| Auteur |
Message |
crazyman
Actif

|
Posté le:
16 Juin 2006 21:41 |
  |
Pour les anciens de cegetel qui ont encore comme moi un routeur inventel dw b 200, voici une petite astuce qui m'a rendu service il ya quelques jours.
Explication : j'utilise le routeur avec 4 pc en wifi chez moi. Sur 3 pc, la connexion coupait au bout de qques minutes, et le 4 ème n'arrivait pas a se connecter.
Aucune modif n'avait été apportée au routeur, et j'ai cru qu'il etait cramé... j'ai donc tenté de le deconnecter un moment puis le reconnecter mais ça n'a rien changé.
Alors finalement, j'ai tenté (sans trop y croire) d'utiliser le petit utilitaire pour flasher l'appareil. Et la après qques minutes pour trouver la procedure (cachée dans un pdf lui même caché dans des dossiers...) : tout refonctionné. bien entendu cela reinitialise tout et il faut re-rentrer les ouvertures de ports et autres mais ce qui est top c'est que ce n'est pas le firmware bride de cegetel qui est installé, mais un firmware complet fourni par inventel avec qques addon interessant (comme des ouvertures de ports automatiques en selectionnant des logiciels classiques dans une liste deroulante).
Me voila avec un routeur comme neuf alors si vous avez des souci, n'hésitez pas ! |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
17 Juin 2006 9:30 |
  |
| crazyman a écrit: |
| bien entendu cela reinitialise tout et il faut re-rentrer les ouvertures de ports et autres |
Salut, il n'y avait pas d'option d'option "sauvegarder mes paramètres" dans ton routeur ???
la partie pour tu ne migre pas vers Le Neuf pour le moment ... etait HS ici ... elle est là : http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic3141.html
 |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
crazyman
Actif

|
Posté le:
17 Juin 2006 9:41 |
  |
Pas de problème pour la modération.
Si, ils y avait cette fonction, mais comme je n'avait jamais resinitialisé le firmware, je n'avais jamais pensé à ça. mais bon rien de bien méchant, je me souvenait des prots à réouvrir, ça m'a pris 1/4 d'heure à tout casser. |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
17 Juin 2006 9:53 |
  |
c'était pour éclaircir...d'autres forumeurs qui ne voudraient pas tout reconfig à la main.... sauvegardez vos paramètres avant !  |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
17 Juin 2006 9:55 |
  |
Franchement n'importe quoi la modération. Désolé seb mais la tu en fais trop.
la le saucissonage n'a aucun sens. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|