| Auteur |
Message |
marcel28
Novice

|
Posté le:
13 Mar 2006 9:56 |
  |
en zone non dégroupé est - il vraiment intéressant de souscrire aux options de telephonie illimité?
J'ai l'intention de m'y mettre trés prochainement et force est de constater qu'en général il est nécessaire de posséder des telephones numériques pour les brancher sur le box! est-ce que pour autant, si on m'appel sur mon numéro en 02 37 ... (france telecom) ces téléphones vont sonner?? ou dois-je concerver une prise avec filtre pour recevoir des appels a ce numéro?
Merci d'avance  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Mar 2006 10:11 |
  |
Bonjour,
Si tu parles d'un forfait VoIP illimité, ils sont facturés entre 6 et 10 euros de plus que le forfait ADSL classique.
Certaines box permettent de recevoir en même temps les appels VoIP et FT. C'est le cas des box alice, neuf, cegetel et club-internet.
Chez certains fournisseurs d'accès, la box est incluse dans le forfait :
- Free
- Alice
Pour un tarifs de 29,90 euros.
Chez d'autres, il faut ajouter la location du modem en plus :
- Neuf : 29,90 + 3 euros = 32,90
- Cegetel : 24,90 + 10 + 3 = 37,90
- club Internet : 26,90 + 3 + 5 = 34,90 euros
Reste Tele2, qui ne propose qu'un débit de 2 mégas à 23,85 euros, et facture la téléphonie (en RTC par contre) à 10 euros + location du modem (3 euros).
Après il y a les offres Wanadoo ou nordnet, et la il faut compter 29,90 + 10 + 3 = 42,90 euros. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur

|
Posté le:
13 Mar 2006 10:22 |
  |
Bonjour,
En zone non dégroupée,tu gardes ton no de tel FT.
Si tu prends l'option alicebox+tel illimité,Alice va t'attribuer un autre no de tel en plus de celui de FT.
on peut indifféremment t'appeler sur l'un au l'autre de tes 2 numéros.
Si on t'appelle sur le no de FT,les 2 téléphones vont sonner.
la prise murale qui correspont à ton no FT doit comporter un filtre.Celle dans laquelle est branchée l'alicebox,ne doit pas comporter de filtre.
L'alicebox ayant un filtre interne.
Pour les avantages du tel illimité,ça c'est à toi de voir.
cdt |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Mar 2006 10:23 |
  |
Je ne suis pas sur qu'il soit opportun de proposer alice comme FAI actuellement... |
|
    |
 |
marcel28
Novice

|
Posté le:
13 Mar 2006 10:35 |
  |
merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Il reste nécéssaire de se procurer des tels numériques?
j'hésite entre cegetel et tele2, sachant que la telephonie RTC de tele2 me laisserai un certain confort d'utilisation aux niveau des branchement et aux niveaux des situations géographiques des telephones actuels, mais le débit est moindre. Lequel des deux FAI est le mieu adapté a ma situation? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Mar 2006 10:40 |
  |
Disons qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone numérique pour la VoIP. J'ai déjà utilisé un téléphone analogique, et ça marche.
Maintenant, il se peut que certains téléphones trop anciens soient incompatibles.
Si les débits ne sont pas essentiels pour toi, Tele2 peut-être une solution effectivement, mais pour une facture de près de 37 euros (à moins que tu ne possède déjà un modem, qui te permettrait alors d'économiser 3 euros). |
|
    |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Mar 2006 12:20 |
  |
Niveau VoIp je ne peux pas te dire, mais niveau connexions, je suis content de cegetel qui est stable bien qu'ils brident à 4mega (m'enfout je vais pas jusque la !) |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
|
|
|
|