |
Bonjour,
Je pense que CEGETEL bride ses connections : Sur de nombreux numéros de téléphones, IPADSL, en test d'éligibilité la majorité des fournisseurs donne le double de débit possible que CEGETEL
La preuve qu'il en garde sous la godasse ! |
|
|
   |
 |
Jeremy_Gaultier
Novice

|
Posté le:
11 Avr 2006 19:18 |
  |
| sebastienserre a écrit: |
| Peut etre que le dslam de notre ami n'est pas encore passé en ATM ... mais de mémoire Cegetel braidait à 4 méga ... donc il devrait déjà aller jusque la. |
Mon DSLAM sera normalement dégroupé à partir de Septembre 2006.
http://www.melisa.fr/villes/pouance.asp
 |
|
|
   |
 |
Cegetel_Hotline
Conseiller Cegetel

|
Posté le:
12 Avr 2006 13:06 |
  |
Bonjour dsl de ce desagrement peux tu me communiquer ton numero de tel que je jette un oeil des que j ai le tps je te met les info sur le forum apres si tu veux  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Avr 2006 13:38 |
  |
|
    |
 |
Jeremy_Gaultier
Novice

|
Posté le:
12 Avr 2006 14:58 |
  |
Voilà qui est fait.
 |
|
|
   |
 |
Cegetel_Hotline
Conseiller Cegetel

|
Posté le:
12 Avr 2006 18:17 |
  |
Le probleme est qu il est bloqué a 2Mo au niveau administratif donc forcement il pouvait pas se connecter plus rapidement
Demande de hausse de debit car impossibilité de le changer instantanement sur son serveur en cours devrai etre passer a 3Mo - 4Mo sous 24 / 48 h en general |
|
|
  |
 |
Jeremy_Gaultier
Novice

|
Posté le:
12 Avr 2006 18:50 |
  |
Merci en tout cas pour le coup de tel.
Je suis très content que tout ceci s'arrange. |