| Auteur |
Message |
titicoco
Novice

|
Posté le:
20 Déc 2005 22:30 |
  |
Bonjour à tous,
Désolé de poster sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de rubrique traitant de la téléphonie ADSL
Les FAI proposent tous des appels gratuits et illimités vers numéros locaux mais quid des appels entre BOX ?
Free 08 >> Wanadoo 08 = gratuit
Wanadoo 08 >> free 08 = gratuit
Mais
freeBOX 08 >> AliceBOX= 0.034cts /min + etablissement à 0.09cts
cegetel >> freeBOX 08 = facture.
Si tous les opérateurs font comme CEGETEL, Adieu les appels gratuits entre BOX et la téléphonie gratuite n'aura été qu'une apparition.
Et c'est sans parler des opérateurs injoignables entre-eux.
Tiscali (0250XXXXX)>>Free(087XXXXX) impossible.
Il semble que la clarté ne soit pas au rendez-vous.
Seul Free décline les tarifs en détail.
Tarifs Freebox vers les numéros commençant par 087
numero Wanadoo Livebox : Gratuit
numero Skype : Gratuit
numero Cegetel : Gratuit
numéro Altitude : Gratuit
numéro Azurtel : Gratuit
numéro Initiales Online : Gratuit
numéro Phone Systems : Gratuit
numéro Wengo : Gratuit
numero Tiscali : 0,043 € TTC/min (1) + 0,09 € d'établissement d'appel
Pourquoi tiscali, ils puent ?
Ce n'est pas complet mais c'est déjà ça.
Si quelqu'un peut se joindre à moi pour construire un tableau exhaustif, le mettre éventuellement en ligne et le faire vivre car ce problème est mouvant.
Cela permettrait de montrer à quel point les internautes sont désinformés, mal informés et au pire escroqués (cas CEGETEL>>freebox)
Je n'ai rien contre CEGETEL, car tous les FAI trimbalent des casseroles.
A+ |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
20 Déc 2005 22:37 |
  |
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
En fait, les tarifs dépendent aussi du fait que certains opérateurs donnent des n° en 08 au lieu d'attribuer des n° géographique. Ce problème n'existe pas par exemple pour les dégroupés totals, ou les clients alice qui disposent d'un n° géographique.
ps : faut que je pense à ouvrir une rubrique VoIP ou regroupant TV sur IP et VoIP. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
titicoco
Novice

|
Posté le:
21 Déc 2005 10:44 |
  |
Justement, je suis certain que + de 90% des internautes avec téléphonie ADSL ignorent l'influence du numéro qui leur est attribué.
- 08
- Géographique
- Pas de changement
Je suis persuadé aussi que même s'ils sont formidablement attirés par l'ADSL et son "TOUT COMPRIS" ils sont aussi très inquiets de rentrer dans un univers incertain où l'empirisme est la base de tout le savoir.
Si les internautes ont du mal à connaître les tarifs appliqués, leurs correspondants ne savent pas non-plus ce qui les attend.
Plusieurs possibilités :
- Gratuit
- Payant
- Injoignable
Et ce que j'aimerais faire, c'est un condensé exhaustif de tous ces cas par FAI sous forme de tableau à double entrée en admettant le réciprocité des tarifs ce dont je doute fortement. (finalement, je crois qu'à double entrée ce ne sera pas possible)
A+ |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
21 Déc 2005 18:53 |
  |
Les numéros attribués sont des numéros en 087 qui sont des numéros Internet attribués à des fournisseurs de VoIP (FAI+Skype&co).
L'operateur (Wanadoo inclus) demande à FT un numéro géographique pour son client (ce numéro peut être celui que l'abonné détient déja, cas de portabilité). FT fait en sorte que le numéro géographique attribué soit redirigé vers le numéro Internet.
Ensuite, il faut savoir que le cout d'une communication est fixé par le cout de terminaison d'appel (et là, chaque opérateur est libre sauf FT/Wanadoo). Un accord a été passé entre Free et FT pour que les appels vers un numero Freebox soit inclus dans les appels nationaux. Pas d'accord en vue entre les autres couples possibles. |
 |
titicoco
Novice

|
Posté le:
02 Jan 2006 21:28 |
  |
La mort des communications gratuites vers les fixes est annoncée.
Aparemment, NEUF, ALICE et CEGETEL s'engraissent en faisant payer à leurs clients les appels vers les fixes non géographiques et les 08X.
Par conséquent, FT et FREE réagissent en faisant la même chose dans le sens inverse.
PURE PERTE POUR LES CLIENTS.
Ils vons saborder le navire et on va tous revenir la queue entre les jambes vers FT.
Bien joué ! [/b] |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Jan 2006 22:07 |
  |
Je comprend pas bien...
Alice attribue des n° géographiques à ses clients, donc wanadoo ou free (qui ne le font pas) ne peuvent pas facturer ces n°.
En plus les n° en 08 sont attribués par free ou wanadoo en zone non dégroupées. En zone dégroupage total, free ou neuf attribuent un n° géographique.
Et si tu n'est pas en zone de dégroupage total, tu as toujours ton n° FT... Donc franchement, je vois pas où est le problème. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
02 Jan 2006 22:49 |
  |
Pour aider les utilisateurs de box VoIP à reconnaitre les numéros géographiques VoIP des numéros de téléphone fixe, l'Arcep signale la présence d'un testeur de bloc de numéro.
En mettant les 6 premiers chiffres du numéro, le site dit à quel FAI a été attribué le bloc: FT, Alice, Neuf, Cegetel,...
http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm |
 |
|
|
|
|