Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 le decodeur alice tv est il double tuner ?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Arnaud_33
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12 Avr 2006 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

une question le décodeur sagem de la télé pour alice est il double tuner c a d peut on regarder une chaine et en enregistrer une autre ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

MessagePosté le: 12 Avr 2006 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de regarder les caractéristiques:

Le décodeur possède bien 2 péritels: 1 pour la sortie TV et l'autre sert soit à enregistrer les chaines adsl/tv/TNT soit à faire le relais entre un lecteur DVD et la TV si on ne possède qu'une péritel sur la TV.

Visiblement il n'est pas possible de regarder 2 chaines... vu le débit demandé pour en avoir une ça ne me surprend qu'à moitié Smilie_PDT
fifi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16 Avr 2006 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non seulement on ne peut pas regarder 2 chaines mais on ne peut pas enregistrer la TNT sans débrancher la péritel de la TV pour mettre celle du magnétoscope à la place (sur le décodeur) Evil or Very Mad
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 16 Avr 2006 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

et avec une multiprise péritel ???

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Avr 2006 8:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

quote inutile
J'ai pas essayé mais ça me semble être une bonne idée.
le nettoyeur
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Avr 2006 9:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la reponse concernant une multiprise peritel....
et avec un repartiteur tout simplement... cgv philips thomson ou autres... lors des promos on en trouve à 29€ dans les grandes surfaces

la tv par adsl je ne l'ai pas et je ne laurais jamais car cela ne m'interesse pas
mais j'ai, si je veux la jouer bourrin, un peu plus de 700 chaines chez moi sur l'ensemble de mes pc...(ben vi je n'ai pas de tv Smilie_PDT )
Tous les flux arrivent sur les decodeurs sat, tnt et hertziens et vont ensuite vers le boitier de repartition qui renvoie sur les boiters secondaires...
voilà j'ai juste investi l'argent de la redevance dans cet ensemble et je ne suis pas embété par les cables

dans un autre registre plus basique et humoristique brancher le decodeur sur un scope et le scope renvoie sur la tv... Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT

passé mon bla bla hors sujet
et pour repondre à la question je ne pense pas que techniquement le decodeur alice soit bi-tuner Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et moi je suis le con qui paye pour toi la redevance...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
le nettoyeur
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Avr 2006 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a pas a etre un con pour payer la redevance

moi j'ai fait ma declaration en fonction....

les services de la tresorerie de la ou je suis sont meme venu verifier

je n'ai pas de televiseurs ni de magnetoscope et comme les cartes tuner n'etaient pas prise en compte par la loi de finance ben j'ai été exonéré mais cest vrai que je n'ai pas cherché a truander le fisc cela s'est fait comme ça...

parce quand j'ai fait mon ensemble multimedia je ne l'ai pas fait en me disant je vais les arnaquer...

j'ai failli etre imposé a cause de mon retroprojecteur mais comme son tuner est hs ben voila...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
furby
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Avr 2006 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, le décodeur TV est mono tuner, par contre j'arrive très bien à enregistrer la TNT et à regarder une chaine hertzienne sans débrancher quoi que soit! Et j'ai en plus la sortie TV de mon ordi branché sur la box et tout ce petit monde cohabite sans problème (en sans rien débrancher...).
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

MessagePosté le: 18 Avr 2006 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chers amis savez vous, vous avez un tuner, vous devez payer la redevance...(j'ai gagné un resto avec un pote en pariant sur ça!)
Tout ça pour voir la neige avec Alice... Smilie_PDT

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19 Avr 2006 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

furby a écrit:
j'arrive très bien à enregistrer la TNT et à regarder une chaine hertzienne sans débrancher quoi que soit!

Est ce le branchement indiqué sur la notice du décodeur?
Sinon quelle est l'astuce?
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

MessagePosté le: 19 Avr 2006 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une entrée antenne tv et une sortie antenne tv sur le décodeur non? ça veut dire que les chaines hertziennes sont accessibles normalement.

Il suffit de regarder la chaine hertzienne et d'enregistrer la chaine adsl pour pouvoir enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 19 Avr 2006 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

le nettoyeur a écrit:
il n'y a pas a etre un con pour payer la redevance

moi j'ai fait ma declaration en fonction....

les services de la tresorerie de la ou je suis sont meme venu verifier

je n'ai pas de televiseurs ni de magnetoscope et comme les cartes tuner n'etaient pas prise en compte par la loi de finance ben j'ai été exonéré mais cest vrai que je n'ai pas cherché a truander le fisc cela s'est fait comme ça...

parce quand j'ai fait mon ensemble multimedia je ne l'ai pas fait en me disant je vais les arnaquer...

j'ai failli etre imposé a cause de mon retroprojecteur mais comme son tuner est hs ben voila...

Tu bénéficies, au même titre que mois de la télévision, et de la radio !

Donc sur ce principe d'égalité, je suis désolé mais tu es redevable tout comme moi. Le fait de baser la taxe uniquement sur la possession d'un poste de TV est absurde est completement dépassé, puique aujourd'hui il est possible de recevoir la TV sur son PC.

Par ailleur la redevance est aussi une redevance radio, et sous prétexte de ne pas avoir de poste de TV, on n'est pas redevable. Encore une fois, c'est une absurdité.

Si tout le monde payait, la redevance pourrait être moins chere.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

MessagePosté le: 19 Avr 2006 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tout le monde payait la redevance ils s'en mettraient plus dans les poches, ils mettraient 80 stations "france culture" sur la bande fm au lieu de 30 mais la dernière chose qu'il feraient ça serait de baisser la redevance!

De toute façon elle est intégrée à la taxe d'habitation désormais je crois donc beaucoup de gens qui passaient à travers doivent la payer désormais... et elle n'a pas baissé pour autant Smilie_PDT
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 19 Avr 2006 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, elle a été intégrée pour les personnes qui la payaient déjà avant.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent