Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 brancher un switch sur port eth sur alice Box Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
franck
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Avr 2006 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

sur mon AliceBox, j'ai connecté un switch 4 ports sur le port ethernet afin d'y connecter mon Pc ansi qu'une imprimante équipée d'une carte réseau.

Les 2 bootent en DHCP et la Box a bien attribuée une IP à chacun. J'ai vérifié dans la console d'admin de la Box dans le paramètre DHCP et je retrouve bien Mes 2 adresses Mac. Les 2 adresses sont dans la même "classe" soit 102.168.1.2 pour le PC et .21 pour le printer.

Seulement voila, impossible de faire communiquer les 2. Aucune réponse au Ping.

Auriez vous une idée à me suggérer ?

Merci pour vos réponses.

Franck.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 12 Avr 2006 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le DHCP a tendance a s'emmeler les pinceaux sur l'alicebox. Je n'ai jamais réussi a faire fonctionner proprement 2 PC ensembles.

Donc je te conseille de passer ton imprimante et ton pc en ip statique.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 12 Avr 2006 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

franck a écrit:
Les 2 adresses sont dans la même "classe" soit 102.168.1.2 pour le PC et .21 pour le printer.

Je suppose qu'il y a une faute de frappe c'est 192.168.1.2 et 192.168.1.21 que tu voulais dire.
Aussi as tu partager ton imprimante ???

Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Avr 2006 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebastienserre a écrit:
Je suppose qu'il y a une faute de frappe c'est 192.168.1.2 et 192.168.1.21 que tu voulais dire. Aussi as tu partager ton imprimante ???

Oui, effectivement, j'ai fait une faute de frappe et c'est bien 192.168.1.xx qu'il falait lire.

Mon imprimante n'a pas besoin d'être partagée. La carte réseau fait office de serveur d'impression et je n'ai qu'a installer le driver en "local" puis je spécifie un port standard TCPIP de W2k ou XP pour joindre l'appareil.

Je vais modifier mes IP pour les passer en Fixe. Dois-je désactiver ensuite le DHCP ?

Si je laisse le serveur DHCP actif, dois-je fixer une IP dans la plage du serveur ou en dehors ? soit par exemple 192.168.1.100 pour le PC et .101 pour mon imprimante?

Merci pour les réponse déjà faites et pour celles à venir.

Franck.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 12 Avr 2006 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux désactiver le DHCP.

Par contre tu dis que l'imprimante utilise un port particulier. Il faut peut-être alors procéder à un transfert de port NAT. Et donc ouvrir le port qui correspond à l'imprimante.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent