Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Problème avec une livebox Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
patrice
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Mar 2006 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
J'ai une livebox inventel et deux PC reliés par WiFi
L'installation s'est bien passée mais la navigation pose des problèmes :
certains clicks ne donnent rien, en particulier quand ils mettent en oeuvre javascript
pour d'autres, le click ne donne rien mais si je copie l'adresse (avec "copier le raccourci") et que je le colle dans la barre d'adresse, ça marche
Le navigateur (3 en réalité : IE, opéra et Firefox) n'est pas en cause car si je me connecte en RTC en plus, tout marche !
J'ai essayé de bidouiller mais je n'ai rien trouvé ; j'ai quand même sauvé ce qui marche !
Si quelqu'un a une idée !
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 15 Mar 2006 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sécurité sur les LiveBoxs Thomson/Inventel est très simple: des niveaux de sécurité à choisir mais avec des conséquences plus ou moins désastreuse.

Je te conseille de te rendre dans l'interface de la LiveBox (il est indiqué dans le manuel ou sur ce tutorial et d'aller chercher l'onglet Sécurité > Pare-feu pour voir à quel niveau il est situé et, eventuellement le baisser.

Le problème des JavaScripts est qu'il est utilisé par les Pop-Up ou les Pop-down, ces publicités qui ajoute une fenêtre. Le Javascript est exécuté sur le navigateur de l'internaute, le pare-feu peut lui bloquer l'accès vers Internet.

J'ai rarement de problème avec les codes JavaScript que l'on trouve sur Internet, à part quand le navigateur prend un code pour un Pop-Up. C'est très rare qu'un pare-feu bloque le JavaScript. Confused

patrice
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Mar 2006 5:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette réponse.
J'avais déjà mis au minimum le niveau de sécurité du pare-feu.
C'est peut-être la liaison Wifi qui est en cause.
Je vais essayer une liaison ethernet sur un des PC. A ce propos, le cable à utiliser ne doit pas être croisé je suppose ? (j'ai essayé avec un cable croisé qui me servait pour mettre deux PC en réseau, ça ne marche pas)
Si quelqu'un a d'autres idées pour ce problème bizarre, je suis preneur.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
patrice
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Mar 2006 6:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un exemple de site qui me pose problème avec la livebox et non en RTC
-http://www.ttcar.com/
choisir location à gauche, mettre n'importe quoi comme ville et dates
en faisant étape suivante, il apparaît en bas :
javascript:document.F1.submit();
je clique et rien ne se passe ; en déplaçant la souris, apparaît en bas
ouverture de la page -http://www.ttcar.com/fr/keyservice/reservation/index_bdd.php...
Si je mets la liaison RTC (l'ADSL y est toujours, je ne sais pas quel chemin prennent les données et les requêtes !), ça marche tout de suite !
Si je déconnecte le RTC et que je continue, la requête suivante (identique apparemment) se passe bien mais si je reviens au début ça replante !
Si quelqu'un veut tester et a une idée, il m'évitera des maux de tête !
Merci d'avance.
(le problème ne m'empêche pas de dormir quand même, il est 9 heures chez moi à la Réunion)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent