| Auteur |
Message |
camille988
Novice

|
Posté le:
28 Avr 2006 3:55 |
  |
Bonjour,
Comme vous dites que ceux qui marchent avec la freebox marchent avec la livebox, je rebondis car j'ai des problèmes :
- Je viens de souscrire l'offre téléphonie illimitée cad en Avril 2006
- mon offre ADSL est celle de 1 méga et marche très bien depuis octobre
- J'ai la dernière version mise à jour selon mon interface
- je n'ai qu'un seul téléphone que je viens à peine d'acheter il y a deux mois à Darty : un alcatel temporis 08 il est tout neuf et moderne
- j'ai bien regardé comment il fallait effectuer les branchements avec un seul téléphone et je ne pense pas m'être trompée (mais si vous avez des idées d'erreurs dites moi)
- j'ai un numéro de tél wanadoo qui m'a été attribué
- je ne peux pas m'appeler moi-même
- le service est dit "non disponible"
- j'ai appelé l'assistance téléphonique
- il a vérifié en live mes branchements et ça lui a semblé correct et a "regénéré"
- aucune diode téléphone qui s'allume
- il m'a dit : "c'est bizarre que ça ne marche pas, je vous conseille de changer de téléphone".
(il ne m'a même pas demandé quel téléphone j'avais...)
==> j'ai les boules.
Je m'adresse à tout le monde pour savoir si vous avez un alcatel temporis 08 qui marche avec la livebox inventel, merci bcp, afin que je sache si je suis vraiment obligée d'acheter un nouveau téléphone...(je suis étudiante je ne suis pas riche !)
Je pense à résilier au plus vite wanadoo : je ne supporte plus la hotline payante quand un service qui devrait être assuré ne l'est pas et l'assistance en ligne censée nous aider est vraiment ridicule et c'est ça qui me choque le plus, on peut critiquer les américains et leur manque d'humanité autant qu'on veut, en attendant leur sens du business est plus développé : quand on a un problème avec microsoft, on a une vraie assistance en ligne et au moins le forum d'entraide est présent SUR LEUR SITE, là je suis obligée de m'inscrire à 36 sites français de forums différents dont peu ont un moteur de recherche efficace : j'en ai marre !!!
Merci bcp en tous les cas de votre aide à tous,
Camille. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Avr 2006 7:58 |
  |
Bonjour, à priori, l'alcatel temporis 08 est compatible VoIP. Il fonctionne avec la freebox et l'alicebox.
Tu dis qu'aucune diode tel ne s'allume, c'est donc que soit ta livebox ne s'est pas paramétré pour la VoIP (voir avec infested grunt pour trouver une solution), soit le service n'est pas activé.
Si le service VoIP était actif tu aurais au moins une diode allumée.
Concernant les hotlines gratuites, à part Alice (à éviter) et club internet (mais uniquement en dégroupage), toutes les hotlines sont payantes.
Et s'abonner à 36 forums, c'est comme tu veux, mais en général un suffit pour trouver une solution (enfin les bons forums ).
Quand au modèle américain, je ne vais pas débattre avec toi de ce que j'en pense...  |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
28 Avr 2006 11:35 |
  |
La diode téléphone est la diode avec le symbole d'un combiné.
Regarde dans l'interface de la LiveBox si la Téléphonie Illimité a été activé.
Orange/Wanadoo met 5 jours ouvrables pour activer le service Téléphonie Illimité après l'ouverture du service LiveBox. Normalement, tout est expliqué dans le papier avec le numéro de téléphone.
Je ne pense pas que le téléphone soit en cause mais plus la LiveBox ou les branchements entre le téléphone et la box.
Regarde ce tutoriel sur la LiveBox (chapitre 4bis) |
 |
camille988
Novice

|
Posté le:
28 Avr 2006 17:49 |
  |
Bonjour,
merci à tous les 2 d'avoir répondu.
Alors :
- pour les 5 jours ouvrables, c'est fait. ça devrait marcher depuis le 26 (et j'avais le service depuis le 22) avril.
- pour le service dans mon interface, il est écrit : "désactivé" donc c'est pour ça que ça ne marche pas, mais pour l'activer, il faut "tout simplement" bien brancher son téléphone comme le dit si bien l'assistance en ligne wanadoo
- pour le tutoriel, ben le truc c'est que moi je n'ai qu'un seul téléphone.
Alors je vais essayer de bien vous décrire ce que j'ai fait (j'ai suivi la page 36 du guide wanadoo tout simplement), vous allez peut-être y voir une erreur que le technicien n'aurait pas relevé.
1- j'ai branché ma livebox sur le filtre adsl lui-même branché sur la prise murale téléphonique.
2- j'ai branché la prise T de mon téléphone à ma livebox (prise marqué par un autocollant blanc, la 2e en partant de la droite) via un adaptateur avec une prise T aussi livré avec le pack wanadoo.
3- j'ai bien débranché ma livebox puis l'ai rebranché (je sais il aurait fallu le faire avant, mais bon depuis que je débranche et rebranche tout, ça revient au même, non ?)
J'ai la version 5.5 02 et aucune mise à jour n'est recommandée.
J'espère de tout mon coeur avoir fait une erreur fatale, parce que cela voudrait dire que j'ai une chance que ça marche.
Voilà.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse sur aucun des forums.
Je n'admire pas le modèle américain, loin de là, c'était juste pour polémiquer pour le plaisir...(lol) parce que j'étais énervée contre la lenteur en France parce qu'ilfaut bien le dire : on a toujours une longueur...de retard. Alors bien sûr, ils payent les meilleurs ingénieurs informaticiens du monde (dont des Français bien sûr) et du coup c normal qu'on soit en retard. Mais voilà, je parlais au second degré, mon idole n'est pas Bill Gates, rassurez-vous...
je précise juste que j'ai appelé le technicien de wanadoo le 27 avril
Je précise aussi que dans mon interface il y a indiqué à "statut téléphonie : 127" voilà. le technicien m'a pas du tout demandé ce genre de détail mais sait-on jamais ça veut dire peut-être quelque chose d'intéressant ce mystérieux "127" Smilie_PDT
Merci bcp,
Camille. |
|
|
   |
 |
camille988
Novice

|
Posté le:
28 Avr 2006 17:57 |
  |
modération : merci d'éviter les triples posts. Utilisez la fonction éditer. |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
28 Avr 2006 18:56 |
  |
Dans quel page de l'interface de la LiveBox, tu vois ce statut 127?
Pour ce qui s'agit de l'activation du service téléphonie, Orange/Wanadoo est le seul à pouvoir paramétrer la LiveBox pour la téléphonie illimitée. Une mise à jour de la LiveBox va mettre en place la téléphonie. Vu que le conseiller technique a redemmarré la procédure, tu repars pour 5 jours ouvrables  |
 |
liver
Habitué

|
Posté le:
28 Avr 2006 19:11 |
  |
bonsoir,
tu peux essayer de reflasher ta livebox à l'adresse ci jointe
http://www.bichofeo.com/6.htm
tu verras si tu améliores ton problème.
tiens nous au courant , bon courage. |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
28 Avr 2006 19:59 |
  |
Bonne idée, si la LiveBox était une Sagem mais camille988 a une LiveBox Inventel.
Donc camille988 oublie la procédure de liver. |
 |
liver
Habitué

|
Posté le:
28 Avr 2006 21:53 |
  |
Autant pour moi,
Je n'ai pas vu le modèle de la LB |
|
|