| Auteur |
Message |
LePiou
Novice

|
Posté le:
28 Déc 2005 21:46 |
  |
Bonjour à tous,
Fidèle à Tiscali depuis plusieurs années , cela fait maintenant plus de trois mois que j'ai opté pour l'offre ADSL+téléphonie avec dégroupage partiel d'Alice.
Pendant les deux premiers mois, je n'ai pas eu de soucis particulier (à part quelques soucis d'installation en WiFi que j'ai réussi à régler en bidouillant pas mal et sans trop savoir comment j'ai réussi ) et'étais assez satisfait de la prestation.
En revanche, depuis plusieurs semaines, je rencontre de gros problèmes avec la qualité audio de la téléphonie : le son est tellement haché qu'il m'est impossible de tenir une conversation avec mes correspondants. Je suis allé voir sur le site Alice où j'ai lu que pour certains téléphones sans fil DECT, il pouvait y avoir des interférences. Comme indiqué, j'ai éloigné la base de mon téléphone (un MATRA DUNEA 250C) du terminal (TRIWAY V2) de plus de 2 m sans grand changement . J'ai essayé un autre téléphone (ALCATEL VERSATIS 500), toujours le même résultat
J'ai contacté la hotline par mail pour leur exposer le problème, je n'ai pas encore de réponse mais je sens que je vais avoir une réponse bateau
Est-ce vous avez aussi ce problème de téléphonie ? Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir une explication de la part d'Alice ?
ça me gonfle car j'ai choisi de changer d'offre pour bénéficier de la téléphonie gratuite et là, je me retrouve avec une téléphonie de m...
Côté ADSL, j'ai également constaté de problème de stabilité de la ligne depuis quelques temps.
Merci d'avance pour votre aide
LePiou |
|
|
  |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
28 Déc 2005 21:53 |
  |
Tu peux préciser le modem que tu as, CT633 ou Hitachi (antennes)??
Si tu lis le forum, tu verras qu'il y a un souci avec les Hitachi... grésillements dans le téléphone, hachage de conversation, déconnexions très fréquentes.
Ne contacte pas la hotline par mail, inutile.
Passe par le 1033 (insiste vraiment, plutôt le matin), service technique, expose leur ton problème... fais tout ce qu'ils vont te dire... Une fois toutes les solutions apportés, ils devront te changer le modem... |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Déc 2005 21:57 |
  |
Vu que c'est un ancien tiscalien, il est fort à parier qu'il s'agit du CT633 (à 99%). |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
LePiou
Novice

|
Posté le:
28 Déc 2005 22:06 |
  |
Effectivement c'est un CT633.
J'attend de voir ce qu'ils vont me répondre par mail puis je tenterai la hotline. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Déc 2005 22:10 |
  |
Si j'étais toi je ne compterais pas trop sur une réponse par mail et passerais directement à l'option 1033. |
|
    |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
28 Déc 2005 22:13 |
  |
LePiou ne compte pas sur les mails... crois moi.
Tente direct le 1033. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
LePiou
Novice

|
Posté le:
28 Déc 2005 22:30 |
  |
C'est vrai, je ne sais pas pourquoi je les contacte par mail car à chaque fois que je l'ai fait, soit j'ai pas eu de réponse, soit j'ai eu une réponse bateau. Je tente le 1033 demain soir et je vous tiens au courant.
Merci |
|
|
  |
 |
LePiou
Novice

|
Posté le:
29 Déc 2005 21:54 |
  |
Bonsoir,
Après de nombreuses tentatives et beaucoup de patience, je viens de réussir à contacter le service technique au 10 33 et je dois dire que je ne suis pas très satisfait de la solution proposée à mon problème de téléphonie. Le technicien (pas très ouvert à la discussion) m'a juste fait reconfigurer le terminal sous prétexte que l'outil lui permettant de faire un diagnostic de la ligne est en maintenance (C'est assez déplorable pour un service technique). Il m'a également dit de recontacter le 1033 si le problème persistait....
La reconfiguration n'a pas l'air d'avoir amélioré la qualité audio de la ligne.
Je tiens quand même à dire ici qu'Alice devrait sérieusement revoir les compétences de ses techniques car j'ai vraiment l'impression d'avoir eu affaire avec un débutant. |
_________________ LePiou
"La vie n'est pas un long fleuve tranquille" - un fils Le Quesnoy  |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Déc 2005 22:02 |
  |
Tu as l'intention de répéter la même chose sur 50 posts ? |
|
    |
 |
LePiou
Novice

|
Posté le:
29 Déc 2005 22:12 |
  |
Je pensais que ce forum était fait pour discuter des problèmes que l'on rencontrait avec les services et les prestations offerts par ALICE. J'en ai parlé sur un autre post car je voulais réagir à l'intervention d'un autre internaute.
Désolé, je le ferai plus... |
_________________ LePiou
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Déc 2005 22:27 |
  |
C'est un forum d'entraide d'abord et avant tout. et ça ne sert à rien de répéter toujours la meme chose sur différents posts, moi j'appelle ça du flood... |
|
    |
 |
LePiou
Novice

|
Posté le:
30 Déc 2005 19:05 |
  |
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir re-configuré le terminal ou de l'avoir débranché tout la nuit ou bien une simple coïncidence mais la qualité audio de mes conversations téléphoniques s'est nettement améliorée . Si la qualité audio tend à nouveau à se dégrader à l'avenir, je ne ferai pas les deux manips simultanément pour voir les effets de chacune. |
_________________ LePiou
|
  |
 |
|
|
|
|