Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Baisse des débits depuis vendredi 31/03 13H00 ??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
spike54
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Avr 2006 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde

Voilà depuis ce vendredi mon débit est passé de 800ko/s à 100ko/s parfois 30ko/s, apparemment en surfant sur d'autres forums comme celui ci je me suis aperçu que je n'étais pas le seul

et j'ai appris par la hotline puis confirmé sur d'autres forums que le réseau était en maintenance, prévu jusqu'au 5 avril

Alors je me demandais si beaucoup de cegeteliens rencontraient ce même problème et si vous aviez plus d'informations à me donner ,

parce que bon j'y crois pas trop à ce retour à la normale prévu pour le 5 vu qu'une bonne poignée d'entre nous a vu par contre ses débits augmentés...

merci Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 04 Avr 2006 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Neuf cegetel a décidé de transferer les dégroupés Cegetel sur le réseau de Neuf Telecom quand cela est possible. Le réseau de Cegetel servira pour le transport de la voix.

La migration des dégroupés Cegetel ou des non-dégroupés éligible Neuf (non dégroupage par Cegetel mais dégroupable par Neuf) a des conséquences un peu hazardeuse (perte de débit, en particulier) mais cela se rétablira. Cela est moins grave que les tiscaliens quand il passe chez Alice.

Cegetel_Hotline
Conseiller Cegetel
Conseiller Cegetel

MessagePosté le: 06 Avr 2006 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Transfiguration du msg c est Cegetel qui est utilisé pour la cnx et le groupe 9Telecom pour la Voix Wink Car Neuf etait bcp plus avancé niveau degroupage total et donc la VoIP Smilie_PDT

Pour ton pb envoi moi ton tel en MP et je verais si je peux eventuellement faire quelque chose pour toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 06 Avr 2006 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

On parle bien de la fibre optique sur le coup ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Cegetel_Hotline
Conseiller Cegetel
Conseiller Cegetel

MessagePosté le: 06 Avr 2006 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pb incomprehensible pour ma part j ai vu avec la personne au tel directement modif debit et tout ça dit bien que c possible jusqu a 10 Mo par mes outils et rien :s je sais pas pourquoi certain clt ont une baisse de debit au lieu d une augmentation lors du passaage reseau IP vers ATM....
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 06 Avr 2006 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cegetel_Hotline a écrit:
Transfiguration du msg c est Cegetel qui est utilisé pour la cnx et le groupe 9Telecom pour la Voix Wink Car Neuf etait bcp plus avancé niveau degroupage total et donc la VoIP Smilie_PDT

Autant pour moi. Embarassed
Du coup, Neuf Cegetel aura un réseau de serveurs dédié à le VoIP, et au dégroupage, comme France Telecom Orange a pour la TVoIP.

spike54
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Avr 2006 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon voilà j'ai résilié cegetel et plus de problèmes adsl comme ca

là je me suis abonné à wanadoo en adsl2+, 3 jours après je synchronise à 22 méga

voualah vive la france ... telecom

me parlez plus de cegetel et de leur incompréhention totale des problèmes que rencontrent leurs clients
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Klaatou
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Avr 2006 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Pour moi la baisse de débit et l'augmentation enorme des ping date d'une semaine (pour un de mes amis habitant a 500m de chez moi aussi).

Je n'ai encore aucune réponse a mes mails (mon ami a eu plus de 'chance', on lui a encore indiqué le site de test des vitesses et les conseils bateaux pour une 'bonne' connexion).

Ma connexion est donc passée de 6.4mo / 512ko a un maximum de 2.5mo/80ko et des ping variant de 1200 a 6400ms sur cegetel.net (c'est le plus invalidant pour l'affichage des pages)

Je n'ai pas l'intention de payer en appelant le SAV qui s'est toujours montré incompétant et plus que grossier mais je vais moi aussi résilier et passer a autre chose.

(je sais bien que c'est pas tres constructif de ne passer que pour dire ca mais dans un sens ca me soulage un peu Wink )
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 16 Avr 2006 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben si tu changes de FAI, tu peux participer au sondage :

http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic2583.html

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 16 Avr 2006 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben le défouloir c'est ici
http://www.echosdunet.net/phpBB2/forum42.html
si tu as besoin Smilie_PDT

Conseiller Cegetel
Conseiller Cegetel

MessagePosté le: 18 Avr 2006 7:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme démarche que les autres donne moin ton tel en privé et je regarde ce que je peux faire Wink
Klaatou
Novice
Novice

MessagePosté le: 20 Avr 2006 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello

toujours pas de réponse ..... ni amélioration

le pire c'est que AOL me propose apres le test de mon n° de tel une connexion a 14mo donc en adsl2+ alors que je croyais qu'ils utilisaient les memes installations que cegetel ...
Je vais ptetre plonger pour eux, j'irais le dire dans les topic que vous m'avez indiqués Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent