Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Perte de dégroupage (si si !!) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Raclure
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Jan 2006 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je suis chez Free depuis presque 6 mois et tout allait pour le mieux jusqu'à quelques jours avant Noël.
Je tournais à environ 8Mb/s et soudainement, je suis tombé à 150Kb/s. Cette dernière valeur oscille à +/- 50% selon l'humeur de la ligne.
J'ai vérifié tout ce que je pouvais sur mon PC et sur ma ligne et je n'ai rien trouvé de particulier pouvant expliquer cette chute spectaculaire de débit.
Et là, je suis allé sur le site de free et j'ai tapé le n° de ma ligne pour voir ses caractéristiques. Et voilà le résultat :

Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL. Vous pouvez souscrire à notre offre En attendant Freebox et bénéficier de 20 heures de connexion bas débit offert/mois

Pour vous inscrire cliquez ici

Là je ne comprends plus rien, et si il y en a d'entre vous qui ont des pistes avant que je ne doive appeler la hotline, je suis preneur.
D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 17 Jan 2006 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Passer d'un coup de couvert par l'ADSL à pas couvert: c'est une déviation de ligne ou un changement de central. Il y a des travaux entre chez toi et le central?

Par contre, Free n'a rien à voir (tu n'es pas dégroupé, au vu des débits). France Telecom est le seul à modifier la ligne téléphonique. Je te conseille de contacter le 1013 (appel gratuit depuis une ligne fixe) ou 0800xx1013 (xx est le numéro du département)

7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 17 Jan 2006 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

@Raclure,

Tu penses que le débit a été bridé à 1 ou 2 mégas ? Smilie_PDT

Cordialement

Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Jan 2006 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

@infested grunt
Je suis bien dégroupé (en tout cas je l'étais jusqu'à présent) total. D'ailleurs j'ai le contrat free qui va bien. Jusqu'à présent j'avais 8Mb/s en download !! J'habite dans la banlieue de Bordeaux (Pessac), il n'y a pas de pb à ce niveau là. En tout cas merci pour le n° de téléphone. Je vais essayer.

@7entrion83
Je ne sais pas si le débit est bridé mais si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi. Quelle pourrait être la cause d'un tel bridage ?

Je vous tiens au courant dans l'avancée de l'affaire.

Merci et à +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Jan 2006 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es en dégroupage total ?

et tu as concervé ton n° de tel ?

Donc ton n° n'appartient plus à FT, et n'est plus affecté. Il est possible que ça soit pour ça que tu es indiqué non elligible.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 17 Jan 2006 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oublie le 1013. C'est utile pour les non dégroupés et les dégroupés partiel. FT (1013) ne verra pas ton numéro dans sa base vu qu'il est chez Free et il ne pourra rien faire. Neutral

Tu devras obligatoirement passer par la hotline de Free pour toutes les demandes mais dis-toi que cela va prendre du temps, vu que Free va faire une demande à FT pour ta ligne...

Raclure
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Jan 2006 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, j'ai essayé de tester la ligne de potes à moi qui sont dégroupés et ça indique la même chose que pour moi. C'est très certainement parce que, comme vous l'avez dit, on "n'appartient plus" à FT.
Je pense que je vais aller voir si mes voisins sont dans le même cas que moi et au final, je vais me résoudre à appeler la hotline de Free. Crying or Very sad

Je vous ferai un résumé au prochain numéro.
Merci et à plus tard
Raclure
Novice
Novice

MessagePosté le: 20 Jan 2006 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben j'ai carrément plus de net du tout, c'est la merde totale.
Par contre je reviens de nouveau sur ce que j'ai dit plus haut : j'ai testé le numéro de potes à moi qui sont dégroupé total chez free sur le site de free et le résultat leur dit ce que j'attendais, càd qu'ils sont dégroupés total. Or moi, ça me dit que je ne suis pas dégroupé du tout (alors que je le suis !).
J'en ai ma claque, ça marchait très bien et puis plus rien, c'est du grand n'importe quoi.
Si quelqu'un a le même pb que moi je veux bien qu'il me contacte. Au moins, ça me rassurera.
A+
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 20 Jan 2006 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

as-tu appelé la hotline pour faire part de ton problème ?

Car la le forum ne va pas t'être d'une grande aide.

nota : je suppose que l'accés gratuit rtc ne fonctionne pas non plus quand on est en zone dégroupage total... Confused

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Raclure
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Jan 2006 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors j'ai toujours pas de connexion (et j'ai toujours pas appelé la hotline) mais j'ai obtenu un résultat sur le site de free :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Talence (TAL33)
Longueur : 2510 m
Atténuation : 36 dB

Preuve que je suis bien dégroupé !
Est-ce que ces caractéristiques sont alarmantes ? Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que ce n'est pas mal.

@achtungbaby : c'est quoi l'accès gratuit rtc ?
Raclure
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Jan 2006 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un test plus complet :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0556xxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : TAL33
Longueur : 2510 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Votre adresse IP/masque est xx.xxx.xx.xxx/xx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0872xxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tal33-4 ligne 1 / 4 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave -1 (far) -1 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 23 Jan 2006 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux coller 50 lignes de résultats ici que ça n'y changera rien. On ne peut pas t'aider, ton seul recours est la hotline.

Le RTC gratuit, c'est un compte de secours en cas de panne adsl. Mais comme tu est en dégroupage total, tu n'y a pas accés. (RTC : Réseau téléphonique commuté )

Raclure
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Jan 2006 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK
Merci quand même pour avoir pris le temps de se pencher sur mon cas.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent